Keumar a écrit : 05 juin 2025, 17:15
Merci XT500 pour ton bilan exhaustif du marché ! Je suis sur Toulouse donc un peu loin pour voir ton installation en vrai, du coup je veux bien voir ça en photo si tu en as.
J'ai trouvé un porte paquets H&B en occaz sur Toulouse, au même prix qu'un porte paquets Givi neuf, à voir si ça vaut plus le coup ou pas.
Mon besoin c'est de pouvoir transporter mon PC portable (un gros 17" !), ma gamelle et mes affaires de pluie pour aller au boulot tous les jours.
J'aurais préféré des sacoches mais je n'en trouve pas des suffisamment grandes pour l'ordi, et j'ai l'impression que ça coûte un bras.
ah oui, j'ai correspondu avec celui de Toulouse (où je fis mes études !) mais il ne voulait pas de livraison ni de paiement leboncoin, j'ai acheter l'autre (livré et négocié).
tu as la photo un peu plus haut où l'on voit le "gros" porte paquet HB avec une malle GIVI posée dessus.
je trouvais ça pas mal mais ma femme (et les Guzzistes) trouvent les top case arrondis plus en accord avec la moto.
tu ne parles pas d'un casque dans tes objets, ça change un peu la donne car effectivement les sacoches peuvent suffire et seront moins laides.
le choix est vaste (et cher) et on revient tout de même sur la non fermeture sécuritaire des sacoches en cuir (sauf Long Ride peut être qui semblent au point sur ce chapitre).
à nouveau, on retombe aussi sur les portes sacoches (obligatoires pour éviter de toucher la roue et les silencieux) qui ne sont pas très jolis une fois les sacoches enlevées ...
c'est sûr que, passant d'une Deauville suréquipée à une V7 surdénudée, ça me demande réflexion, mais je ne regrette absolument pas mon choix tant le plaisir de la sortir est immense.
dans ton cas, tu ne risques pas grand chose à acheter (en négociant ?) le support HB, très facile à poser (plus facile que le Givi qui nécessite la dépose des amortisseurs (au moins l'attache du haut).
tu auras la possibilité de mettre tout en HB (cher mais solide) ou de mettre une platine GIVI et un top case GIVI.
on trouve même des top case GIVI sur leboncoin, le total support + 1 top case GIVI monolock ne sera pas trop élevé et te permettra de te rendre compte du look et de l'aspect pratique de la chose ...
https://www.givi.it/flipbook/catalogue_ ... s_givi.php
attention de bien vérifier la compatibilité, ils ont changé les points de fixation en 2021 je crois ?
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial