J'ai un souci avec mon 1200 Griso SE 2013.
Le fusible de 15 A du démarreur et des feux fond régulièrement.
Avant de poster ce message j'ai essayé de voir les différents sujets concernant ce sujet.
Mes diags :
• Batterie neuve - FTX 20A BS GEL
• Relai inversé avec un autre - Même REF, mais idem, remis en place comme origine.
• Section du câble d'excitation plutôt de bonne section - J'ai pas mesuré, mais il semble largement correct.
• J'ai remarqué que si je débranche le fil d'excitation du démarreur et le rebranche, le soucis revient moins vite. Est-ce que vous savez si la cosse d'origine pose soucis ?
• Moto avec très peu de Km : 13500
• J'ai bien vu le/les sujets sur le cheveu d'ange, mais vu le fil, je ne pense pas que cela soit la cause.
• Multimètre mis au bout du fil d'excitation et j'ai sur l'action du démarreur un 12.7 qui descend à 11 voir 10.7 V, ce qui doit être correct il me semble.
• Si fusible tiens cela recharge à 13.8/13.9, alternateur OK.
Avez-vous une idée ?
Cosse excitation ?
Si oui, c'est très sensible car elle est très propre.
Merci pour votre partage d'expérience.
