V7 III - Carburant
Re: V7 III - Carburant
Sur toutes mes motos j'ai toujours mis du SP95 ...
Même sur les italiennes ...
Aucune ne m'a jamais pété à la tronche.
Merci encore pour vos conseils.
Même sur les italiennes ...
Aucune ne m'a jamais pété à la tronche.
Merci encore pour vos conseils.
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: V7 III - Carburant
Dans ma Breva 750 je mets du SP 98 ou du SP 103. Je trouve d'ailleurs qu'avec le SP 103 les performances sont un peu meilleures.
V7 III "Milano" du 30 08 18
- Nounours74
- Tour de France
- Messages : 249
- Inscription : 20 juin 2016, 17:53
- Localisation : Haute savoie
Re: V7 III - Carburant
Carburant compétition.
Re: V7 III - Carburant
Bien. J'ai connu le 103 SP
et j'ai trouvé le VP MS 103, mais le SP 103
.
V


V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: V7 III - Carburant
Le "SP 103" est le super qu'on trouve dans certaines stations d'essence en Allemagne ; je ne sais pas si c'est un carburant de compétition mais en tout cas ça marche bien.xelos33 a écrit :Bien. J'ai connu le 103 SPet j'ai trouvé le VP MS 103, mais le SP 103
.
V
Comme je n'habite pas très loin de la frontière, j'y vais régulièrement avec un gros jerrycan.
V7 III "Milano" du 30 08 18
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 12
- Inscription : 23 juin 2013, 21:24
- Localisation : Bruxelles, Blegique
Re: V7 III - Carburant
Perso j'ai mis de la 98 dans ma V7 II de 2016 et j'avais de problèmes de démarrage à froid
(ralentit difficile à trouver, calage pendant le temps de chauffe, calage intempestif lors du départ avec un temps de chauffe un peu restreint).
Coïncidence ou pas, depuis que je met de la 95E10, plus de problème.
Heureusement, je roule tous les jours pour le boulot sauf certain weekend (
)
(ralentit difficile à trouver, calage pendant le temps de chauffe, calage intempestif lors du départ avec un temps de chauffe un peu restreint).
Coïncidence ou pas, depuis que je met de la 95E10, plus de problème.
Heureusement, je roule tous les jours pour le boulot sauf certain weekend (

- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Carburant
Je déterre ce post car je veux prendre de nouveaux avis.
Je ne vois pas trop pourquoi mettre du SP98 (parfois difficile à trouver) dans un moteur euro4 de 2017 ?
Cela me fait penser aux débats sur la fréquence des vidanges sur les forum autos :
«sur ma 4L je faisais la vidange tous les 5000 km alors je ne vais pas suivre les recommandations de CITROEN de ne la faire que tous les 30000» etc ...
et s’en suit un long débat sur la qualité d’usinage, des huiles et des sondes qui gèrent tout ça ...
J’avoue que je mets du SP98 quand j’en trouve dans ma 500 GPZ de 1996 parce qu’à l’époque c’était le carburant «standard».
Mais dans le moteur de la V7 III, je mettrais bien du SP95 qui est maintenant le standard des moteurs «modernes ».
Je ne vois pas trop pourquoi mettre du SP98 (parfois difficile à trouver) dans un moteur euro4 de 2017 ?
Cela me fait penser aux débats sur la fréquence des vidanges sur les forum autos :
«sur ma 4L je faisais la vidange tous les 5000 km alors je ne vais pas suivre les recommandations de CITROEN de ne la faire que tous les 30000» etc ...
et s’en suit un long débat sur la qualité d’usinage, des huiles et des sondes qui gèrent tout ça ...
J’avoue que je mets du SP98 quand j’en trouve dans ma 500 GPZ de 1996 parce qu’à l’époque c’était le carburant «standard».
Mais dans le moteur de la V7 III, je mettrais bien du SP95 qui est maintenant le standard des moteurs «modernes ».
Dernière modification par XT500 le 17 avr. 2025, 13:20, modifié 1 fois.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Nono
- Tour de France
- Messages : 934
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III - Carburant
Tout-à-fait d'accord avec toi. Cela fait 3 ans et 28000 km que ma V7 III roule au SP95 sans le moindre problème.
Je roule parfois régulièrement, mais il peut arriver que la moto reste un ou deux mois sans rouler.
Je roule parfois régulièrement, mais il peut arriver que la moto reste un ou deux mois sans rouler.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
-
- World Trip Runner
- Messages : 3093
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V7 III - Carburant
A partir du moment où le constructeur préconise , c'est qu'il est quand même au courant de l'aptitude de son matériel ...
Donc si le SP95 est indiqué/préconisé , pas de raison objective de s'en passer.
En gros les machines jusqu'à 2000 , SP98 , au delà , SP95 suffisant ...
Donc si le SP95 est indiqué/préconisé , pas de raison objective de s'en passer.
En gros les machines jusqu'à 2000 , SP98 , au delà , SP95 suffisant ...
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Carburant
Parfait ! Et en plus c’est plus simple et moins cher 

De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- le louis
- Tour de France
- Messages : 346
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III - Carburant
Pas du 95 E10 ?
- XT500
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
- Localisation : Marne La Vallée
Re: V7 III - Carburant
Non, je parlais du SP95 qui se trouve partout et est moins cher que le SP98.
Je partage l’avis sur le E10 : peu de gain et risque non négligeable ... inutile pour moi qui roulera peu.
Je partage l’avis sur le E10 : peu de gain et risque non négligeable ... inutile pour moi qui roulera peu.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
- Nono
- Tour de France
- Messages : 934
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 III - Carburant
En Belgique, je n'ai jamais vu de SP95 E5 : je pense qu'il n'y est pas distribué. Et il y a une vraie différence de prix entre le SP98 E5 et le SP95 E10.
C'est donc bien du SP95 E10 que j'utilise et je confirme que je n'ai rencontré aucun problème.
C'est donc bien du SP95 E10 que j'utilise et je confirme que je n'ai rencontré aucun problème.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V7 III - Carburant
Ne vous prenez pas trop la tête :
La V9 a tété du 98, du 95 E5 ou E10, et même parfois de l'éthanol sans boitier (à moitié avec du E10). Elle roule toujours
La V9 a tété du 98, du 95 E5 ou E10, et même parfois de l'éthanol sans boitier (à moitié avec du E10). Elle roule toujours

V9 Roamer Rosso Rubino 2016