Mécanique - Mistral et cartographie ?

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15146
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?

Message par Vizir »

+1
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5798
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?

Message par twinrider »

sergguzz13 a écrit : 19 juil. 2025, 09:54
twinrider a écrit : 19 juil. 2025, 09:06 oui, j'avais le même systeme sur la Titanium, et je réglais mon ralenti avec ! (sans conséquence sur la synchro)
D'accord, ça n'a pas d'influence sur la synchro mais ce n'est pas fait pour ça. Le ralenti ne doit pas dépendre d'une tension sur un cable qui va au guidon.
Par sécurité, Tu dois avoir un jeu comme sur ta commande d'accélérateur. Donc ça ne peut pas servir à régler un ralenti quelque soit la moto.
pas tout à fait exact, car tu as un réglage indépendant aussi sur la tension du câble ...au guidon, j'ai une course morte d'au moins 0,5 cm
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 35 Bruz

Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?

Message par sergguzz13 »

twinrider a écrit : 19 juil. 2025, 11:00
sergguzz13 a écrit : 19 juil. 2025, 09:54
D'accord, ça n'a pas d'influence sur la synchro mais ce n'est pas fait pour ça. Le ralenti ne doit pas dépendre d'une tension sur un cable qui va au guidon.
Par sécurité, Tu dois avoir un jeu comme sur ta commande d'accélérateur. Donc ça ne peut pas servir à régler un ralenti quelque soit la moto.
pas tout à fait exact, car tu as un réglage indépendant aussi sur la tension du câble ...au guidon, j'ai une course morte d'au moins 0,5 cm
Pour moi si tu n'as pas de jeu d'un coté tu n'en as pas à l'autre bout, mais je dois mal comprendre ce que tu veux dire.
Sergio 35
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5798
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?

Message par twinrider »

la vis de réglage intervient directement sur le palonnier, pas sur le câble qui a un réglage indépendant
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
sergguzz13
Connait son département
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2019, 17:10
Localisation : 35 Bruz

Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?

Message par sergguzz13 »

twinrider a écrit : 20 juil. 2025, 09:15 la vis de réglage intervient directement sur le palonnier, pas sur le câble qui a un réglage indépendant
oops, tu as raison, Je viens d'aller voir. d'ailleurs je n'avais jamais été voir de près ce système, c'est pas mal foutu je trouve.
Sergio 35
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: Mécanique - Mistral et cartographie ?

Message par Cobalt blue »

Comme disait le regretté Raymond Devos : " Dans un bout de bois, il y a deux bouts " :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »