V7 III - 500 km sous une pluie battante pour une prise en main !

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
ybebert
Connait son département

Re: V7 III - 500 km sous une pluie battante pour une prise en main !

Message par ybebert »

Bravo pour ce retour pluvieux et de nuit , effectivement quand on est pris dans l'action on n'opte pas toujours pour la meilleura option ,
mais le principal est que le motard et la moto soient arrivés en aussi bon état qu'au départ !!
Gilbert - V7 III 2019
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

c'est sûr, seul le résultat compte mais plus j'y pense plus je pense que j'aurais du m'arrêter !
et si c'est un message qui peut passer sur les forums moto (et auto mais un peu moins risqué tout de même), je me permets d'insister ...

ceci étant, ni la moto (sale !) ni le motard (trempé jusqu'aux os en dessous de la ceinture, épuisé, frigorifié) ne sont arrivés dans le même état qu'au départ.
Ils étaient tous les 2 en vie et c'est le principal, je te l'accorde !
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

Ne t'en fais pas !
Nous avons tous dans notre mémoire de motard une "gaffe" comme celle-ci à raconter.
C'est ce qu'on appelle l'expérience : une lanterne qu'on s'attache dans le dos pour éclairer la route devant nous... :D :D :D :D
Cobalt blue
Tour de France

Message par Cobalt blue »

Les Guzzi ont bien progressé en terme de fiabilité électrique.

Il y a 30 ans c'était pas gagné d'arriver au bout du voyage sous la pluie avec une Italienne :roll:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Je te crois sur ce sujet et effectivement je craignais tout de même une panne vu ce qu’elle a pris dans le nez sans aucune protection ...
mais elle n’a pas eu le moindre soubresaut ... ce qui est une excellente nouvelle !
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Cobalt blue a écrit : 26 mai 2025, 11:52 Les Guzzi ont bien progressé en terme de fiabilité électrique.

Il y a 30 ans c'était pas gagné d'arriver au bout du voyage sous la pluie avec une Italienne :roll:
En presque 50 ans de guzzi, je n'ai jamais eu de souci électrique sous la pluie avec mes anciennes, c'est une légende urbaine.
Par contre, j'ai cramé 2 faisceaux éléctriques sur mes norge 2V sur le sec.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

En 50 ans de 2 roues, je n'ai eu qu'une seule panne aggravée par la pluie sur une de mes motos les plus carénées : la 750 VFR ...
le fil antiparasite d'une bougie a présenté une fissure et en remontant l'A6 vers le col de Beaune,
elle s'est mise à ratatouiller (3 cylindres plus une étincelle qui devait gêner l'allumage correct des 3 autres) sous une orage violent (mais là, j'étais bien protégé !).
j'ai pu continuer à rouler, mais elle a consommé beaucoup plus (à des vitesses inavouables, l'autonomie n'était que de 200 km environ)
et je n'ai pas eu d'autre choix que de m'arrêter à une aire de repos sans station (je serais sans doute tombé en panne en cherchant à joindre la suivante avec essence !).
c'était l'époque où l'on accédait aux organes des voitures et une adorable dame m'a laissé ouvrir son capot, débrancher la durite d'arrivée d'essence
et remplir une bouteille d'eau avec son essence, remettre le tout et repartir grâce à elle ...

tout ça pour dire qu'effectivement (et heureusement) les motos sont faites pour rouler sous la pluie, hormis le fait que le risque de chute augmente et la visibilité diminue ...
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »