V7 III - déçu par la Belle ...
V7 III - déçu par la Belle ...
Bien sûr, avec la boîte 6 vitesses elle est plus tonique que les précédentes versions.
Le design est plus chiadé, le TC et l'ABS sont sans doute des plus, le tableau de bord (Milano, Spécial) est plus complet ...
Mais sa suspension est beaucoup trop raide, elle n'aime pas les bosses et les irrégularités du bitume malgré une tenue de route améliorée.
Le bruit moteur est décevant (même équipée de Mistral) et la réponse à l'ouverture des gaz demande beaucoup de modération pour éviter les à-coups.
Bref, si je la compare à ma vieille motobylette Breva (équipée de Shock factory) elle est inconfortable et manque de charme.
Je vais sans doute changer ses amortisseurs pour des SF mais je doute que cela se traduise par une transformation du caractère de la machine ,
qui est devenu un roadster à la mode en négligeant un peu ce qui fait l'agrément, l'onctuosité et la douceur de vivre des balades en Guzzi.
Le design est plus chiadé, le TC et l'ABS sont sans doute des plus, le tableau de bord (Milano, Spécial) est plus complet ...
Mais sa suspension est beaucoup trop raide, elle n'aime pas les bosses et les irrégularités du bitume malgré une tenue de route améliorée.
Le bruit moteur est décevant (même équipée de Mistral) et la réponse à l'ouverture des gaz demande beaucoup de modération pour éviter les à-coups.
Bref, si je la compare à ma vieille motobylette Breva (équipée de Shock factory) elle est inconfortable et manque de charme.
Je vais sans doute changer ses amortisseurs pour des SF mais je doute que cela se traduise par une transformation du caractère de la machine ,
qui est devenu un roadster à la mode en négligeant un peu ce qui fait l'agrément, l'onctuosité et la douceur de vivre des balades en Guzzi.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- Magic Trix
- World Trip Runner
Re: V7 III - déçu par la Belle ...
pour avoir essayé une V3, j’aurais dit l’inverse.Bien sûr, avec la boîte 6 vitesses elle est plus tonique que les précédentes versions.
Je suis assez étonné par tes impressions.
Si tu parles bien de la 750, je connais bien la V7 I, fondamentalement pas très différente de la V7 III, et je n’ai pas du tout l’impression d’être sur un roadster à la mode, sans agreement, bien au contraire.
J’ai acheté une Bellagio, censée remplacer ma V7, et bien, depuis 5 ans, je n’arrive pas à la vendre tellement elle me plaît.
Sur les petites routes, c’est un régal, et je me demande toujours comment on peut se faire autant plaisir avec seulement 48 cv. Elle est tout, sauf aseptisée.
Je suis ok avec toi pour les amortisseurs, et un TC sur une bécane de cette puissance phénoménale, c’est bien sûr indispensable

Mon tableau de bord est des plus complets pour mon usage (manque que la machine à café), et ton problème d’à-coup au démarrage, ne me semble pas lié au modèle, mais à ta moto :
mauvais réglage du câble ou mauvaise synchro.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Salut Magic, je dois être un vieux croûton avec le dos trop sensible mais je trouve que la conduite de cette V7 III 750 2020Magic Trix a écrit : 10 avr. 2025, 13:36pour avoir essayé une V3, j’aurais dit l’inverse.Bien sûr, avec la boîte 6 vitesses elle est plus tonique que les précédentes versions.
Je suis assez étonné par tes impressions.
Si tu parles bien de la 750, je connais bien la V7 I, fondamentalement pas très différente de la VIII, et je n’ai pas du tout l’impression d’être sur un roadster à la mode, sans agréement, bien au contraire.
J’ai acheté une Bellagio, censée remplacer ma V7, et bien, depuis 5 ans, je n’arrive pas à la vendre tellement elle me plaît.
Sur les petites routes, c’est un régal, et je me demande toujours comment on peut se faire autant plaisir avec seulement 48 cv. Elle est tout, sauf aseptisée.
Je suis ok avec toi pour les amortisseurs, et un TC sur une bécane de cette puissance phénoménale, c’est bien sûr indispensable, sinon le reste est un vrai bonheur.
Mon tableau de bord est des plus complets pour mon usage (manque que la machine à café), et ton problème d’à-coup au démarrage, ne me semble pas lié au modèle, mais à ta moto :
(que je pense très différente de la I) est moins fluide et surtout beaucoup plus inconfortable que la Breva.
La réponse à l'ouverture des gaz manque de progressivité et demande un doigté millimétré pour éviter des à-coups qui nuisent à l'harmonie de la conduite.
La boîte six vitesses est pour moi une hérésie sur une bécane de 51cv faite pour enrouler et non pour favoriser les reprises (sauf peut être en ville).
Rien à dire par contre sur l'agilité et la maniabilité.
C'est un vélo, sauf peut être dans les pif pafs abordés un peu vite dans lesquels une impression de lourdeur fait curieusement son apparition.
200 km en Milano et je suis cassé alors qu'en Breva je suis frais comme un gardon.
Je vais essayer de l'équiper de Shock Factory en donnant mon poids de corps comme référence au lieu de mon poids tout équipé et ça améliorera peut être les choses...
Merci pour tes impressions et bonne route à toi. Profite bien du soleil
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
Re: je n'ai aucun problème au démarrage, en jouant avec l'embrayage pas le moindre souci, c'est en conduite que je je trouve ce phénomène désagréable.Magic Trix a écrit : 10 avr. 2025, 13:36 Mon tableau de bord est des plus complets pour mon usage (manque que la machine à café), et ton problème d’à-coup au démarrage, ne me semble pas lié au modèle, mais à ta moto :
A la remise des gaz il faut être très précis et très doux pour ne pas avoir d'à-coups et ça demande une attention fatigante à la longue.
Au fil du temps je finirai par m'habituer je suppose mais pour l'instant ça nuit au plaisir.
- Quadro39
- Tour de France
Ceci est peut être très rapidement résolu il faut changer de moto une mt07 par exemple 

V7 853. Stone 2021.
J'ai une V7 III depuis 2018 et je n'ai jamais ressenti d'à-coups, du moins à un point que ce soit gênant.
Par contre j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz au minimum
Par contre j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz au minimum
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Faut pas mollir

La V7 III n'est effectivement pas douce à la remise des gaz, la cartographe n'est pas assez précise à l'ouverture.
Le changement de cartographie, avec une moins pauvre, atténue bien ce défaut.
La V7 850 est par contre un modèle de douceur à la remise des gaz.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Merci Ferry et Calif pour vos retours, je crois que je vais suivre ton conseil Ferry et revoir la cartographie après avoir réglé mon probléme de suspension, merci à vous deux.FERRY a écrit : 10 avr. 2025, 19:05 La V7 III n'est effectivement pas douce à la remise des gaz, la cartographe n'est pas assez précise à l'ouverture.
En tout cas demain ce sera sortie en Breva avec un bonne pizza au milieu du voyage.
Bonne route à tous les deux

MT07 = cacaQuadro39 a écrit : 10 avr. 2025, 18:49 Ceci est peut être très rapidement résolu il faut changer de moto une mt07 par exemple![]()

- Magic Trix
- World Trip Runner
Idem, ces motos ne supportent pas le jeu à la poignée, c'est probablement la cause de tes à-coups.Par contre j'ai réduit le jeu à la poignée de gaz au minimum
. 100% d'accord, à mon achat, j'avais le choix entre boîte 5 et 6, je n'ai pas hésité une seconde.La boîte six vitesses est pour moi une hérésie sur une bécane de 51cv
V7 III 750 2020 est moins fluide et surtout beaucoup plus inconfortable que la Breva.
Là, tu as très certainement raison.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
J'ai oublié de préciser que je roule avec la dernière version de la carto de Ferr, filtre KN et silencieux MIVV non catalysés.
Avant
Maintenant
Faut pas mollir
Maintenant
Faut pas mollir

Je voulais dire Ferry et filtre K&N 
Avant
Maintenant
Faut pas mollir
Maintenant
Faut pas mollir

Merci Calif, passé un bon week end

sur ma V7 III Spécial de 2020 j'ai monté des mistral longs catalysés un filtre K&N et le cornet https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... vs-v7.html
résultat moto beaucoup plus vive monte rapidement dans les tours , bruit plus profond et tourne comme une horloge, aucune pétarade, sans toucher à la cartographie (de toute façon je ne sais pas faire).
je la trouve maintenant plus agréable que la Triumph bonneville 800 (à carbus) de mon neveu , ce qui n'était absolument le cas avant la modif , je suis ravi.
pour le confort j'ai fait refaire le rembourrage de la selle ( bultex) et mis des Shock Factory adaptés .
résultat moto beaucoup plus vive monte rapidement dans les tours , bruit plus profond et tourne comme une horloge, aucune pétarade, sans toucher à la cartographie (de toute façon je ne sais pas faire).
je la trouve maintenant plus agréable que la Triumph bonneville 800 (à carbus) de mon neveu , ce qui n'était absolument le cas avant la modif , je suis ravi.
pour le confort j'ai fait refaire le rembourrage de la selle ( bultex) et mis des Shock Factory adaptés .
Conseils précieux ! Merci Pescalunepescalune a écrit : 11 avr. 2025, 17:29 sur ma V7 III Spécial de 2020 j'ai monté des Mistral longs catalysés un filtre K&N et le cornet https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... vs-v7.html
résultat moto beaucoup plus vive monte rapidement dans les tours , bruit plus profond et tourne comme une horloge , aucune pétarade, sans toucher à la cartographie (de toute façon je ne sais pas faire).
je la trouve maintenant plus agréable que la Triumph bonneville 800 ( à carbus) de mon neveu , ce qui n'était absolument le cas avant la modif , je suis ravi.
pour le confort j'ai fait refaire le rembourrage de la selle (bultex) et mis des Shock Factory adaptés.