1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Vizir »

Le souci, c'est que tu n'as pas utilisé la bonne cloche.
Pour nos filtres à huile , il y a 2 modèles.
Maintenant, si tu n 'y arrives pas au tournevis, essaie plus costaud, comme un démonte pneus.
Le précédent proprio a dû le serrer comme un malade .
Sinon, au final, démonte le carter si tu n'y arrives pas.
1400 Calif touring
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Guzzouille
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Guzzouille »

Oui démonte le carter, ça lui ferra pas de mal un bon nettoyage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Je l’ai enfin eu mais la seule solution a été de démonter le carter.
Malgré ça, il a fallu que j’utilise la méthode du tourne vis et je vous dis pas comment j’ai du forcer ... celui qui l’a posé a dû le visser à la clé à chocs ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Vince Klorto »

Salut,

Normalement, c'est 15 N.m, pas 15 kg.m... :twisted:

8)
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patcap
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par patcap »

Salut philmar19,

tu dis que tu as changé ton silent bloc, c'est mieux mais il y a encore des accoups.
Je suis en plein dans ce sujet en ce moment. Est-ce le 1er remplacement du silent bloc ?
As-tu pu remmanché le nouveau silent bloc à la main et facile ou à la presse ?

Pat
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philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Bonjour Pat,
Je ressens encore des à coups mais je pense qu’une remise à zéro du TPS devrait améliorer la chose.
Par contre ça je ne sais pas faire et il parait que la méthode avec le multimètre est à proscrire. J’irai voir un Guzziste voisin qui a le guzzidiag pour le faire.
Pour ce qui est de l’extraction et le remise en place de la pièce, je le fais avec 2 douilles et une tige filetée et ça vient tout seul
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Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Vince Klorto »

Salut,

C'est vrai, tu ne réinitialiseras le TPS qu'avec Guzzidiag.
C'est un investissement très rentable : seule la cablerie est payante.

8)
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philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Bonjour Vince,
Comme je l'ai dit j'ai un pote qui vient d'investir dans le Guzzidiag et le câble, en plus d'une Breva 1200 en remplacement de sa Calif (j'ai fait des émules !!) et qui n'est pas trop loin.
J'irai donc le voir pour cela ... enfin quand il aura apprivoisé le dit Guzzidiag.
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philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Bonjour tout le monde
Après avoir récupéré les pièces hier, début du remontage ce matin et paf, segment racleur cassé !!
donc question : dois-je changer les 3 ou uniquement celui-ci ?
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Jmt
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Jmt »

Bonjour à toi,
Pas de chance, tu vas devoir repartir sur des délais de livraison !
Pour ma part comme c'est démonté je te dirai de changer les 3, comme ça pas de différence d'usure entre les segments et tu repars tranquille de ce côté là.
L'autre cylindre a t'il un bon taux de compression ?
Bonne continuation dans ton remontage.
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philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Pour le taux de compression de l'autre côté, je ne sais pas et pour l'instant je ne m'en préoccupe pas !!
Un copain m'a dépanné d'un jeu de segments à priori pour moteur 1100 (type Calif et Breva) et ben non, ils sont trop épais (3mm pour 2mm)
Je viens de commander chez Stein ... comment dire GRRRRRRRRRRRRRRRRR
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Jmt »

Regarde chez Barnabé, il les as peut-être en stock et comme tu n'es pas trop loin de chez lui ils arriveront plus vite.
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philmar19
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Non plus dispo chez Barnabé.
En général, Stein est assez rapide
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par philmar19 »

Bonjour la troupe,
Bon ben chez Guzzi ils n'aiment pas les motos avec un peu d'âge, les segments pour la Breva ne sont plus disponibles.
Ceux reçus de chez Stein ne vont pas, racleur trop épais et celui de feu n'a pas le profil adapté à la découpe de son logement.
J'ai regardé un peu partout et à part un jeu complet à 100€ en Italie sur Ebay, rien !!
J'ai aussi contacté JMB qui va voir s'il peut en trouver.
Si l'un d'entre vous a ça qui traîne au fond d'une caisse ou des pistes pour en trouver, je suis preneur.
pour info, rien chez Barnabé (déjà dit mince ...) rien chez Motobel, Stein pas OK, Stuchi, Valponi, Agostini, Retz Moto Rien.
Il n'y a que chez OEM parts que ça pourrait se trouver sur commande avec un délai de ???
Je vous dirai mais n'hésitez pas à me communiquer d'autres pistes de recherche
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile

Message par Jmt »

Bonjour à toi, pas de chance dans ta recherche, le produit est rare.
Voici des titres de réusinage qui pourront peut être te trouver une solution :
- Réctif 2000.com
- Revaltec : contact@revaltec
- JP pistons / JP engeenering : société Australienne qui a des correspondants en Europe
- Hastings piston rings : USA mais grossistes européens
- segments-engine.com en France
- TPR europe
- Total Seal
Ils pourront te faire un usinage de segments mais à quel prix ?
Bonne chance pour ta résolution de problème.
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