Elle est très jolie toute nue, mais je ne me vois pas devoir prendre un sac à dos à chaque fois, porter mon casque dans les magasins etc ...
je l'ai fait il y a bien longtemps mais mes 30 dernières années mes motos avaient toutes un top case et c'est hyper pratique au quotidien ,
si l'on se sert de sa moto autrement que pour aller d'un bar à un autre où l'on peut la garer devant la terrasse

je regarde depuis un moment et le système Hepco Becker me plait bien car une fois le top case ôté, il n'y a pas de platine mais juste un "porte bagage".
reste que je ne sais pas quelle proportion avec ou sans je choisirai (c'est comme le vêtement de pluie, il suffit que je parte sans et son besoin se fera sentir !).
dans cette marque, j'ai du mal à voir la différence de look sur une V7 entre le "journey" et le "junior" quelqu'un a t-il l'un ou l'autre ?
je n'aurai que peu d'occasions d'y déposer 2 casques, mais tant qu'à faire, je ne crois que le look sera pire avec un 55 qu'avec un 40 ?
enfin, je connais les autres marques (Givi entre autres), fiable et résistant mais il y a cette platine et le coût devient assez proche avec elle en plus.
merci de vos précieux conseils. je voulais intituler le post : "quel top case le moins moche ?" car je me doute qu'elle va prendre un sacré coup de look ...