1100 Vintage Bilan 10.000-20.000-35.000-45.000- 70.000 km

Modérateurs : variel, TTGuzzi

herve

Message par herve »

kokis a écrit :Allez je profite d avoir une vintage sous la main pour poser une question du genre j ai fais le plein a bloc avec la becane sur la bequille centrale ensuite fait 500 metres et nouvel arret mais cette fois bequille laterale et surprise a mon retour l essence avait degeulee entre le joint de bouchon.
Et vous me dirrai" ah ca c est normal " ou ? :shock:
Ah ça c'est normal. :lol: :lol: :lol: :lol:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Ben oui, c’est normal ! En été, ça m’est aussi déjà arrivé plus d’une fois.
Les vapeurs d’essence doivent pouvoir sortir, dont si tu remplis à ras bord, tant que la moto reste droite ou, que tu roules au moins 20 km, ça ne débordera pas car tu auras déjà consommé environ 1 litre…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Eric
Connait son département

Message par Eric »

Salut Alain,

Content de te lire, compagnon de route (2 fois et oui) sur Mandello.
Pourquoi ne referions nous pas un de ces 4 un RDV à Laon ?

Le caractère de la Calif me manque un peu, mais on se fait au progrès,et la Breva apporte pas mal de + , mais c'est un autre style. Il est temps que Guzzi présente la nouvelle Calif (a mon avis il ont sorti la Vintage pour nous préparer au nouveau tarif)

Pour amener une touche aux sujets abordés dans ton post :
ne jamais donner une tour de clé en plus pour stopper une fuite, par contre le joint de fortune en carton çà le fait (ou dans une brique de lait c'est encore mieux)
Pour l'essence qui déborde c'est la conjonction de 2 phénomènes : l'étanchéité toute relative du bouchon et surtout en réchauffant l'essence qui se trouvait bien tranquille au frais dans sa cuve pour la mettre au dessus d'un gros bi surchauffé on augmente son volume et comme on avait a fait le plein au raz . cqfd
...

Message par ... »

"ah ca c est normal" :roll: :roll: :roll:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Content de te lire, compagnon de route (2 fois et oui) sur Mandello.
Pourquoi ne referions nous pas un de ces 4 un RDV à Laon ?
Salut Eric,

Comme la devise Canadienne « Je me souviens »… car, ce fût très agréable et, l’idée de se retrouver à Laon un jour me réjouis. Je demanderai à Marc Petit et à Serge s’ils sont intéressés, tu dois les connaître je crois.

Concernant la Calif Vintage, le moteur a reçu beaucoup d’amélioration apportées sur la Breva, double allumage etc… Ca n’a plus grand-chose à voir avec ma Calif III, même si je trouvais cette dernière formidable à certains égards.
La Vintage est particulièrement sobre et douce à l’utilisation.
J’avais essayé la Bréva de Serge, c’est un vrai vélo par rapport à ma V11 ! Je comprends donc bien ton appréciation / comparaison avec la Calif.
A bientôt, on essaye fixer ce rendez-vous dès que possible pour tout le monde.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Avant de poursuivre avec la 3ième partie du bilan, je réponds à certaines questions restées en suspends.

La Vintage dors dans un abri à côté de la Lario. Vous vous souvenez que l’arrière train de la Vintage ne passait pas dans la porte d’entrée ?
Elle a donc passé l’hiver dans le froid et ce n’est pas l’idéal. Souvent le matin, elle était ruisselante d’humidité. Normal, la condensation se dépose en priorité sur les masses métalliques froides.
J’ai résolu le problème en installant un déshumidificateur efficace avec pour mission de tenir le taux d’humidité sous les 70%.
Pour l’hiver prochain, je démonterai les valises et les barres de protections pour pouvoir la rentrer afin qu’elle puisse dormir au chaud.

Pour le duo, pas de problème, j’ai durci la suspension en précontrainte et en amortissement.
Le pneu AR, je le laisse à 2,8 kg en permanence.

La consommation ? Même à la bourre je n’arrive pas à 5 litres.

Pour le Spoiler MRA, je l’ai commandé…

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

3ième partie du bilan des 10.000km :

Suite aux conditions inhabituelles de roulage, lors des freinages d’urgences, je me suis aperçu que le disque AV gauche (celui du frein à pied) était voilé.
Jusqu’ici, en utilisation normale je n’avais rien constaté.
Peut-être était-il même déjà voilé lorsque je ai acheté la moto alors qu’elle avait 5000 km ?
Je l’ai signalé au concessionnaire qui a cherché 1h30 pour finalement remplacer les plaquettes AR car elles ne portaient pas sur toute la surface.
Partant du raisonnement que, si l’AR freinait mieux, l’AV serait moins sollicité, et retarderait ainsi l’apparition des vibrations lors des freinages appuyés ? Et bien non, pas d’amélioration notoires !
Comme la moto a plus de 10000 km, ça m’étonnerait que le disque soit changé sous garantie.
Ca devient de l’usure…avec probablement des doutes émis sur les conditions d’utilisation.

A moins que ce ne soit un réglage de la fourche ? Du côté gauche c’est l’extension. Je vais essayer, plus dur ou plus mou.
Je sais que certaines Centauro ont eu des problèmes récurrents avec un disque à l’avant mais je ne me rappelle plus exactement si la fourche était en cause !
Mais avant de régler la fourche je vais essayer autre chose, je vous expliquerai demain de quoi il s’agit…et surtout si ça a marché !

Le compte tours a été changé sous garantie, les indications du nouveau sont plus réalistes.
Lorsqu’il affiche 4000 tours, je suis à 140 km/h contre 160 pour l’ancien.

La béquille latérale a également été changée sous garantie, le carré de l’axe était très usé. Comment est-ce possible après si peu de km ?
Image

Quand je vous disais qu’elle se vautrait exagérément ! Même si c’était plus facile pour grimper dessus, je ne vous dis pas l’effort que je devais fournir pas pour la relever bien chargée comme elle était.

La suite et sans doute la fin pour demain, je suis fatigué.

Bonsoir à tous.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

EUREKA !
Hier, un peu dépité je vous faisais part du problème de frein avant que j’ai découvert en montagne lors des freinages appuyés.
En bien, c’est résolu ! Pas de réglage de fourche nécessaire, pas de remplacement de disque, et aucun démontage. Une simple petite intervention qui a pris 5 minutes.
Ce matin, sur le chemin du travail, j’ai effectué à plusieurs reprises quelques gros freinages. Il n’y a plus aucune vibration !

Alors, à votre avis qu’est-ce que c’était ?
Des éléments de réponse se trouvent dans le post d’hier et, la solution se trouve sur le disque lui-même.
Si vous trouvez la cause, quel remède auriez-vous appliqué ?

Elémentaire, mon cher…

Ce soir, je ramasse les copies, avant de vous livrer la 4ième et dernière partie du bilan.

A tantôt.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
...

Message par ... »

T'as graissé tes disques contre l'oxydation après la saucée sur ta virée italienne, c'est ça ? :lol: Ah beh du coup, ça freine beaucoup moins bien, mais exit les vibrations... :arrow:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Y a de l'idée... Image mais ce n'est pas comme ça ! Image

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut Alain ,

- Alors TTGuzzi nous fait des siennes ??? - :lol:
L'étrier ou la pince de frein était desserrée ... :roll:
(Les plaquettes ne sont pas fixées , maintenues ou trop de jeu ...)

J'ai connu cela avec un R100 RT de 1982 : étrier desserré. :oops:
(Ac coups lors de freinages et direction difficile)

Qu'est-ce qu'on gagne ? ... ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

L'étrier ou la pince de frein était desserrée ...
(Les plaquettes ne sont pas fixées , maintenues ou trop de jeu ...)
Salut Dédé,

Et bien..................... NON, ce n'est pas ça !
Aucune action mécanique n'a été nécessaire.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Avec la lame d'un couteau suisse, t'as gratté la couronne extérieure de ton disque.

Yes ?

Viiii !!! Il a dit vi !!!

Non ? Chu déchu !!!

:wink:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Non, le couteau Suisse, c’est après…il a servi à déboucher la bouteille pour fêter cette victoire aussi incroyable qu’inattendue !
Lorsque vous verrez la réponse – et ce n’est pas un canular – vous serez scié, j’en suis sûr ! Image

Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

- Tu avais de la glace entre les étrier ! -
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »