Réhausseurs de guidons
Modérateur : Zita VII
Réhausseurs de guidons
J'envisage de faire réaliser des réhausseurs de guidons. Ceux que j'ai pu entrevoir ne me conviennent pas au niveau de la finition. J'ai trouvé l'artisan idoine.
Avant la phase de réalisation et ce aux fins de réduire les coûts je lance ce nouveau sujet : Qui serait intéressé par ce genre d'équipement ?
Le prix final est en fonction du nombre total de pièces à produire.
Si ce message n'est pas au bon endroit merci au modérateur de bien vouloir le déplacer
Avant la phase de réalisation et ce aux fins de réduire les coûts je lance ce nouveau sujet : Qui serait intéressé par ce genre d'équipement ?
Le prix final est en fonction du nombre total de pièces à produire.
Si ce message n'est pas au bon endroit merci au modérateur de bien vouloir le déplacer
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Moi, ça m'interesse, tout dépend du prix. Les américains en font des parfaits, mais chers. Si tu as des cotes exactes et un plan, je peux les faire réaliser par un de mes clients, je suis dans la mécanique de précision.lolesio a écrit :Mon soucis majeur est la qualité de la pièce (des côtes) pour qu'effectivement la pose soit la plus propre possible.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
>Excellent, tu aurais le plan de la pièce, ou ton pote l'aurait-il, ou pourrait-il nous en faire 3 ou 4 moyenneant finance?roger a écrit :bonjour , j,ai rehaussé mes guidon il y a deux ans en pieces d'alu ep
2.5 cm . usinage par connaissance gratuit
resultat impecable finition polie
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
roger , desolé plus les plans voici comment proceder :
demonter un demi guidon , faire un gabari avec un carton , coter les
percements diametre + 2mm faire usiner , microbiller ,changer les vis
suivant l"epaisseur ,le tour est joué!
la position de conduire devient beaucoup moins fatigante
mais on perd un peu de maniabilité
a+
demonter un demi guidon , faire un gabari avec un carton , coter les
percements diametre + 2mm faire usiner , microbiller ,changer les vis
suivant l"epaisseur ,le tour est joué!
la position de conduire devient beaucoup moins fatigante
mais on perd un peu de maniabilité
a+
-
- World Trip Runner
Yen a qui suivent pas.......
Va voir ce lien pour te faire une idée de la chose....
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=3890
Ceux en photo sont vendus environ 100 € chez EuroMotos en Alsace....

- Centaurdedé
Non , le prix est de 75 Euro chez Euromotos à Masevaux (68290) .Ludo51 a écrit :Yen a qui suivent pas.......
(Si tu viens les chercher sinon le port est en supplément)
Il n'y a pas de problème , les Réhausseurs se montent sur Norge.
Tchao A+ Dedé
Dernière modification par Centaurdedé le 23 avr. 2009, 15:05, modifié 1 fois.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Réhausseurs de guidons
Bonjour à tous,
L'idée de rehausser le guidon me parait judicieuse si on gagne en confort, mais j'ai une crainte concernant les cables électriques et la durit de frein. En effet, ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur carénage, ont pu s'apercevoir que les câbles électriques et la durit étaient relativement tendus, notamment lors des manoeuvres en butée du guidon à gauche ou à droite.
N'y-a t'il pas un risque, en surélevant le guidon de 2,5 cm, comme l'a fait Roger, de raccourcir encore d'autant ces divers câbles et de provoquer un bridage qui les mettrait en forte tension, au risque de détérioration préjudiciable ?
... C'est juste une question ... mais Roger dit qu'il perdait en maniabilité ... Est-ce pour cette raison ?
Jacou
L'idée de rehausser le guidon me parait judicieuse si on gagne en confort, mais j'ai une crainte concernant les cables électriques et la durit de frein. En effet, ceux qui ont eu l'occasion de déposer leur carénage, ont pu s'apercevoir que les câbles électriques et la durit étaient relativement tendus, notamment lors des manoeuvres en butée du guidon à gauche ou à droite.
N'y-a t'il pas un risque, en surélevant le guidon de 2,5 cm, comme l'a fait Roger, de raccourcir encore d'autant ces divers câbles et de provoquer un bridage qui les mettrait en forte tension, au risque de détérioration préjudiciable ?
... C'est juste une question ... mais Roger dit qu'il perdait en maniabilité ... Est-ce pour cette raison ?
Jacou
- NORGE65
- European Tour
Re: Réhausseurs de guidons
BonjourJacou 49 a écrit :Bonjour à tous,
Jacou
j'aimerai réhausser aussi et je me pose les mêmes questions.A part les cables trop tendus la maniabilité devrait être ma même ?
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Réhausseurs de guidons
La maniabilité n'est peut-être plus la même, si les câbles en tension diminuent l'amplitude du guidon lors des manoeuvres à basse vitesse, et si au lieu d'atteindre les butées gauche et droite, ce sont les câbles qui arrêtent le guidon.
... mais je me trompe peut-être !!
Si ceux qui ont procédé à un tel montage pouvaient nous rassurer sur le sujet, merci.
Jacou
... mais je me trompe peut-être !!
Si ceux qui ont procédé à un tel montage pouvaient nous rassurer sur le sujet, merci.

Jacou