8V - Electrique : Panne ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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philjoss
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8V - Electrique : Panne ?

Message par philjoss »

Bonjour à tous,

j’ai une énigme à vous soumettre, hier soir je rentre du taf avec ma Norge tout allait bien impeccable en arrivant à la maison je l’éteins comme d’habitude.
ce matin je met la clé dans le Neiman et la le voyant service s’allume et "service" se marque en gros au tableau de bord ???
J’essaye de la démarrer le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas même pas la moindre petouille, j’ai vérifié tous les fusibles ils sont tous OK auriez vous une piste à me soumettre ?

Merci d’avance

Norge 8V de 2013 80000 km c’est la première fois qu’elle me fait une panne.
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Marc959
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par Marc959 »

Bonsoir,
Tu dois avoir une ou des erreurs quand tu vas dans le menu service du TDB. Dis-nous lesquelles, pour t'aider à investiguer.
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philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par philjoss »

Au TdB j’ai le code DSB 05
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dranero
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par dranero »

anomalie capteur essence ???
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philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par philjoss »

Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum il semblerait que le code erreur aurait rapport avec l'arrivée de carburant.
Je vais regarder au niveau de la pompe à essence histoire de voir si je trouve quelque chose d'anormal,
quand je met le contact j'entends la pompe qui tourne et c'est juste au moment où elle s'arrête de tourner que le voyant service s'allume et s'affiche au tableau de bord.
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Marc959
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par Marc959 »

Je vois alors plusieurs causes
- tuyau percé... tu le sentirais. S'il était bouché, ça aurait bouché les injecteurs avant, je pense.
- filtre à essence saturé en merde... il faut commencer par le changer, c'est le moins cher.
- moteur de pompe à essence HS... le moteur se trouve chez les bons experts, pour qq dizaines d'€, inutile de remplacer tout le binz pour 800€
- cafpteur essence HS... à tester, éventuellement remplacer.
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philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par philjoss »

Merci pour ta réponse, voilà ce que je peux te dire :

Tuyau percé , si tu parles du tuyau qui fait environ 5cm de long à la sortie du filtre, j'ai démonté la pompe j'ai regardé le tuyau avec une loupe x10.
C'est pas ça il est comme neuf pas de fente et parfaitement propre à l’intérieur même pas de taches.

Filtre à essence déjà changé lors de la vidange il y a environ 2000 km je dit pas que c'est impossible mais ce serait surprenant.

Moteur de pompe HS, quand je met le contact je l'entend tourner donc pas ça non plus.

Capteur d'essence HS, il se trouve où et tu le testes comment ?
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par philjoss »

@marc959, après réflexion par rapport au filtre obstrué je me dit pourquoi pas si le dernier plein fait était pollué après tout faut pas être borné ça peut arriver.
je vais acheter un filtre et je pense changer le petit bout de durite de sortie de filtre tant que j'y suis mais où trouver tu ce genre de durite ?
elle est noire à l'extérieur et blanche à l'intérieur ou alors j'en met une en NBR faut que je me renseigne à savoir si elle peut être immergée dans de l'essence.
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jeanroche
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par jeanroche »

Bonjour.
Sans aucune certitude, car malheureusement on a pas toujours le bon raisonnement ...
Je ne pense pas qu'un filtre colmaté puisse être à l'origine d'une anomalie telle que DSB 05.
Peut être une anomalie électrique qui fausse l'injection ou l'allumage.

Est ce que les autres capteurs, air ambiant ou température moteur affichent une valeur cohérente :?: .

Bien qu'habituellement c'est pas recommandé, as tu essayé de démarrer en jouant légèrement sur la poignée des gaz :oops: .
Moto guzzi c'est chouette !.
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par Rock80 »

Et le sens de montage du filtre à essence est correct ? :roll:
Et les colliers suffisamment serrés au remontage du nouveau filtre ?
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par Vince Klorto »

Salut,

Un filtre qui saute de la durite (ou l'inverse) ça s'est déjà vu.

8)
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philjoss
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par philjoss »

Bonjour,

Le sens de montage du filtre oui il est bien dans le bon sens.
j'ai juste un petit doute sur le serrage de la durite qui va du filtre à la pompe.
la durite à due durcir avec le temps quand j'enfonce le bout du filtre dedans je sens bien qu'il est pas serré et le collier de serrage est tout petit et c'est la que j'ai le doute.
je suis pas certain qu'il soit suffisamment costaud pour serrer la durite.
je voudrais en acheter une autre mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la durite qui va bien.
où acheter vous ce genre de durite faut pas y mettre n'importe quoi une durite type NBR ne tient pas immergée dans l'essence elle se dégrade.
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Re: 8V - Electrique : Panne ?

Message par Gday »

Mes deux sous pour aider, on sait jamais :roll:

J'ai eu un truc un peu similaire sur Griso.

C'était le connecteur de la pompe à essence qui était mal enfoncé.
Une recherche sous le flanc droit avec "titillage" des câbles, le connecteur de la pompe à essence s'est détaché tout seul.
Une fois le connecteur correctement enfoncé je n'ai plus eu de souci.
Griso 1100 2v et NX500
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