Réhausseurs de guidons

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

lolesio
World Trip Runner

Réhausseurs de guidons

Message par lolesio »

J'envisage de faire réaliser des réhausseurs de guidons. Ceux que j'ai pu entrevoir ne me conviennent pas au niveau de la finition. J'ai trouvé l'artisan idoine.
Avant la phase de réalisation et ce aux fins de réduire les coûts je lance ce nouveau sujet : Qui serait intéressé par ce genre d'équipement ?

Le prix final est en fonction du nombre total de pièces à produire.

Si ce message n'est pas au bon endroit merci au modérateur de bien vouloir le déplacer
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
philippel

Message par philippel »

Je serais éventuellement intéressé si il est possible de les poser très proprement.
A+
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Mon soucis majeur est la qualité de la pièce (des côtes) pour qu'effectivement la pose soit la plus propre possible.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

lolesio a écrit :Mon soucis majeur est la qualité de la pièce (des côtes) pour qu'effectivement la pose soit la plus propre possible.
>Moi, ça m'interesse, tout dépend du prix. Les américains en font des parfaits, mais chers. Si tu as des cotes exactes et un plan, je peux les faire réaliser par un de mes clients, je suis dans la mécanique de précision.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
roger

Message par roger »

bonjour , j,ai rehaussé mes guidon il y a deux ans en pieces d'alu ep

2.5 cm . usinage par connaissance gratuit

resultat impecable finition polie
Vizir

Message par Vizir »

roger a écrit :bonjour , j,ai rehaussé mes guidon il y a deux ans en pieces d'alu ep

2.5 cm . usinage par connaissance gratuit

resultat impecable finition polie
>Excellent, tu aurais le plan de la pièce, ou ton pote l'aurait-il, ou pourrait-il nous en faire 3 ou 4 moyenneant finance?
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
roger

Message par roger »

roger , desolé plus les plans voici comment proceder :
demonter un demi guidon , faire un gabari avec un carton , coter les
percements diametre + 2mm faire usiner , microbiller ,changer les vis
suivant l"epaisseur ,le tour est joué!
la position de conduire devient beaucoup moins fatigante
mais on perd un peu de maniabilité
a+
philippel

Message par philippel »

Je pousse peut être un peu.
Tu as une photo?
D'avance merci.
PH.L.
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Yen a qui suivent pas.......
Va voir ce lien pour te faire une idée de la chose....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3890
Ceux en photo sont vendus environ 100 € chez EuroMotos en Alsace.... :wink:
Centaurdedé

Message par Centaurdedé »

Ludo51 a écrit :Yen a qui suivent pas.......
Va voir ce lien pour te faire une idée de la chose....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3890
Ceux en photo sont vendus environ 100 € chez EuroMotos en Alsace.... :wink:
Non , le prix est de 75 Euro chez Euromotos à Masevaux (68290) .
(Si tu viens les chercher sinon le port est en supplément)
Il n'y a pas de problème , les Réhausseurs se montent sur Norge.

Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 23 avr. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Jacou 49

Réhausseurs de guidons

Message par Jacou 49 »

Bonjour à tous,

L'idée de rehausser le guidon me parait judicieuse si on gagne en confort, mais j'ai une crainte concernant les cables électriques et la durit de frein. En effet, ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur carénage, ont pu s'apercevoir que les câbles électriques et la durit étaient relativement tendus, notamment lors des manoeuvres en butée du guidon à gauche ou à droite.

N'y-a t'il pas un risque, en surélevant le guidon de 2,5 cm, comme l'a fait Roger, de raccourcir encore d'autant ces divers câbles et de provoquer un bridage qui les mettrait en forte tension, au risque de détérioration préjudiciable ?

... C'est juste une question ... mais Roger dit qu'il perdait en maniabilité ... Est-ce pour cette raison ?

Jacou
NORGE65
European Tour

Re: Réhausseurs de guidons

Message par NORGE65 »

Jacou 49 a écrit :Bonjour à tous,

L'idée de rehausser le guidon me parait judicieuse si on gagne en confort, mais j'ai une crainte concernant les cables électriques et la durit de frein. En effet, ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur carénage, ont pu s'apercevoir que les câbles électriques et la durit étaient relativement tendus, notamment lors des manoeuvres en butée du guidon à gauche ou à droite.

N'y-a t'il pas un risque, en surélevant le guidon de 2,5 cm, comme l'a fait Roger, de raccourcir encore d'autant ces divers câbles et de provoquer un bridage qui les mettrait en forte tension, au risque de détérioration préjudiciable ?

... C'est juste une question ... mais Roger dit qu'il perdait en maniabilité ... Est-ce pour cette raison ?

Jacou
Bonjour
j'aimerai réhausser aussi et je me pose les mêmes questions.A part les cables trop tendus la maniabilité devrait être ma même ?
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Jacou 49

Réhausseurs de guidons

Message par Jacou 49 »

La maniabilité n'est peut-être plus la même, si les câbles en tension diminuent l'amplitude du guidon lors des manoeuvres à basse vitesse, et si au lieu d'atteindre les butées gauche et droite, ce sont les câbles qui arrêtent le guidon.
... mais je me trompe peut-être !!

Si ceux qui ont procédé à un tel montage pouvaient nous rassurer sur le sujet, merci. :) :)

Jacou
bpl35

Message par bpl35 »

Bonjour
je me suis posé la même question concernant les cables.
j'ai démonté un demi guidon et effectivement ils semblent un peu justes en longueur. Donc si certains ont déja fait la modif, le retour d'expérience serait profitable
roger

Message par roger »

j'ai fait 18000 bornes depuis et pas de problemes de cables trop tendus
j ai teste avant
le leger manque de maniabilite tient plus de position plus droite mais ca depend du gabari du bohomme perso 1.65m
en tout cas la passagere apprecie davantage moins de remous
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »