V7 III - déçu par la Belle ...
- L'ours des P.o.
- European Tour
Re: V7 III - déçu par la Belle ...
équipée de Mistral il faut peut-être revoir la carto?
Moi, je devrais probablement le faire car j'ai souvent des explosions en décélération (post combustion?) qui font sursauter tout le monde, même moi parfois!
Mais il est sûr que la Bréva 750, avec sa roue avant en 17" est plus maniable et joueuse, facile aussi.
L'ergonomie est nettement meilleure que celle des V7 et le confort de la selle est vraiment bon ! Mais elle est probablement moins routière avec son empattement court.
Je finirai probablement par l'équiper de valises H&B si l'occasion se présente.
Moi, je devrais probablement le faire car j'ai souvent des explosions en décélération (post combustion?) qui font sursauter tout le monde, même moi parfois!
Mais il est sûr que la Bréva 750, avec sa roue avant en 17" est plus maniable et joueuse, facile aussi.
L'ergonomie est nettement meilleure que celle des V7 et le confort de la selle est vraiment bon ! Mais elle est probablement moins routière avec son empattement court.
Je finirai probablement par l'équiper de valises H&B si l'occasion se présente.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- XT500
- Connait son département
Bonsoir,
c'est bizarre cette histoire d'à-coups et de feeling dans la poignée de gaz, ça ne m'a absolument pas changé hier (600 km d'une traite) par rapport à mes précédentes (japonaises).
je suis aussi équipé de pots (Zard) et de filtre à air plus performants.
je ne pense pas qu'il ait touché à la cartographie mais vraiment, je n'ai ressenti aucune difficulté à enrouler sur routes, petites routes, nationales et un peu d'autoroute (et d'embouteillages !).
pas de pétarades à la décélération non plus et consommation de moineau.
je suis bien d'accord sur le confort (malgré des Shock Factory) de suspension : les bandes rugueuses avant péage se font sentir et tout le reste aussi !
par contre, la selle ne m'a absolument pas fait mal aux fesses (8 heures dessus tout de même) -j'avais une Brillant sur la Deauville- mais franchement celle "de base" de ma V7 semble parfaite en solo.
c'est bizarre cette histoire d'à-coups et de feeling dans la poignée de gaz, ça ne m'a absolument pas changé hier (600 km d'une traite) par rapport à mes précédentes (japonaises).
je suis aussi équipé de pots (Zard) et de filtre à air plus performants.
je ne pense pas qu'il ait touché à la cartographie mais vraiment, je n'ai ressenti aucune difficulté à enrouler sur routes, petites routes, nationales et un peu d'autoroute (et d'embouteillages !).
pas de pétarades à la décélération non plus et consommation de moineau.
je suis bien d'accord sur le confort (malgré des Shock Factory) de suspension : les bandes rugueuses avant péage se font sentir et tout le reste aussi !
par contre, la selle ne m'a absolument pas fait mal aux fesses (8 heures dessus tout de même) -j'avais une Brillant sur la Deauville- mais franchement celle "de base" de ma V7 semble parfaite en solo.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Finalement j'ai monté les Shock Factory (pour lesquels j'ai demandé un réglage usine confort ++) pour la tenue de route,
pas de différence notable (tout au moins pour ma sensibilité de poireau) mais pour le confort c'est beaucoup mieux (bien que moins bon que sur la Breva).
Quand aux à-coups à bas et moyen régime avec un peu de kms on apprend à les supprimer.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto aujourd'hui sur une balade d'un peu moins de 200 bornes avec des profils et des qualités de route très différents.
Bref je commence à bien l'aimer cette petite bécane
pas de différence notable (tout au moins pour ma sensibilité de poireau) mais pour le confort c'est beaucoup mieux (bien que moins bon que sur la Breva).
Quand aux à-coups à bas et moyen régime avec un peu de kms on apprend à les supprimer.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto aujourd'hui sur une balade d'un peu moins de 200 bornes avec des profils et des qualités de route très différents.
Bref je commence à bien l'aimer cette petite bécane
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- XT500
- Connait son département
C’est une bonne nouvelle ! C’est une moto attachante qui est loin d’être insipide
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- L'ours des P.o.
- European Tour
les miens me faisaient sautiller la moto avant hier sur le tracé ci-dessous...
en parlant d'environ 200 bornes, voici un beau circuit concocté par un ami audois (et à l'oeil) sur lequel se trouve un excellent restau à Portel des Corbièresjean jean a écrit : 28 mai 2025, 15:50 une balade d'un peu moins de 200 bornes avec des profils et des qualités de route très différents.
("L'atelier du cuisinier, près des cuves des Caves de Rocbère)

P.S.: si mon message n'est pas à sa place, ne pas hésiter à le déplacer.
Merci Christophe, j'avais pris mes précautions en commandant des SF confort ++,ce n'est pas le Pérou non plus mais c'est mieux que l'origine pour les dos délicats.
les sorties précédentes j'étais revenu cassé, là j'étais frais comme une fleur (de 74 ans).
j'ai chuté quand même (à pied, trottoir pas vu) devant la Pizzeria que je vous recommande "Le four à bois" La Chaise Dieu (43).
Merci pour ta jolie balade (mais je vois que les 3h de repos ont été nécessaires pour éliminer les excès gastronomiques
.
le soleil est annoncé pour les 3 jours qui viennent , profite mais gaffe aux touristes
amitiés JC
les sorties précédentes j'étais revenu cassé, là j'étais frais comme une fleur (de 74 ans).
j'ai chuté quand même (à pied, trottoir pas vu) devant la Pizzeria que je vous recommande "Le four à bois" La Chaise Dieu (43).
Merci pour ta jolie balade (mais je vois que les 3h de repos ont été nécessaires pour éliminer les excès gastronomiques
le soleil est annoncé pour les 3 jours qui viennent , profite mais gaffe aux touristes
amitiés JC
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- L'ours des P.o.
- European Tour
hihi, les 3 heures de pause ne sont pas uniquement consécutives au sobre repas!
il y a eu 6 ou 7 arrêts plus ou moins longs.
il y a eu 6 ou 7 arrêts plus ou moins longs.
Je suis assez d’accord, on sent que la bécane veut plaire au plus grand nombre mais elle perd un peu de l’âme Guzzi en route.
La raideur de la suspension casse l’envie de rouler tranquille, et le moteur, même avec les Mistral, reste un peu fade.
J’aimais mieux le feeling plus rond de l’ancienne génération.
Peut-être qu’avec des SF bien réglés on récupère un peu de confort, mais le charme brut s’est dilué.
C’est devenu plus une moto "efficace" qu’une compagne de balade.
Mini Militia App Lock
La raideur de la suspension casse l’envie de rouler tranquille, et le moteur, même avec les Mistral, reste un peu fade.
J’aimais mieux le feeling plus rond de l’ancienne génération.
Peut-être qu’avec des SF bien réglés on récupère un peu de confort, mais le charme brut s’est dilué.
C’est devenu plus une moto "efficace" qu’une compagne de balade.
Mini Militia App Lock
Dernière modification par GUZZI78 le 15 juin 2025, 19:49, modifié 1 fois.
- Cobalt blue
- Tour de France
On se dirige vers un monde fade et sans saveur 

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

Magnifique la chaise dieu , une telle abbaye pour un si petit village !jean jean a écrit : 29 mai 2025, 09:13 Merci Christophe, j'avais pris mes précautions en commandant des SF confort ++,ce n'est pas le Pérou non plus mais c'est mieux que l'origine pour les dos délicats.
Merci pour ta jolie balade (mais je vois que les 3h de repos ont été nécessaires pour éliminer les excès gastronomiques.
amitiés JC
un lieu chargé d'histoire .
- L'ours des P.o.
- European Tour
Pas loin du Puy en Velay et sa cathédrale que j'ai atteint à l'arrière du Yamaha TY une nuit dans les années 90, ou même avant !pescalune a écrit : 01 juin 2025, 22:45 Magnifique la chaise dieu , une telle abbaye pour un si petit village !
Bonjour,
Propriétaire d'une V7 III Stone de 2017 depuis quelques mois, je suis suis globalement très satisfait de la moto et de son caractère. C'est une chouette moto très attachante.
En revanche et comme d'autres l'ont mentionnés plus haut, je suis beaucoup plus sceptique concernant :
1. l'amortissement trop raide et
2. le moelleux de la selle qui est juste catastrophique (mal au c*l et passager qui glisse).
Je me pose 2 questions :
En 750, la différence avec la version "spéciale" est-elle notable (mieux équipée avec une selle plus confortable + une poignée arrière pour le maintien) ?
En revanche, pas sur que les amortisseurs soient différents.
Est-ce qu'en passant à la 850 plus récente, on gagne des amortisseurs plus confortables que sur la 750 ?
Merci pour vos retours.
Propriétaire d'une V7 III Stone de 2017 depuis quelques mois, je suis suis globalement très satisfait de la moto et de son caractère. C'est une chouette moto très attachante.
En revanche et comme d'autres l'ont mentionnés plus haut, je suis beaucoup plus sceptique concernant :
1. l'amortissement trop raide et
2. le moelleux de la selle qui est juste catastrophique (mal au c*l et passager qui glisse).
Je me pose 2 questions :
En 750, la différence avec la version "spéciale" est-elle notable (mieux équipée avec une selle plus confortable + une poignée arrière pour le maintien) ?
En revanche, pas sur que les amortisseurs soient différents.
Est-ce qu'en passant à la 850 plus récente, on gagne des amortisseurs plus confortables que sur la 750 ?
Merci pour vos retours.
La speciale est identique sauf poignée passager. La selle ne sera pas mieux.
Pour la 850 c'est peut-être un peu extrême de changer de moto alors que tu peux changer d'amortisseurs.
Pour la 850 c'est peut-être un peu extrême de changer de moto alors que tu peux changer d'amortisseurs.
à l'arrière d'une TYL'ours des P.o. a écrit : 01 juin 2025, 23:26Pas loin du Puy en Velay et sa cathédrale que j'ai atteint à l'arrière du Yamaha TY une nuit dans les années 90, ou même avant!pescalune a écrit : 01 juin 2025, 22:45 Magnifique la chaise dieu , une telle abbaye pour un si petit village !

comme déjà dit j'ai fait changer la mousse ( par de la bultex) de ma v7III en gardant la housse d'origine .
le confort y gagne énormément et avec les SF qui vont bien je n'ai pas à me plaindre , ne pas hésiter à essayer les différents crans des molettes de compression/détente pour trouver le bon compromis.
j'ai eu une V7 III. elle ne donnait pas d'a-coups.jean jean a écrit : 10 avr. 2025, 16:42
Re: je n'ai aucun problème au démarrage, en jouant avec l'embrayage pas le moindre souci, c'est en conduite que je je trouve ce phénomène désagréable.
A la remise des gaz il faut être très précis et très doux pour ne pas avoir d'à-coups et ça demande une attention fatigante à la longue.
Au fil du temps je finirai par m'habituer je suppose mais pour l'instant ça nuit au plaisir.
le moteur est très stable et réactif sans excès.
je pense que tu devrais vérifier le jeu du cable de gaz, et le réduire.
c'est trés probablement ton soucis, une autre personne se plaignait de cela sur le forum et a résolu son soucis comme cela..
pour les amortisseurs arrière, je confirme avec les origines elle est très sèche et sautillante.
et l'avant n'était pas mieux sur la mienne, niveau d'huile incorrect.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?