1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 1100 Breva - Mécanique : Durite reniflard vapeur d'huile
Le souci, c'est que tu n'as pas utilisé la bonne cloche.
Pour nos filtres à huile , il y a 2 modèles.
Maintenant, si tu n 'y arrives pas au tournevis, essaie plus costaud, comme un démonte pneus.
Le précédent proprio a dû le serrer comme un malade .
Sinon, au final, démonte le carter si tu n'y arrives pas.
Pour nos filtres à huile , il y a 2 modèles.
Maintenant, si tu n 'y arrives pas au tournevis, essaie plus costaud, comme un démonte pneus.
Le précédent proprio a dû le serrer comme un malade .
Sinon, au final, démonte le carter si tu n'y arrives pas.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Guzzouille
- World Trip Runner
Oui démonte le carter, ça lui ferra pas de mal un bon nettoyage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour à tous,
Je l’ai enfin eu mais la seule solution a été de démonter le carter.
Malgré ça, il a fallu que j’utilise la méthode du tourne vis et je vous dis pas comment j’ai du forcer ... celui qui l’a posé a dû le visser à la clé à chocs ...
Je l’ai enfin eu mais la seule solution a été de démonter le carter.
Malgré ça, il a fallu que j’utilise la méthode du tourne vis et je vous dis pas comment j’ai du forcer ... celui qui l’a posé a dû le visser à la clé à chocs ...
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
Normalement, c'est 15 N.m, pas 15 kg.m...

Normalement, c'est 15 N.m, pas 15 kg.m...

Salut philmar19,
tu dis que tu as changé ton silent bloc, c'est mieux mais il y a encore des accoups.
Je suis en plein dans ce sujet en ce moment. Est-ce le 1er remplacement du silent bloc ?
As-tu pu remmanché le nouveau silent bloc à la main et facile ou à la presse ?
Pat
tu dis que tu as changé ton silent bloc, c'est mieux mais il y a encore des accoups.
Je suis en plein dans ce sujet en ce moment. Est-ce le 1er remplacement du silent bloc ?
As-tu pu remmanché le nouveau silent bloc à la main et facile ou à la presse ?
Pat
- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour Pat,
Je ressens encore des à coups mais je pense qu’une remise à zéro du TPS devrait améliorer la chose.
Par contre ça je ne sais pas faire et il parait que la méthode avec le multimètre est à proscrire. J’irai voir un Guzziste voisin qui a le guzzidiag pour le faire.
Pour ce qui est de l’extraction et le remise en place de la pièce, je le fais avec 2 douilles et une tige filetée et ça vient tout seul
Je ressens encore des à coups mais je pense qu’une remise à zéro du TPS devrait améliorer la chose.
Par contre ça je ne sais pas faire et il parait que la méthode avec le multimètre est à proscrire. J’irai voir un Guzziste voisin qui a le guzzidiag pour le faire.
Pour ce qui est de l’extraction et le remise en place de la pièce, je le fais avec 2 douilles et une tige filetée et ça vient tout seul
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Vince Klorto
- World Trip Runner
Salut,
C'est vrai, tu ne réinitialiseras le TPS qu'avec Guzzidiag.
C'est un investissement très rentable : seule la cablerie est payante.

C'est vrai, tu ne réinitialiseras le TPS qu'avec Guzzidiag.
C'est un investissement très rentable : seule la cablerie est payante.

- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour Vince,
Comme je l'ai dit j'ai un pote qui vient d'investir dans le Guzzidiag et le câble, en plus d'une Breva 1200 en remplacement de sa Calif (j'ai fait des émules !!) et qui n'est pas trop loin.
J'irai donc le voir pour cela ... enfin quand il aura apprivoisé le dit Guzzidiag.
Comme je l'ai dit j'ai un pote qui vient d'investir dans le Guzzidiag et le câble, en plus d'une Breva 1200 en remplacement de sa Calif (j'ai fait des émules !!) et qui n'est pas trop loin.
J'irai donc le voir pour cela ... enfin quand il aura apprivoisé le dit Guzzidiag.

- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour tout le monde
Après avoir récupéré les pièces hier, début du remontage ce matin et paf, segment racleur cassé !!
donc question : dois-je changer les 3 ou uniquement celui-ci ?
Après avoir récupéré les pièces hier, début du remontage ce matin et paf, segment racleur cassé !!
donc question : dois-je changer les 3 ou uniquement celui-ci ?

- Jmt
- Tour de France
Bonjour à toi,
Pas de chance, tu vas devoir repartir sur des délais de livraison !
Pour ma part comme c'est démonté je te dirai de changer les 3, comme ça pas de différence d'usure entre les segments et tu repars tranquille de ce côté là.
L'autre cylindre a t'il un bon taux de compression ?
Bonne continuation dans ton remontage.
Pas de chance, tu vas devoir repartir sur des délais de livraison !
Pour ma part comme c'est démonté je te dirai de changer les 3, comme ça pas de différence d'usure entre les segments et tu repars tranquille de ce côté là.
L'autre cylindre a t'il un bon taux de compression ?
Bonne continuation dans ton remontage.
- philmar19
- World Trip Runner
Pour le taux de compression de l'autre côté, je ne sais pas et pour l'instant je ne m'en préoccupe pas !!
Un copain m'a dépanné d'un jeu de segments à priori pour moteur 1100 (type Calif et Breva) et ben non, ils sont trop épais (3mm pour 2mm)
Je viens de commander chez Stein ... comment dire GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Un copain m'a dépanné d'un jeu de segments à priori pour moteur 1100 (type Calif et Breva) et ben non, ils sont trop épais (3mm pour 2mm)
Je viens de commander chez Stein ... comment dire GRRRRRRRRRRRRRRRRR

- Jmt
- Tour de France
Regarde chez Barnabé, il les as peut-être en stock et comme tu n'es pas trop loin de chez lui ils arriveront plus vite.
- philmar19
- World Trip Runner
Non plus dispo chez Barnabé.
En général, Stein est assez rapide
En général, Stein est assez rapide

- philmar19
- World Trip Runner
Bonjour la troupe,
Bon ben chez Guzzi ils n'aiment pas les motos avec un peu d'âge, les segments pour la Breva ne sont plus disponibles.
Ceux reçus de chez Stein ne vont pas, racleur trop épais et celui de feu n'a pas le profil adapté à la découpe de son logement.
J'ai regardé un peu partout et à part un jeu complet à 100€ en Italie sur Ebay, rien !!
J'ai aussi contacté JMB qui va voir s'il peut en trouver.
Si l'un d'entre vous a ça qui traîne au fond d'une caisse ou des pistes pour en trouver, je suis preneur.
pour info, rien chez Barnabé (déjà dit mince ...) rien chez Motobel, Stein pas OK, Stuchi, Valponi, Agostini, Retz Moto Rien.
Il n'y a que chez OEM parts que ça pourrait se trouver sur commande avec un délai de ???
Je vous dirai mais n'hésitez pas à me communiquer d'autres pistes de recherche
Bon ben chez Guzzi ils n'aiment pas les motos avec un peu d'âge, les segments pour la Breva ne sont plus disponibles.
Ceux reçus de chez Stein ne vont pas, racleur trop épais et celui de feu n'a pas le profil adapté à la découpe de son logement.
J'ai regardé un peu partout et à part un jeu complet à 100€ en Italie sur Ebay, rien !!
J'ai aussi contacté JMB qui va voir s'il peut en trouver.
Si l'un d'entre vous a ça qui traîne au fond d'une caisse ou des pistes pour en trouver, je suis preneur.
pour info, rien chez Barnabé (déjà dit mince ...) rien chez Motobel, Stein pas OK, Stuchi, Valponi, Agostini, Retz Moto Rien.
Il n'y a que chez OEM parts que ça pourrait se trouver sur commande avec un délai de ???
Je vous dirai mais n'hésitez pas à me communiquer d'autres pistes de recherche

- Jmt
- Tour de France
Bonjour à toi, pas de chance dans ta recherche, le produit est rare.
Voici des titres de réusinage qui pourront peut être te trouver une solution :
- Réctif 2000.com
- Revaltec : contact@revaltec
- JP pistons / JP engeenering : société Australienne qui a des correspondants en Europe
- Hastings piston rings : USA mais grossistes européens
- segments-engine.com en France
- TPR europe
- Total Seal
Ils pourront te faire un usinage de segments mais à quel prix ?
Bonne chance pour ta résolution de problème.
Voici des titres de réusinage qui pourront peut être te trouver une solution :
- Réctif 2000.com
- Revaltec : contact@revaltec
- JP pistons / JP engeenering : société Australienne qui a des correspondants en Europe
- Hastings piston rings : USA mais grossistes européens
- segments-engine.com en France
- TPR europe
- Total Seal
Ils pourront te faire un usinage de segments mais à quel prix ?
Bonne chance pour ta résolution de problème.