850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Salut,
Ici je poste les évolutions de ma Guzzi
Tchuss
Ici je poste les évolutions de ma Guzzi
Tchuss
Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Donc V7 achetée en 2023 avec 2000 bornes, le porte bagage et protection moteur GIVI inclus.
Ajout de ma part à ce jour =
- un port USB
- les feux de brouillard
- rehausseur de pontet
- écrous échappement de V85 TT
- une bulle Biondi = pas satisfait.
- Bagagerie GIVI (J'en viens et j'y reste^^)
- ajout d'une baguette sur le pourtour du réservoir (dessous)




Récemment d'autres modifs =
- usinage des lames de culasses
- ponçage et vernis sur collecteur échappement = la peinture ne tenait plus
- fabrication d'une bulle avec de la récup = essais en cours
- remplacement plaquettes AR




Demain vidange Pont/Boite avec 3% de Mecacyl avec Motul 75w140 selon les précos de Vizir vues ici.
Ce week-end ponçage des silencieux + caches conduite et vernis pour virer ce faux noir dégueu (qui est plus bleu selon moi).
La semaine prochaine vidange fourche avec Motul 7.5W comme indiqué sur la doc :
Oil level (from sleeve rim, without the spring and with stem at end of stroke)
120 +/- 1.5 mm (4.72 +/- 0.06 in)
Work in progress
Bonne soirée
Ajout de ma part à ce jour =
- un port USB
- les feux de brouillard
- rehausseur de pontet
- écrous échappement de V85 TT
- une bulle Biondi = pas satisfait.
- Bagagerie GIVI (J'en viens et j'y reste^^)
- ajout d'une baguette sur le pourtour du réservoir (dessous)




Récemment d'autres modifs =
- usinage des lames de culasses
- ponçage et vernis sur collecteur échappement = la peinture ne tenait plus
- fabrication d'une bulle avec de la récup = essais en cours
- remplacement plaquettes AR




Demain vidange Pont/Boite avec 3% de Mecacyl avec Motul 75w140 selon les précos de Vizir vues ici.
Ce week-end ponçage des silencieux + caches conduite et vernis pour virer ce faux noir dégueu (qui est plus bleu selon moi).
La semaine prochaine vidange fourche avec Motul 7.5W comme indiqué sur la doc :
Oil level (from sleeve rim, without the spring and with stem at end of stroke)
120 +/- 1.5 mm (4.72 +/- 0.06 in)
Work in progress
Bonne soirée

Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Quel est le modèle de feux anti brouillard ?
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- CARLOTORAS
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- Messages : 72
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- Localisation : Gironde
Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Salut Fonzy,
Tes vis de tubulure sur la sortie d'échappement sont impeccables (pas rouillées contrairement aux miennes) ... Les as tu changées ...?
A+
Tes vis de tubulure sur la sortie d'échappement sont impeccables (pas rouillées contrairement aux miennes) ... Les as tu changées ...?
A+
Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Salut, les feux de brouillards ici :
https://www.amazon.fr/SUFEMOTEC-antibro ... sccl_1_6_i
Les écrous = "- écrous échappement de V85 TT"
Aujourd'hui vidange Pont et Boite = roulage/chauffe huile 15 km
Pont : 145/150cl retiré, fini à la soufflette = huile claire tout petit dépôt sur aimant.
Remplissage jusqu'à débordement env 160/165cl dont 3% Mecacyl
Boite 400cl retiré bien noire/grise = rajout 500cl dont 3% Mecacyl
Roulage/contrôle sur 25 km = ça claque toujours 2/3/4 mais faudra attendre pour faire un vrai verdict puis si ça claque encore revoir la garde/tension embrayage.
Voilou
Pont :

Boite :



https://www.amazon.fr/SUFEMOTEC-antibro ... sccl_1_6_i
Les écrous = "- écrous échappement de V85 TT"
Aujourd'hui vidange Pont et Boite = roulage/chauffe huile 15 km
Pont : 145/150cl retiré, fini à la soufflette = huile claire tout petit dépôt sur aimant.
Remplissage jusqu'à débordement env 160/165cl dont 3% Mecacyl
Boite 400cl retiré bien noire/grise = rajout 500cl dont 3% Mecacyl
Roulage/contrôle sur 25 km = ça claque toujours 2/3/4 mais faudra attendre pour faire un vrai verdict puis si ça claque encore revoir la garde/tension embrayage.
Voilou
Pont :

Boite :



- Bruno44
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Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Saisissant !
Respect !

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Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Beau boulot en effet.
Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour que sa Moto Guzzi resplendisse

Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour que sa Moto Guzzi resplendisse
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Mohamed
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Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Bonjour Foonzy ,
Vraiment SUPERBE ton travail sur les pots d'échappements,
Et ça les faits tout de mème mieux, la couleur d'origine noir c'est pas le top enfin, c'est une affaire de goût
Sur les guzzi v7 II stone de 2015, la ligne d'échappement + les sorties étaient chromés et je trouvais que c'était MIEUX
Vraiment SUPERBE ton travail sur les pots d'échappements,
Et ça les faits tout de mème mieux, la couleur d'origine noir c'est pas le top enfin, c'est une affaire de goût

Sur les guzzi v7 II stone de 2015, la ligne d'échappement + les sorties étaient chromés et je trouvais que c'était MIEUX

Re: 850 V7 Stone - La Guzzi de Foonzy
Merci de vos retours 
Le chrome j’avoue ne pas être fan. La j'ai tenté d'avoir un rendu du métal brossé mais trop compliqué ou en tous cas j'ai pas la technique…
Pour info j'ai badigeonné les silencieux et caches au décapant v33, laissé agir 30min/1heure puis gratté à la spatule plastique.
Faut savoir que dessous c'était pas tellement joli et uniforme = traces de produits et défauts (éclats de soudures vers les emplacements d'écrous de platines).
J'ai du faire du gros ponçage en partant de 240 puis 360/600/1000/1500/2000 + avant ça utilisation d'une brosse métallique sur visseuse pour les bordures des cônes et sorties d'échappement.
Ensuite dégraissage à l'acétone puis séchage
Une première couche de Vernis transparent Motip puis 15min plus tard une couche soutenue = c'est un test, je ne suis pas sure du résultat au long terme = a refaire si besoin.
Une heure apres, remontage et 3 voir 4 démarrages de 5 minutes pour un séchage en profondeur.
J'ai procédé pareil pour les collecteurs il y a quelques semaines.
Infos , pour moi le rendu métallique a nu est en trois parties :
le silencieux est presque du même gris que le réservoir d'origine, les caches sont un peu plus foncés et les collecteurs sont plus bronzes.
Cela donne au final un bon équilibre.


Le chrome j’avoue ne pas être fan. La j'ai tenté d'avoir un rendu du métal brossé mais trop compliqué ou en tous cas j'ai pas la technique…
Pour info j'ai badigeonné les silencieux et caches au décapant v33, laissé agir 30min/1heure puis gratté à la spatule plastique.
Faut savoir que dessous c'était pas tellement joli et uniforme = traces de produits et défauts (éclats de soudures vers les emplacements d'écrous de platines).
J'ai du faire du gros ponçage en partant de 240 puis 360/600/1000/1500/2000 + avant ça utilisation d'une brosse métallique sur visseuse pour les bordures des cônes et sorties d'échappement.
Ensuite dégraissage à l'acétone puis séchage
Une première couche de Vernis transparent Motip puis 15min plus tard une couche soutenue = c'est un test, je ne suis pas sure du résultat au long terme = a refaire si besoin.
Une heure apres, remontage et 3 voir 4 démarrages de 5 minutes pour un séchage en profondeur.
J'ai procédé pareil pour les collecteurs il y a quelques semaines.
Infos , pour moi le rendu métallique a nu est en trois parties :
le silencieux est presque du même gris que le réservoir d'origine, les caches sont un peu plus foncés et les collecteurs sont plus bronzes.
Cela donne au final un bon équilibre.
