Syn a écrit :......Dynotech propose, moyennant quelques euros, un kit aux résultats alléchants....
Il y a aussi la solution du gros Kompressor

plus de pétarades ....
Modérateur : Centaurdedé
>Exact, je parle des additifs anti friction, destinées aux bécane à boite non séparée. La nôtre est séparée, donc identique aux bagnoles, donc huile bagnole pour nous. Les additifs coùtent très chers aux fabricants, et ce sont les additifs qui donnent toute leurs spécificités aux huiles.Alain 91 a écrit :Sur mes ex japonaises j'ai fait de même...même pire pour mes gros mono j'achetais de l'huile minérale (ça existe encore ?).Vizir a écrit :Dans mon post, je dis justement que pour nos bécanes à boite séparée, tu peux bien sur mettre de l'huile auto, l'huile moto ne sert à rien dans notre cas.
A+
Vizir
D'ailleurs je ne comprends pas trop ton commentaire sur la boite séparée car la boite de vitesses et l'embrayage ne sont pas contraignants pour l'huile, la contrainte vient du moteur comme sur un moteur à boite séparée et embrayage sec. Tu veux peut être parler de "l'additif" spécial dans les huiles moto pour que l'embrayage ne patine pasje crois que le véritable additif dans ce cas est la valeur ajoutée sur la marge du fabriquant.
>T'es pas un peu de mauvaise foie par hasard, ou alors, tu lis que la moitié des posts. Jamais une seule fois je n'ai parlé de prix dans mon post, je ne parle que de qualité d'huile, et je dis que j'ai toujours mis de la 5w50 carrefour avant de passer chez Motul, exactement ce que tu avoues toi aussi maintenant. Donc, on est d'accord, tu as toujours mis de la 100%synthése carrefour, donc la meilleure huile du moment, et maintenant de la bonne Motul.richy26 a écrit :merci alain, pour ton comparif,,,,,l'huile carrefour ben c'est avec celle la meme que jai fait fait mes 114mill avce la scura
mtn je prend de la motul a pas chere aussi celle du milieu de ton comparatif ,car jai plus de carrefour pres de chez moi sinon elle allais tres bien!!!!!!!!!!!! je l'ai meme trouver a 29.90€, c'est claire que meme sur des japonaise ca le fait, a moi de faire du circuit...mtn faut laisser ceux qui veullent payez 3 fois le prix d'une vidange,, des fois c'est plus a la tete qu'on fait bien qu'aux moteur
![]()
![]()
![]()
Syn a écrit :J'ai déjà pu vérifier que les pétarades étaient intégralement supprimées suite au réglage réalisé par mon concess, par contre :Mandello a écrit : Commentaires:
- La plage de réglage permise par réglage du trim à l'aide de l'Axone ou d'un autre outil informatique est insufisante pour supprimer les pétarades des moteurs 1200. Ceux qui s'y sont essayé l'ont constaté.
- Elles ont tendance à revenir après quelques milliers de kilomètres
- Ce réglage avait occasionné sur ma moto des problèmes de ralenti (il restait parfois bloqué à + de 3000 trms...)
J'ai prévu de lui laisser essayer ce réglage, je vous dirai ensuite ce qu'il en est.Je sais bien que cela ne supprime pas intégralement le creux, par contre le mélange est optimale à tous les régimes. Voici ce que l'on obtient avec un power commander + un filtre + une boite à air ouverte. On est encore loin de la perfection...Mandello a écrit : - Un Power Commander c'est parfait, mais le bubget n'est pas
comparable: 300 euros le boût + 250 pour un programmation au banc...
J'ajoute que concernant le trou dans la courbe dont tu parles plus haut, un PC ne fera que l'atténuer très légèrement (visible au banc, pas à l'usage), si la cartographie joue un role elle n'est pas la seule responsable (diagramme de distibution, forme des chambres de combustion...). Ce n'est pas moi qui le dit mais les pros du banc de puissance et de la programmation des PC, avec une expérience des moteurs Guzzi (Thorn Bikes par ex.).
Le module ne prétant d'ailleurs pas supprimer quoi que ce soit à ce niveau.
Dynotech propose, moyennant quelques euros, un kit aux résultats alléchants :
Mais là, on sort vraiment du cadre légal...
Perso, je vais essayer la solution que me propose mon concess, je regarderai aussi les réglages possibles avec VDTS (je ne l'ai pas encore reçu, mais il me semble que l'on peut régler la richesse ???), si aucune de ces solutions ne fonctionne, je regarderai du côté PC ou boîtier comme le tien.
Je cherche également désespérément des données chiffrées (courbes puissance et couple) de ce que l'on obtient avec le kit stage 1 proposé par Guzzi (ligne + cornets + ECU). J'ai entendu dire qu'il n'y avait plus aucun creux à mi-régime, ce qui signifierait que l'électronique seule permettrait d'obtenir ce résultat. Pour le moment je reste dubitatif, mais sait-on jamais
En fait il n'a testé aucun réglage, il a tout simplement supprimé le fonctionnement du moteur pas à pas et réglé le ralenti à chaud par les deux vis de richesse. Le ralenti est donc bon à chaud et trop bas à froid comme autrefois avec les carbus mais tu n'as plus une tirette de starter. Personnellement cette modif ne me conviendrait pas et les pétarades ne me gènent pas du tout.Syn a écrit :salut walter,
Comme je l'avais indiqué, j'ai laissé mon concess testé un nouveau réglage sur ma moto (je pense qu'il a réalisé la modif citée au tout début du sujet).
Cela fait maintenant 1000kms que je roule avec et je n'ai plus aucune pétarade
Le positif :
- Plus de pétarades à la décélération
- L'ouverture des gaz semble plus douce (très très subjectif !!!)
- Plus de problèmes de ralenti bloqué à 2 000 trms par temps froids et humide
- Ralenti parfaitement stable à 1 000trms quand le moteur est chaud
Le négatif
- Moteur froid, le ralenti ne tient pas, il faut maintenir le moteur à 1300-1400 trms manuellement. Je réfléchis à un montage pour bloquer l'accélérateur (régulateur mécanique, commande secondaire de gaz comme sur les ducat ssie)
A voir ce que cela donne sur du long terme, mais pour le moment je suis pleinement satisfait du résultat et je pense laisser ma moto réglée ainsi.
Pour le trou entre 3000 et 4000trms, seule une prépa du moteur peut améliorer suffisamment ce point pour que cela soit rentable de dépenser des sous...
Oui mais pas seulement. La suppression du fonctionnement du moteur pas à pas et le ralenti plus bas ne suffisent pas à supprimer les pétarades (mais ça règle mes problèmes de ralenti bloqué à 2000trms). Je crois qu'il a également joué avec l'angle d'ouverture des papillons, je ne sais pas trop (j'ai pas bien vu mais il me semble qu'avec l'Axone il a fixé une valeur + élevée que les 4,7° d'origine).capdefra a écrit :En fait il n'a testé aucun réglage, il a tout simplement supprimé le fonctionnement du moteur pas à pas et réglé le ralenti à chaud par les deux vis de richesse. Le ralenti est donc bon à chaud et trop bas à froid comme autrefois avec les carbus mais tu n'as plus une tirette de starter. Personnellement cette modif ne me conviendrait pas et les pétarades ne me gènent pas du tout.
Franck
C'est un peu ce que je pense faire, ou plus simple, j'achète un régulateur de vitesse mécanique et je remplace mon embout de guidon avec, j'irai vers le moins couteux...walter a écrit : En ce qui concerne ma 750 J'ai observé que le starter est un cable qui est branché en bas au même endroit que la poigné des gaz,c'est le même procédé, si comme on laissé la poigné des gaz en accélération, pour démarrer(cela m'arrive de le faire).
C'est possible de jouer sur l'angle d'ouverture mais c'est beaucoup plus risqué car on décale toute la courbe au niveau du calculateur. Normalement, un réglage du ralenti par les deux vis devrait suffire à obtenir un fonctionnement sans pétarades. Mais il est vrai que si on veut jouer sur la richesse globale, le décalage de la valeur initiale d'angle du papillon grâce à l'Axone, sans surtout toucher à la vis qui fixe sa position réelle, permet de déplacer toute la courbe vers + riche ou plus pauvre. Mais alors , plus aucune norme anti-pollution n'est respectée et personnellement , je ne souhaite pas être plus pollueur que les autres pour une activité qui n'est pour moi qu'un loisir.Syn a écrit : Oui mais pas seulement. La suppression du fonctionnement du moteur pas à pas et le ralenti plus bas ne suffisent pas à supprimer les pétarades (mais ça règle mes problèmes de ralenti bloqué à 2000trms). Je crois qu'il a également joué avec l'angle d'ouverture des papillons, je ne sais pas trop (j'ai pas bien vu mais il me semble qu'avec l'Axone il a fixé une valeur + élevée que les 4,7° d'origine).
Bref, rien de sorcier mais j'ai enfin l'impression d'avoir une moto bien réglée, reste la gêne moteur froid, mais cela ne devrait pas être bien compliqué à corriger...