luc_v50II a écrit : 09 juil. 2025, 21:24
L'ours des P.o. a écrit : 09 juil. 2025, 20:55
Ducati Mostro 750 1999 : à sec, 178 kg ...
Mais ... ça braque pas !!! Faut vraiment prendre de l'angle !
normal ... comme cela si tu met gaz très tôt en sortie de courbe, et que la roue avant n'est pas en appuie sur une route bosselée,
la direction va gigoter, mais même en butée par de risque de se prendre une pelle.
j'adorais l'expression de madame qui partage mes pitreries depuis des années , avec la 900.
elle appelait cela faire "le cheval a bascule" : sur le roue avant en entrée de courbe, et sur la roue arrière en sortie avec les butées qui font clac clac clac.
c'est une belle sécurité avec cette géométrie courte avec peu de chasse,
et surtout tu peux même les resserrer un peu pour éviter les retombées en sortie de courbe gros gaz un peu trop saccadées, par contre en manœuvre c'est pas cool ...
Oui, va nous falloir du temps pour apprivoiser la bête !
J'essayais justement ce matin de piger comme fonctionne cet avant collé au sol mais qui bouge dès qu'il y a des bosses !
Trouver la bonne position (j'aime être assis DANS la selle), les reposes pieds en arrière, les cuisses et genoux qui trouvent parfaitement leur place,
mais j'ai un peu de mal avec la largeur du guidon et pour éviter d'être trop en appui dessus. ça viendra.
Le moteur a indéniablement besoin de tourner et sûrement besoin d'être réglé ...
Elle n'a que 24 000 km, le dernier proprio n'a fais que 27 km en deux mois, l'avant dernier ne l'a gardé que deux ans, alors que le précédent la possédé 14!
Nous nous familiarisons petit à petit et avons prévu de la confier fin septembre à un sorcier Ducati local ...
Comme nous ne la trouvons pas lourde (du moins à ce jour) nous pouvons la déplacer à l'arrêt assez facilement (contrairement à la K75 S en vente).