Module Mandello garage

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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jm13
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Module Mandello garage

Message par jm13 »

Bonsoir.


Je serais assez tenté par le Module De Mandello Garage

http://www.mandello.fr/module.htm

Il s'intercale entre la sonde de température d'air, la sonde lambda et l'ECU.
Il corrige les données envoyées vers l'ECU et permet d'avoir un mélange moins pauvre et gagner en souplesse moteur.
C'est une solution pour modifier soi-même les réglages d'origine.

Quelqu'un a t' il tenté l'expérience?
Est ce un produit sérieux?

Merci pour vos avis.
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Marche pas ton lien chez moi jm13...... :cry:
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jm13
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Message par jm13 »

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Message par Ludo51 »

YESSS !!!
Très intéressant sur le papier ce truc.....Et facile à mettre en oeuvre.....
MAis je suis comme toi : pas de retour d'infos à son sujet , et quid de l'interprétation par l'ECU ?
Ne va-t-il pas considérer cela comme une erreur ?
Par ailleurs avec le VDSTS , ne peut-on obtenir le même effet ?
Les pros du truc on vous écoute..... :wink:

capdefra , klorto , si vous nous lisez.....
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Message par Ludo51 »

Voir ce lien aussi pour quelques éclaircissements.....
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 1580#61580
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Vizir
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Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :Voir ce lien aussi pour quelques éclaircissements.....
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.p ... 1580#61580
>Y a déjà un topic là-dessus les gars :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=30
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Tof63
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Message par Tof63 »

Quelqu'un a testé sur une 750? Ca résoudrait peut-être mon problème de pétarades avec les Mistrals NH. ???
Breva 750 de Mai 2006 80000 km
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jm13
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Message par jm13 »

Merci ludo51.

Tout ceci semble positif pour pas trop cher.
Sur ma Breva j' ai viré le catalyseur et mis un filtre K&N.

Je manque toujours de souplesse à bas régime, surtout à la remise des gaz.

Je pense que ce module devrait pouvoir régler ce problème.

Merci à tous.

Bonne route
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

De rien.....
Mais je pense à 2 choses :
- Virer le catalyseur n'est pas une démarche très.....citoyenne , mais chacun fait ce qui lui plait... :roll:
- Sur la 850 , je ne sais pas mais sur la 1100 la souplesse est bien là dès 2000 trs (avec simplement un pot Mistral et Y d'origine) donc peu d'intérêt en ce qui me concerne....Il ne faut pas oublier qu'un gros bicylindre à air n'est pas un 4 pattes à eau :!:
Reste le problème des pétarades dûes au réglage pauvre de l'injection : moi ça me plait et je les garde :twisted:
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Vizir
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Message par Vizir »

Ludo51 a écrit :De rien.....
Mais je pense à 2 choses :
- Virer le catalyseur n'est pas une démarche très.....citoyenne , mais chacun fait ce qui lui plait... :roll:
- Sur la 850 , je ne sais pas mais sur la 1100 la souplesse est bien là dès 2000 trs (avec simplement un pot Mistral et Y d'origine) donc peu d'intérêt en ce qui me concerne....Il ne faut pas oublier qu'un gros bicylindre à air n'est pas un 4 pattes à eau :!:
Reste le problème des pétarades dûes au réglage pauvre de l'injection : moi ça me plait et je les garde :twisted:
>Tu as des pétarrades sur ta 1100 , normalement, il n'y en a que sur les moteurs 1200 ?
Je trouve aussi que le 1100 Breva est hyper souple
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Message par Ludo51 »

Attention quand je dis pétarades , c'est un peu excessif..... :?
Il s'agit plutôt de "plop plop" en coupure de gaz entre 2 et 3000 trs...Ce qui me permet de savoir à quel régime je me trouve sans regarder le compte tours...... :wink:
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-alors , moi j'ai essayé ça sur une BM R1100 GS , résultat=0 pointé , aucune différence de fonctionnement .

-faut pas rever , si ça marchait comme ça , a quoi servirai un power commander , qui est infiniment plus sophistiqué et qui met en fonctionnement de nouvelles courbes d'injection ,ça ne corrige pas les anciennes

-ç'est ce que je compte monter sur mon breva apres m'etre occupé du cata, j'en ai eu monté un sur mon 14 GSX, et ç'etait radical , la moto était devenue sympa comme un bandit a carbu ,alors que d'origine ç'était pas ça du tout...............

-PS: si quelq'un veut le module en question je lui céde a moitié prix :wink:
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Vizir
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Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-alors , moi j'ai essayé ça sur une BM R1100 GS , résultat=0 pointé , aucune différence de fonctionnement .

-faut pas rever , si ça marchait comme ça , a quoi servirai un power commander , qui est infiniment plus sophistiqué et qui met en fonctionnement de nouvelles courbes d'injection ,ça ne corrige pas les anciennes

-ç'est ce que je compte monter sur mon breva apres m'etre occupé du cata, j'en ai eu monté un sur mon 14 GSX, et ç'etait radical , la moto était devenue sympa comme un bandit a carbu ,alors que d'origine ç'était pas ça du tout...............

-PS: si quelq'un veut le module en question je lui céde a moitié prix :wink:
>Moi, je le veux bien ton module, mais est-il adapté à la Guzzi?
A+
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redbird

Message par redbird »

:o attention, module bien spécifique pour chaque ECU donc pour la Breva 750 = ECU 15M, donc module ( 15M ou 15M RC ).
Bon ça tombe bien, j'ai rendez vous au garage ce matin pour le faire monter :lol: :lol: :lol: je vous raconte ........ à +
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

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-voila la béte , y a qu'a relever les inscriptions du processeur et comparer............. :wink:
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