V7 III - Accessoire : Choix d'un top case ?

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
XT500
Connait son département

Re: V7 III - Accessoire : Choix d'un top case ?

Message par XT500 »

:D :D c'est vrai que mes origines sont normandes :D :D

je suis comme ça : très peu d'achats "coup de cœur", beaucoup de recherches avant d'acheter quoi que ce soit ... ça a des avantages ... et des inconvénients !
Et internet n'arrange rien à l'affaire, maintenant que l'on a des données fiables sur tout si on cherche bien.

il me manque un logiciel de PAO performant pour simuler le look de mon bolide avec les différents top case.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Cobalt blue
Tour de France

Message par Cobalt blue »

Tu est un adepte de la méthode "capilotractée" :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Keumar
Tour du paté de maison

Message par Keumar »

Salut,
Je me tape l'incruste sur ce sujet parce que j'ai la même problématique :
nouveau propriétaire d'une V7 III Rough, je suis partagé entre le choix pratique du top case et sa sécurité (verrouillage par clé) ou le choix esthétique des sacoches (mais solution chère !!).

Si j'ai bien compris, pour la solution top case il faut un porte bagages, un support de top case et le top case en lui-même c'est ça ?
Est-ce que tous les porte bagages sont compatibles avec tous les supports de top cases ? Si non, comment vérifier la compatibilité ?

Merci d'avance pour vos réponses !
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Tu es bien dans le sujet, pas de soucis.

D’après mes recherches, il y a 2 portes paquets pour nos v7, en plus non compatibles selon l’année. Je n’ai pas trouvé chez Guzzi pour 2017-2020.

Il reste un modèle assez sobre chez Givi et un modèle plus costaud (et moins fin) chez Hepco Becker.

On peut monter sur les 2 une platine monolock (poids des objets réduit) ou monokey (supporte plus de charge) afin de poser quasiment tous les top case Givi
(énorme choix même en occasion sur le bon coin).

Les top cases Hepco Becker se montent facilement sur le support, sans platine. Le choix est moins vaste mais très costauds.

Je voyais l’avantage du porte paquet HB qui laisse une moto « moins enlaidie » sans le top case car pas de platine en plastique.

Aujourd’hui je me demande si le choix (et le prix !) des Givi ne fait pas pencher la balance vers l’Italie (Givi). J’ai bien peur de laisser le top case 90% du temps…

J’ai pas mal cherché, un seul sac de selle (Amazon) avec une fermeture à clé, donc dès que je laisserai la moto dans un endroit « à risque »,
je vais flipper de la retrouver sans sac, sans casque et sans gants…

Tu es dans quelle région ?
Je peux te montrer le porte paquet HB monté sur la mienne parce que, en plus, le seul importateur est vers Montpellier, donc impossible de voir les top case « en vrai ».
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Artemis
Connait son département

Message par Artemis »

Quel est exactement ton besoin ?
Transport au quotidien et là le top case est une bonne option où simplement pour les "voyages" ?
Pour les voyages j'ai simplement un sac étanche attaché par deux sandows sur la barre passager.
Concernant l'aspect sécurité, honnêtement si ça craint ce n'est pas la pauvre serrure du top case qui fera la différence.
Keumar
Tour du paté de maison

Message par Keumar »

Merci XT500 pour ton bilan exhaustif du marché ! Je suis sur Toulouse donc un peu loin pour voir ton installation en vrai, du coup je veux bien voir ça en photo si tu en as.
J'ai trouvé un porte paquets H&B en occaz sur Toulouse, au même prix qu'un porte paquets Givi neuf, à voir si ça vaut plus le coup ou pas.

Mon besoin c'est de pouvoir transporter mon PC portable (un gros 17" !), ma gamelle et mes affaires de pluie pour aller au boulot tous les jours.
J'aurais préféré des sacoches mais je n'en trouve pas des suffisamment grandes pour l'ordi, et j'ai l'impression que ça coûte un bras.
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Artemis a écrit : 05 juin 2025, 14:26 Quel est exactement ton besoin ?
Transport au quotidien et là le top case est une bonne option où simplement pour les "voyages" ?
Pour les voyages j'ai simplement un sac étanche attaché par deux sandows sur la barre passager.
Concernant l'aspect sécurité, honnêtement si ça craint ce n'est pas la pauvre serrure du top case qui fera la différence.
tu as raison, quelqu'un qui voudra ouvrir le top case le fera sans problème. il pourrait mettre partir avec (peut être moins les Hepco Becker solidement "ancrés").
Mais tout de même, en 20 ans de top case, sans laisser la moto 1 semaine dans un endroit risqué, on n'a jamais essayé de les forcer.

je n'ai pas regardé la date d'apparition des premiers, mais depuis que j'en ai, la praticité de ce coffre est extrêmement agréable, on laisse gants, casque, blouson parfois
et on peut partir vagabonder les mains libres.
celui de la Deauville accueillais un U en dessous. bref, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de s'en passer.
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Keumar a écrit : 05 juin 2025, 17:15 Merci XT500 pour ton bilan exhaustif du marché ! Je suis sur Toulouse donc un peu loin pour voir ton installation en vrai, du coup je veux bien voir ça en photo si tu en as.
J'ai trouvé un porte paquets H&B en occaz sur Toulouse, au même prix qu'un porte paquets Givi neuf, à voir si ça vaut plus le coup ou pas.

Mon besoin c'est de pouvoir transporter mon PC portable (un gros 17" !), ma gamelle et mes affaires de pluie pour aller au boulot tous les jours.
J'aurais préféré des sacoches mais je n'en trouve pas des suffisamment grandes pour l'ordi, et j'ai l'impression que ça coûte un bras.
ah oui, j'ai correspondu avec celui de Toulouse (où je fis mes études !) mais il ne voulait pas de livraison ni de paiement leboncoin, j'ai acheter l'autre (livré et négocié).
tu as la photo un peu plus haut où l'on voit le "gros" porte paquet HB avec une malle GIVI posée dessus.
je trouvais ça pas mal mais ma femme (et les Guzzistes) trouvent les top case arrondis plus en accord avec la moto.

tu ne parles pas d'un casque dans tes objets, ça change un peu la donne car effectivement les sacoches peuvent suffire et seront moins laides.
le choix est vaste (et cher) et on revient tout de même sur la non fermeture sécuritaire des sacoches en cuir (sauf Long Ride peut être qui semblent au point sur ce chapitre).
à nouveau, on retombe aussi sur les portes sacoches (obligatoires pour éviter de toucher la roue et les silencieux) qui ne sont pas très jolis une fois les sacoches enlevées ...

c'est sûr que, passant d'une Deauville suréquipée à une V7 surdénudée, ça me demande réflexion, mais je ne regrette absolument pas mon choix tant le plaisir de la sortir est immense.

dans ton cas, tu ne risques pas grand chose à acheter (en négociant ?) le support HB, très facile à poser (plus facile que le Givi qui nécessite la dépose des amortisseurs (au moins l'attache du haut).
tu auras la possibilité de mettre tout en HB (cher mais solide) ou de mettre une platine GIVI et un top case GIVI.
on trouve même des top case GIVI sur leboncoin, le total support + 1 top case GIVI monolock ne sera pas trop élevé et te permettra de te rendre compte du look et de l'aspect pratique de la chose ...

https://www.givi.it/flipbook/catalogue_ ... s_givi.php

attention de bien vérifier la compatibilité, ils ont changé les points de fixation en 2021 je crois ?
Keumar
Tour du paté de maison

Message par Keumar »

Merci pour tes conseils, effectivement le meilleur moyen de savoir c'est sans doute de tester, et de revendre si ça ne me convient pas.
Je vais chercher ça du coup !
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »