Mécanique - Problème de ralenti
Modérateur : Centaurdedé
- aprilien
- Connait son département
n'importe quoiJenkie a écrit :Oui Guzzi20, l'entretien et les soupapes ont été réglées. J'avais senti une amélioration a ce moment. Je vais regarder sous la selle si mes objets n'ont pas déconnectés un câble. Mon problème, c'est que j'ai fait une sortie avec des Néris, et comme ils roulent moins vite, j'ai peut-être encrassé le moteur

alors quand fait je devais t'attendre...

M'enfin désolé pour tes soupapes.
A+;Hervé.
- aprilien
- Connait son département
Content pour toiJenkie a écrit :Voilà, j'ai récupéré ma moto, avec un nouveau cylindre, une nouvelle culasse et une nouvelle soupape.Il y avait un défaut d'usine sur la tête de soupapeJe suis content de l'avoir récupérée.Bon week-end à tous

Attention de refaire un petit rodage (m'enfin comme tu roule pas de danger)
A+;Hervé.
-
- European Tour
On lit de ces trucs, quand même
Une soupape ne se plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV
Par contre, une soupape grillée, c'est-à-dire déformée par la chaleur, ça arrive quand elle fonctionne sans jeu. Et si c'est arrivé après une révision, on comprend que le GCC ne la ramène pas.
Dans l'un ou l'autre cas, la responsabilité du constructeur me semble difficile à invoquer. Donc quand on râle sur le SAV, relativisons

Une soupape ne se plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV

Par contre, une soupape grillée, c'est-à-dire déformée par la chaleur, ça arrive quand elle fonctionne sans jeu. Et si c'est arrivé après une révision, on comprend que le GCC ne la ramène pas.
Dans l'un ou l'autre cas, la responsabilité du constructeur me semble difficile à invoquer. Donc quand on râle sur le SAV, relativisons

In Guzzi we trust
Le concessionnaire m'a assuré que le problème ne venait pas du pilotage de la moto. Il va retourner les pièces pour le SAV. Le problème est apparu lentement et en s'aggravant linéairement.billyguzzi a écrit :On lit de ces trucs, quand même![]()
Une soupape ne se plie pas toute seule, il faut qu'elle soit touchée par le piston, et ça n'arrive qu'en sur-régime sévère (genre passage de vitesse raté en pleine bourre). Si c'est pris en garantie, tant mieux pour toi, et merci au SAV![]()
-
- European Tour
J'espère qu'on ne rentre pas dans une nouvelle ère, déjà connue sur les petits blocs 650, où les soupapes d'échappement se déformaient et bouffaient leur jeu de fonctionnement. En "insistant", pour récupérer à haut régime la puissance manquant en bas, d'aucuns cassaient leur soupape, avec les conséquences qu'on peut imaginer...Le problème est apparu lentement et en s'aggravant linéairement.
Pour rappel, un manque de jeu aux soupapes se traduit par un mauvais démarrage, ou un ralenti instable pendant la période de dilatation du moteur (temps de chauffe plus ou moins long).
In Guzzi we trust