1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
PHIL94
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 10 janv. 2023, 14:05
Localisation : VAL DE MARNE

1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Message par PHIL94 »

Bonjour à tous,
Ce matin en démarrant j'ai une fuite de carburant importante à l'injecteur gauche (quand on regarde la route).
Avant de démonter et de vérifier si une durite aurait lâché , j'ai besoin de vos conseils .
De plus j'ai cru comprendre que l'injecteur est en mode de fonctionnement on/off.
J'ai un régulateur de pression réglable , si je réduit la pression est ce que ça va opérer sur l'injecteur ?
De toute façon je vais prendre RDV chez Guzzi pour qu'il me fasse un bon réglage , mais j'aimerai y aller sans cette fuite .
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Message par Yannguz »

Difficile de te déplacer sans qu'elle fuit ...
Les injecteurs sont on/off, c'est leur durée d'ouverture qui varie avec le régime moteur et l'ouverture des gazs.
La pression est constante.
Si tu la baisses, tu appauvris, à voir comment elle tourne ainsi, et surtout sans garantie d'arrêt de la fuite.
C'est certainement le raccord ou la durite juste avant l'injecteur qui est en cause.
Je crois de mémoire que le raccord se clipe et tient avec un circlip, joint torique dedans ...
Soit le torique est mort, en chercher un en viton (résiste à l'essence), ou encore c'est la durite qui l'alimente, ou même un des colliers ...
il faudrait que tu trouves toi même d'où ça vient, c'est moins risqué, moins cher, et on n'est jamais mieux servi que par soi même ... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zig
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 10 août 2019, 18:47
Localisation : Vannes

Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Message par zig »

Vu que c'est côté gauche ça vaut le coup de vérifier aussi la durite qui sort du réservoir.
Je me suis fait avoir par un collier mal serré l'autre fois en soulevant mon réservoir.
Avatar de l’utilisateur
PHIL94
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 10 janv. 2023, 14:05
Localisation : VAL DE MARNE

Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Message par PHIL94 »

merci, à vous 2, le carburant fuit bien à l'injecteur, ou plutôt ... fuyait car en redémarrant cet après midi ça ne fuit plus.
Par contre elle ne tient pas le ralenti ; quelle vis ? pour accélérer ce ralenti sinon ça va être compliqué pour rejoindre l'atelier Guzzi qui se trouve dans Paris.
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Message par Yannguz »

Elle peut ne pas tenir le ralenti pour xxxx raisons, évite de toucher aux vis butées pour tout dérégler alors qu'elle tournait bien avant ...
Soit tu la tiens aux gazs, soit si ta tirette de "starter" reste bien en place tu fais avec elle (la mienne se referme avec les vibrations ... )
Roule un peu avec avant de t'aventurer trop loin tout de même, pour voir si elle t'amènera sans fuite qui risque un peu de prendre feu ...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
PHIL94
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 10 janv. 2023, 14:05
Localisation : VAL DE MARNE

Re: 1100 EV - Mécanique : fuite injecteur gauche

Message par PHIL94 »

ok, demain je la redémarre pour voir si elle refuit ou pas.
motos de la famille : un cx500c et un Guzzi V11
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »