Mécanique - Mistral et cartographie ?
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 15146
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?
+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5798
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?
pas tout à fait exact, car tu as un réglage indépendant aussi sur la tension du câble ...au guidon, j'ai une course morte d'au moins 0,5 cmsergguzz13 a écrit : 19 juil. 2025, 09:54D'accord, ça n'a pas d'influence sur la synchro mais ce n'est pas fait pour ça. Le ralenti ne doit pas dépendre d'une tension sur un cable qui va au guidon.twinrider a écrit : 19 juil. 2025, 09:06 oui, j'avais le même systeme sur la Titanium, et je réglais mon ralenti avec ! (sans conséquence sur la synchro)
Par sécurité, Tu dois avoir un jeu comme sur ta commande d'accélérateur. Donc ça ne peut pas servir à régler un ralenti quelque soit la moto.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- sergguzz13
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
- Localisation : 35 Bruz
Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?
Pour moi si tu n'as pas de jeu d'un coté tu n'en as pas à l'autre bout, mais je dois mal comprendre ce que tu veux dire.twinrider a écrit : 19 juil. 2025, 11:00pas tout à fait exact, car tu as un réglage indépendant aussi sur la tension du câble ...au guidon, j'ai une course morte d'au moins 0,5 cmsergguzz13 a écrit : 19 juil. 2025, 09:54
D'accord, ça n'a pas d'influence sur la synchro mais ce n'est pas fait pour ça. Le ralenti ne doit pas dépendre d'une tension sur un cable qui va au guidon.
Par sécurité, Tu dois avoir un jeu comme sur ta commande d'accélérateur. Donc ça ne peut pas servir à régler un ralenti quelque soit la moto.
Sergio 35
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5798
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?
la vis de réglage intervient directement sur le palonnier, pas sur le câble qui a un réglage indépendant
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- sergguzz13
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
- Localisation : 35 Bruz
Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?
oops, tu as raison, Je viens d'aller voir. d'ailleurs je n'avais jamais été voir de près ce système, c'est pas mal foutu je trouve.twinrider a écrit : 20 juil. 2025, 09:15 la vis de réglage intervient directement sur le palonnier, pas sur le câble qui a un réglage indépendant
Sergio 35
- Cobalt blue
- Tour de France
- Messages : 297
- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?
Comme disait le regretté Raymond Devos : " Dans un bout de bois, il y a deux bouts "



Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 
