V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
Au fait, Guzzi n'est pas encore passé au circuit multiplexé?
Parce que dans ce cas, me semble que c'est quasi impossible de faire une modif' sans passer l'ordinateur...
Parce que dans ce cas, me semble que c'est quasi impossible de faire une modif' sans passer l'ordinateur...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
Peut-être sur les V100, mais sur les V7 j'imagine que c'est comme le reste :
une évolution de la Nevada qui était une évolution de la V75 qui était une évolution de la V50 ... en passant peut-être par la case Breva ...
Chez Guzzi, les neo-rétros ce n'est pas juste une carrosserie imitant les anciennes plaquée sur une technologie moderne. C'est du vrai, de l'authentique
.
Bon, ils ont bien dû faire des concessions pour rester conformes aux normes, mais faut pas exagérer, hein
... Et c'est peut-être une conséquence de ces évolutions : le voyant est intégré au compteur, planqué à un demi centimètre sous la vitre.
Sauf à dézinguer le compteur, pas d'accès pour coller ou peindre quelque chose de translucide directement sur le voyant
.
Et le faire sur la vitre du compteur, ça me paraît, euh ... moyen
Cela dit, je possède le schéma complet du circuit des V7 III, en format GIF.
Récupéré je ne sais plus très bien où, mais de manière tout-à-fait légale sur un site qui le mettait à disposition gratuitement.
Je peux le transmettre à qui le désirerait et m'enverrait son adresse e-mail par message privé.
une évolution de la Nevada qui était une évolution de la V75 qui était une évolution de la V50 ... en passant peut-être par la case Breva ...

Chez Guzzi, les neo-rétros ce n'est pas juste une carrosserie imitant les anciennes plaquée sur une technologie moderne. C'est du vrai, de l'authentique

Bon, ils ont bien dû faire des concessions pour rester conformes aux normes, mais faut pas exagérer, hein

... Et c'est peut-être une conséquence de ces évolutions : le voyant est intégré au compteur, planqué à un demi centimètre sous la vitre.
Sauf à dézinguer le compteur, pas d'accès pour coller ou peindre quelque chose de translucide directement sur le voyant

Et le faire sur la vitre du compteur, ça me paraît, euh ... moyen

Cela dit, je possède le schéma complet du circuit des V7 III, en format GIF.
Récupéré je ne sais plus très bien où, mais de manière tout-à-fait légale sur un site qui le mettait à disposition gratuitement.
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Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
SANS OUBLIER la Breva !!!Nono a écrit : 25 mai 2025, 11:59 Peut-être sur les V100, mais sur les V7 j'imagine que c'est comme le reste :
une évolution de la Nevada qui était une évolution de la V75 qui était une évolution de la V50 ... en passant peut-être par la case Breva ...![]()
Ah, ça !Nono a écrit : 25 mai 2025, 11:59 Chez Guzzi, les neo-rétros ce n'est pas juste une carrosserie imitant les anciennes plaquée sur une technologie moderne. C'est du vrai, de l'authentique.
Bon, ils ont bien dû faire des concessions pour rester conformes aux normes, mais faut pas exagérer, hein
Mais, je pensais plus à la dernière version, en 850 cc, en fait.
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
merci pour tout ça. c'était une remarque suite à mon terrible périple sous la pluie et la nuit.
je voulais savoir si c'était mes yeux qui ne supportaient plus une lumière forte avec mes lunettes embuées ou si la moto était comme ça... je suis rassuré ! merci !
je veux bien le schéma électrique ceci dit, ça peut toujours servir. nous avons une piste avec ces fameux fils.
ça n'est pas une priorité, je n'ai pas vocation à rouler beaucoup plein phare et je peux faire comme tout le monde : ne plus jamais mettre en route mon indicateur de changement de direction
!
je voulais savoir si c'était mes yeux qui ne supportaient plus une lumière forte avec mes lunettes embuées ou si la moto était comme ça... je suis rassuré ! merci !
je veux bien le schéma électrique ceci dit, ça peut toujours servir. nous avons une piste avec ces fameux fils.
ça n'est pas une priorité, je n'ai pas vocation à rouler beaucoup plein phare et je peux faire comme tout le monde : ne plus jamais mettre en route mon indicateur de changement de direction


Dernière modification par XT500 le 25 mai 2025, 19:29, modifié 1 fois.
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
J'ai essayé il y a 2 jours , la Stelvio pff, et dans les tunnels A86, j'ai été ébloui par le voyant détecteur d'angle mort dans les rétros.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
Et comme tu étais ébloui, tu n'as sans doute plus rien vu de ce qui apparaissait dans tes rétros ! C'est génial, ces systèmes
Cela me fait penser à l'alarme anti-collision de la Polo de ma femme : si la voiture qui te précède freine brutalement, une alarme retentit et ça clignote dans le tableau de bord,
histoire que tu te demandes ce qui se passe et regardes ton tableau de bord plutôt que la voiture qui freine devant toi.
J'ai failli en emboutir une à cause de ce système de "sécurité"

Cela me fait penser à l'alarme anti-collision de la Polo de ma femme : si la voiture qui te précède freine brutalement, une alarme retentit et ça clignote dans le tableau de bord,
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Bruno
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
C'est envoyé, regarde ta boîte mailXT500 a écrit : 25 mai 2025, 18:24 je veux bien le schéma électrique ceci dit, ça peut toujours servir. nous avons une piste avec ces fameux fils.

Bruno
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
Merci Bruno, je le stocke au cas où. C’est toujours utile de suivre les fils précisément.
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
Alléluia !Nono a écrit : 25 mai 2025, 11:59
Chez Guzzi, les neo-rétros ce n'est pas juste une carrosserie imitant les anciennes plaquée sur une technologie moderne. C'est du vrai, de l'authentique.
Bon, ils ont bien dû faire des concessions pour rester conformes aux normes, mais faut pas exagérer, hein
Oui voilà, c'est bien dît, c'est bien pour ça qu'on aime toujours nos Guzzi, même après avoir vu , voire même essayé la "perfection" style une BMW R nine T

- Philippe F
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Re: V7 III - Electrique : Puissance des voyants clignotants et phare
Oui parce que c'est bien beau le modernisme avec tous les gadgets pas possible, mais faut pas déconner non plus.
Après les voitures prison, on va aussi se retrouver avec des motos électronicus merdicus.
Il n'y a qu'à écouter juste les trois premières minutes de la vidéo au sujet d'une Harley et de son anti-démarrage à la c++.
Sinon lui semble regretter l'ABS non présent son camion
https://youtu.be/AShWVQql_es?si=qMzuq8fZZr2NAI88
Après les voitures prison, on va aussi se retrouver avec des motos électronicus merdicus.
Il n'y a qu'à écouter juste les trois premières minutes de la vidéo au sujet d'une Harley et de son anti-démarrage à la c++.
Sinon lui semble regretter l'ABS non présent son camion
https://youtu.be/AShWVQql_es?si=qMzuq8fZZr2NAI88