V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Merci pour ton retour Califev. Il y en a peu sur ce millésime, et pour l'instant ils sont unanimes sur l'agrément moteur.
V 85 TT Travel 2021
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
La conso instantanée est vraisemblablement juste, mais n’apporte rien.
Ou alors, il faut garder en tête que grâce à la coupure d’injection en décélération, elle passe tout aussi bien à 0 sur quelques centaines de mètres.
Ce qui importe, c’est la moyenne.
Ou alors, il faut garder en tête que grâce à la coupure d’injection en décélération, elle passe tout aussi bien à 0 sur quelques centaines de mètres.
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Zerton:
Tilt s : sur ma moto, la conso notée au démarrage et pendant les 1ers kms du TDB est plus importante que en réalité.

Tilt s : sur ma moto, la conso notée au démarrage et pendant les 1ers kms du TDB est plus importante que en réalité.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
En fait, sur toutes mes motos et voitures, j'ai remarqué que la précision dépend de la façon de conduire.
Plus on roule cool et régulier, hors ville, plus c'est précis.
Mais encore une fois, cet affichage n'a aucun intérêt .
La seule vraie indication est le calcul manuel qui prend 20 secondes .
Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
Plus on roule cool et régulier, hors ville, plus c'est précis.
Mais encore une fois, cet affichage n'a aucun intérêt .
La seule vraie indication est le calcul manuel qui prend 20 secondes .
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Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Au sujet de la conso instantanée, il est normal que les chiffres soient élevés sur les premiers kilomètres car à froid l'injection est enrichie et dès que le moteur est chaud ça repasse en mode normal.
Pour confirmer cela, il suffit de mettre la conso moyenne à zéro et vous verrez qu'elle grimpe vite à 10 ou 12 l/100
et il faudra une trentaine de kilomètres pour qu'elle redescende à une valeur normale, vu qu'elle a été calculée avec l'enrichissement à froid, puis son effet s'est estompé sur la moyenne
Pour confirmer cela, il suffit de mettre la conso moyenne à zéro et vous verrez qu'elle grimpe vite à 10 ou 12 l/100
et il faudra une trentaine de kilomètres pour qu'elle redescende à une valeur normale, vu qu'elle a été calculée avec l'enrichissement à froid, puis son effet s'est estompé sur la moyenne

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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Comme je ne me sers jamais de la conso instantanée, je n’ai pas pu vérifier récemment qu’elle passait à 0 absolu, mais il me semble qu’au début je l’avais fait, et que c’était le cas.Vizir a écrit : 11 juil. 2025, 09:57 Pour Tilt : nos Guzzi n'ont pas de coupure totale d'injection à la coupure des gaz.
Mais ça a pu changer avec les normes 2024 ou 2025 avec les V100 en liquide .
A vérifier, je ne retrouve la mienne que dans 15 jours (vacances baby sitting ).
Quoi qu’il en soit, même sans passer à zéro, elle est infime, et de nature à faire baisser la moyenne.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Avec la carto Guareschi la conso en descente gaz à zéro est autour de 0.3 l.
Peut être pour ne pas avoir de frein moteur trop brutal ?
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Je pense que c'est à cause du refroidissement à air.
Comme nous le disait le regretté Alain, de Mandello garage, l'essence participe au refroidissement du moteur, d'où par exemple un enrichissement à très forte température dans les embouteillages.
Il faudrait que les utilisateurs de V100 nous disent ce qu'ils ont à la coupure des gaz.
Sur ma voiture, c'est zéro.
Comme nous le disait le regretté Alain, de Mandello garage, l'essence participe au refroidissement du moteur, d'où par exemple un enrichissement à très forte température dans les embouteillages.
Il faudrait que les utilisateurs de V100 nous disent ce qu'ils ont à la coupure des gaz.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
C’est une des raisons possible en effet, au même titre que celle de la brutalité du frein moteur.Vizir a écrit : 12 juil. 2025, 09:50 Je pense que c'est à cause du refroidissement à air.
Comme nous le disait le regretté Alain, de Mandello garage, l'essence participe au refroidissement du moteur, d'où par exemple un enrichissement à très forte température dans les embouteillages.
Il faudrait que les utilisateurs de V100 nous disent ce qu'ils ont à la coupure des gaz.
Sur ma voiture, c'est zéro.
Ça permet peut être aussi de limiter l’à coup ressenti à la reprise des gaz, comme sur les GS 1200 lc par exemple.
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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Bonjour.
A propos de l'essence qui sert à refroidir la chambre de combustion en décélération :
Sur ma précédente bécane, j'avais été très surpris d'apprendre que l'essence pouvait bouillir dans le réservoir
Vous avez bien lu : Bouillir
En effet de part la conception du cadre périmétrique en alu qui sert également de réservoir d'essence sur les BUELL XB,
comme il encercle le moteur qui chauffe énormément, surtout au niveau du cylindre arrière, il n'est pas rare que l'essence entre en ébullition en plein cagnard
C'est pour cela qu'il y a un ventilateur derrière le cylindre arrière pour évacuer la chaleur et surtout à l'arrêt, ce qui explique qu'il tourne au moins 30 secondes après avoir coupé le contact.
Etonnant Non ?
A propos de l'essence qui sert à refroidir la chambre de combustion en décélération :
Sur ma précédente bécane, j'avais été très surpris d'apprendre que l'essence pouvait bouillir dans le réservoir

Vous avez bien lu : Bouillir

En effet de part la conception du cadre périmétrique en alu qui sert également de réservoir d'essence sur les BUELL XB,
comme il encercle le moteur qui chauffe énormément, surtout au niveau du cylindre arrière, il n'est pas rare que l'essence entre en ébullition en plein cagnard

C'est pour cela qu'il y a un ventilateur derrière le cylindre arrière pour évacuer la chaleur et surtout à l'arrêt, ce qui explique qu'il tourne au moins 30 secondes après avoir coupé le contact.
Etonnant Non ?

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Re: V85 TT Travel - Heureux possesseur du modèle 2024
Oui, elle bout entre 65 et 90 degrés, mais son point d'inflammation est à 280 avec une flamme, donc, pas de souci.
Par contre, il peut y avoir des phénomènes de vaporisation ou vaporlock qui empêche le moteur de fonctionner correctement.
Par contre, il peut y avoir des phénomènes de vaporisation ou vaporlock qui empêche le moteur de fonctionner correctement.
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