V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

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zerton
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par zerton »

Merci pour ton retour Califev. Il y en a peu sur ce millésime, et pour l'instant ils sont unanimes sur l'agrément moteur.
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Tilt-s
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Tilt-s »

La conso instantanée est vraisemblablement juste, mais n’apporte rien.
Ou alors, il faut garder en tête que grâce à la coupure d’injection en décélération, elle passe tout aussi bien à 0 sur quelques centaines de mètres.
Ce qui importe, c’est la moyenne.
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Califev
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Califev »

Zerton:
8)
Tilt s : sur ma moto, la conso notée au démarrage et pendant les 1ers kms du TDB est plus importante que en réalité.
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Vizir
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Vizir »

En fait, sur toutes mes motos et voitures, j'ai remarqué que la précision dépend de la façon de conduire.
Plus on roule cool et régulier, hors ville, plus c'est précis.
Mais encore une fois, cet affichage n'a aucun intérêt .
La seule vraie indication est le calcul manuel qui prend 20 secondes .
Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
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Cobalt blue
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Cobalt blue »

Au sujet de la conso instantanée, il est normal que les chiffres soient élevés sur les premiers kilomètres car à froid l'injection est enrichie et dès que le moteur est chaud ça repasse en mode normal.

Pour confirmer cela, il suffit de mettre la conso moyenne à zéro et vous verrez qu'elle grimpe vite à 10 ou 12 l/100
et il faudra une trentaine de kilomètres pour qu'elle redescende à une valeur normale, vu qu'elle a été calculée avec l'enrichissement à froid, puis son effet s'est estompé sur la moyenne :wink:
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Tilt-s
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 11 juil. 2025, 09:57 Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
Comme je ne me sers jamais de la conso instantanée, je n’ai pas pu vérifier récemment qu’elle passait à 0 absolu, mais il me semble qu’au début je l’avais fait, et que c’était le cas.
A vérifier, je ne retrouve la mienne que dans 15 jours (vacances baby sitting ).
Quoi qu’il en soit, même sans passer à zéro, elle est infime, et de nature à faire baisser la moyenne.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par roland42 »

Avec la carto Guareschi la conso en descente gaz à zéro est autour de 0.3 l.
Peut être pour ne pas avoir de frein moteur trop brutal ?
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Vizir »

Je pense que c'est à cause du refroidissement à air.
Comme nous le disait le regretté Alain, de Mandello garage, l'essence participe au refroidissement du moteur, d'où par exemple un enrichissement à très forte température dans les embouteillages.
Il faudrait que les utilisateurs de V100 nous disent ce qu'ils ont à la coupure des gaz.
Sur ma voiture, c'est zéro.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Tilt-s »

Vizir a écrit : 12 juil. 2025, 09:50 Je pense que c'est à cause du refroidissement à air.
Comme nous le disait le regretté Alain, de Mandello garage, l'essence participe au refroidissement du moteur, d'où par exemple un enrichissement à très forte température dans les embouteillages.
Il faudrait que les utilisateurs de V100 nous disent ce qu'ils ont à la coupure des gaz.
Sur ma voiture, c'est zéro.
C’est une des raisons possible en effet, au même titre que celle de la brutalité du frein moteur.
Ça permet peut être aussi de limiter l’à coup ressenti à la reprise des gaz, comme sur les GS 1200 lc par exemple.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Cobalt blue »

Bonjour.
A propos de l'essence qui sert à refroidir la chambre de combustion en décélération :
Sur ma précédente bécane, j'avais été très surpris d'apprendre que l'essence pouvait bouillir dans le réservoir :shock:

Vous avez bien lu : Bouillir :evil:

En effet de part la conception du cadre périmétrique en alu qui sert également de réservoir d'essence sur les BUELL XB,
comme il encercle le moteur qui chauffe énormément, surtout au niveau du cylindre arrière, il n'est pas rare que l'essence entre en ébullition en plein cagnard :roll:

C'est pour cela qu'il y a un ventilateur derrière le cylindre arrière pour évacuer la chaleur et surtout à l'arrêt, ce qui explique qu'il tourne au moins 30 secondes après avoir coupé le contact.
Etonnant Non ? :?
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Vizir
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024

Message par Vizir »

Oui, elle bout entre 65 et 90 degrés, mais son point d'inflammation est à 280 avec une flamme, donc, pas de souci.
Par contre, il peut y avoir des phénomènes de vaporisation ou vaporlock qui empêche le moteur de fonctionner correctement.
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