850 I - Mécanique : Fuite d'huile par le reniflard de boîte

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Cric
Connait son département

850 I - Mécanique : Fuite d'huile par le reniflard de boîte

Message par Cric »

Bonsoir,
Je continue mes déboires avec ma Le Mans :cry:
Après avoir tout démonté pour remplacer le joint du reniflard moteur ainsi que les joints cuivre du banjo de reniflard (moteur),
je me retrouve maintenant avec une perte d'huile par le reniflard ... de boîte :?
Cette moto me désespère. En effet, avant démontage, je n'avais pas cette perte et je n'ai pas touché à la boîte lors du démontage/remontage.
J'ai vérifié par la vis de niveau de la boîte et une fois desserrée rien ne coule. Je peux donc supposer que le niveau de boîte est bon.
Comment cela se fait-il que je perde alors par le reniflard ?
Je prie bien sûr pour ne pas devoir redémonter :oops:
Merci pour votre aide.

P.S. : je tenterais bien une vidange de boîte pour voir ce qu'il y a dedans mais vu la localisation de la vis de vidange je préfère éviter si c'est possible ...
Guzzouille
World Trip Runner

Re: 850 I - Mécanique : Fuite d'huile par le reniflard de boîte

Message par Guzzouille »

Es-tu sûr que c'est le reniflard de la boite et pas celui du moteur?

Normalement dans les boites des LeMans et autre anciennes on met de l'huile additivée en MoS2, donc très noire.

Si tu suis ton tuyau tu arrive bien à la boite, derrière le démarreur?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Cric
Connait son département

Message par Cric »

Certain à 100%
La goutte tombe du reniflard de boîte et sent l’odeur caractéristique de l’huile de boîte (75w90 synthétique dans mon cas).
Avant démontage rien et après remontage (sans avoir touché à la boîte) je perds.
Ylsen
Connait son département

Message par Ylsen »

Bonjour,
pardonnez-moi d'avance si je pose une question déjà posée... Tu dis qu'en"desserrant" le bouchon de niveau d'huile de boîte, rien ne sort. J'ai une question et une remarque :
- entre le démontage et le remontage de cette boîte sur cette moto, une vidange de boîte a-t'elle été effectuée ?
- est-ce que lorsque tu dis "bouchon de niveau desserré, tu veux dire juste "desserré" ou bien enlevé ? Car bien entendu pour vérifier le niveau, il faut que la machine soit sur un sol horizontal et bouchon totalement sorti, pas uniquement desserré...

Bien cordialement.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Cric
Connait son département

Message par Cric »

Bonjour,
Pour répondre aux différentes questions :
- Il n'y a pas eu de vidange de boîte. Je l'ai juste désacouplée, posée sur le côté et réacouplée.
- J'ai bien sûr dévissé complètement le bouchon de niveau pour voir si de l'huile coulait.

Bonne journée.
Ylsen
Connait son département

Message par Ylsen »

Alors,cette fuite est peut-être simplement "temporaire" et due au fait que la boîte ayant été manipulée, de l'huile serait "montée" dans le reniflard et aurait été évacuée ensuite au premier roulage. Si ce devait être le cas alors le volume "recraché" devrait être minime et surtout, ne pas se reproduire...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Cric
Connait son département

Message par Cric »

Merci,
Ca pourrait être une possibilité. J'en suis déjà à 3 roulages depuis et il en sort toujours (c'est vrai moins qu'au début cependant).
Quand je l'ai remarqué, j'avais cependant une "belle flaque" sous la moto. d'où mon inquiétude.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »