8V - Electrique : Panne ?
Modérateur : Zita VII
- philjoss
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8V - Electrique : Panne ?
Bonjour à tous,
j’ai une énigme à vous soumettre, hier soir je rentre du taf avec ma Norge tout allait bien impeccable en arrivant à la maison je l’éteins comme d’habitude.
ce matin je met la clé dans le Neiman et la le voyant service s’allume et "service" se marque en gros au tableau de bord ???
J’essaye de la démarrer le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas même pas la moindre petouille, j’ai vérifié tous les fusibles ils sont tous OK auriez vous une piste à me soumettre ?
Merci d’avance
Norge 8V de 2013 80000 km c’est la première fois qu’elle me fait une panne.
j’ai une énigme à vous soumettre, hier soir je rentre du taf avec ma Norge tout allait bien impeccable en arrivant à la maison je l’éteins comme d’habitude.
ce matin je met la clé dans le Neiman et la le voyant service s’allume et "service" se marque en gros au tableau de bord ???
J’essaye de la démarrer le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas même pas la moindre petouille, j’ai vérifié tous les fusibles ils sont tous OK auriez vous une piste à me soumettre ?
Merci d’avance
Norge 8V de 2013 80000 km c’est la première fois qu’elle me fait une panne.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
- Marc959
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
Bonsoir,
Tu dois avoir une ou des erreurs quand tu vas dans le menu service du TDB. Dis-nous lesquelles, pour t'aider à investiguer.
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Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout. (Albert A.)
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
anomalie capteur essence ???
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum il semblerait que le code erreur aurait rapport avec l'arrivée de carburant.
Je vais regarder au niveau de la pompe à essence histoire de voir si je trouve quelque chose d'anormal,
quand je met le contact j'entends la pompe qui tourne et c'est juste au moment où elle s'arrête de tourner que le voyant service s'allume et s'affiche au tableau de bord.
Je vais regarder au niveau de la pompe à essence histoire de voir si je trouve quelque chose d'anormal,
quand je met le contact j'entends la pompe qui tourne et c'est juste au moment où elle s'arrête de tourner que le voyant service s'allume et s'affiche au tableau de bord.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
- Marc959
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
Je vois alors plusieurs causes
- tuyau percé... tu le sentirais. S'il était bouché, ça aurait bouché les injecteurs avant, je pense.
- filtre à essence saturé en merde... il faut commencer par le changer, c'est le moins cher.
- moteur de pompe à essence HS... le moteur se trouve chez les bons experts, pour qq dizaines d'€, inutile de remplacer tout le binz pour 800€
- cafpteur essence HS... à tester, éventuellement remplacer.
- tuyau percé... tu le sentirais. S'il était bouché, ça aurait bouché les injecteurs avant, je pense.
- filtre à essence saturé en merde... il faut commencer par le changer, c'est le moins cher.
- moteur de pompe à essence HS... le moteur se trouve chez les bons experts, pour qq dizaines d'€, inutile de remplacer tout le binz pour 800€
- cafpteur essence HS... à tester, éventuellement remplacer.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
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- philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
Merci pour ta réponse, voilà ce que je peux te dire :
Tuyau percé , si tu parles du tuyau qui fait environ 5cm de long à la sortie du filtre, j'ai démonté la pompe j'ai regardé le tuyau avec une loupe x10.
C'est pas ça il est comme neuf pas de fente et parfaitement propre à l’intérieur même pas de taches.
Filtre à essence déjà changé lors de la vidange il y a environ 2000 km je dit pas que c'est impossible mais ce serait surprenant.
Moteur de pompe HS, quand je met le contact je l'entend tourner donc pas ça non plus.
Capteur d'essence HS, il se trouve où et tu le testes comment ?
Tuyau percé , si tu parles du tuyau qui fait environ 5cm de long à la sortie du filtre, j'ai démonté la pompe j'ai regardé le tuyau avec une loupe x10.
C'est pas ça il est comme neuf pas de fente et parfaitement propre à l’intérieur même pas de taches.
Filtre à essence déjà changé lors de la vidange il y a environ 2000 km je dit pas que c'est impossible mais ce serait surprenant.
Moteur de pompe HS, quand je met le contact je l'entend tourner donc pas ça non plus.
Capteur d'essence HS, il se trouve où et tu le testes comment ?
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
- philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
@marc959, après réflexion par rapport au filtre obstrué je me dit pourquoi pas si le dernier plein fait était pollué après tout faut pas être borné ça peut arriver.
je vais acheter un filtre et je pense changer le petit bout de durite de sortie de filtre tant que j'y suis mais où trouver tu ce genre de durite ?
elle est noire à l'extérieur et blanche à l'intérieur ou alors j'en met une en NBR faut que je me renseigne à savoir si elle peut être immergée dans de l'essence.
je vais acheter un filtre et je pense changer le petit bout de durite de sortie de filtre tant que j'y suis mais où trouver tu ce genre de durite ?
elle est noire à l'extérieur et blanche à l'intérieur ou alors j'en met une en NBR faut que je me renseigne à savoir si elle peut être immergée dans de l'essence.
Griso 1100 puis Norge 1200 8v
Re: 8V - Electrique : Panne ?
Bonjour.
Sans aucune certitude, car malheureusement on a pas toujours le bon raisonnement ...
Je ne pense pas qu'un filtre colmaté puisse être à l'origine d'une anomalie telle que DSB 05.
Peut être une anomalie électrique qui fausse l'injection ou l'allumage.
Est ce que les autres capteurs, air ambiant ou température moteur affichent une valeur cohérente
.
Bien qu'habituellement c'est pas recommandé, as tu essayé de démarrer en jouant légèrement sur la poignée des gaz
.
Sans aucune certitude, car malheureusement on a pas toujours le bon raisonnement ...
Je ne pense pas qu'un filtre colmaté puisse être à l'origine d'une anomalie telle que DSB 05.
Peut être une anomalie électrique qui fausse l'injection ou l'allumage.
Est ce que les autres capteurs, air ambiant ou température moteur affichent une valeur cohérente

Bien qu'habituellement c'est pas recommandé, as tu essayé de démarrer en jouant légèrement sur la poignée des gaz

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: 8V - Electrique : Panne ?
Et le sens de montage du filtre à essence est correct ?
Et les colliers suffisamment serrés au remontage du nouveau filtre ?

Et les colliers suffisamment serrés au remontage du nouveau filtre ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Vince Klorto
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Re: 8V - Electrique : Panne ?
Salut,
Un filtre qui saute de la durite (ou l'inverse) ça s'est déjà vu.

Un filtre qui saute de la durite (ou l'inverse) ça s'est déjà vu.



