3ième partie du bilan des 10.000km :
Suite aux conditions inhabituelles de roulage, lors des freinages d’urgences, je me suis aperçu que le disque AV gauche (celui du frein à pied) était voilé.
Jusqu’ici, en utilisation normale je n’avais rien constaté.
Peut-être était-il même déjà voilé lorsque je ai acheté la moto alors qu’elle avait 5000 km ?
Je l’ai signalé au concessionnaire qui a cherché 1h30 pour finalement remplacer les plaquettes AR car elles ne portaient pas sur toute la surface.
Partant du raisonnement que, si l’AR freinait mieux, l’AV serait moins sollicité, et retarderait ainsi l’apparition des vibrations lors des freinages appuyés ? Et bien non, pas d’amélioration notoires !
Comme la moto a plus de 10000 km, ça m’étonnerait que le disque soit changé sous garantie.
Ca devient de l’usure…avec probablement des doutes émis sur les conditions d’utilisation.
A moins que ce ne soit un réglage de la fourche ? Du côté gauche c’est l’extension. Je vais essayer, plus dur ou plus mou.
Je sais que certaines Centauro ont eu des problèmes récurrents avec un disque à l’avant mais je ne me rappelle plus exactement si la fourche était en cause !
Mais avant de régler la fourche je vais essayer autre chose, je vous expliquerai demain de quoi il s’agit…et surtout si ça a marché !
Le compte tours a été changé sous garantie, les indications du nouveau sont plus réalistes.
Lorsqu’il affiche 4000 tours, je suis à 140 km/h contre 160 pour l’ancien.
La béquille latérale a également été changée sous garantie, le carré de l’axe était très usé. Comment est-ce possible après si peu de km ?
Quand je vous disais qu’elle se vautrait exagérément ! Même si c’était plus facile pour grimper dessus, je ne vous dis pas l’effort que je devais fournir pas pour la relever bien chargée comme elle était.
La suite et sans doute la fin pour demain, je suis fatigué.
Bonsoir à tous.
Alain.