V7 III - Carburant

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
johann33

Re: V7 III - Carburant

Message par johann33 »

Sur toutes mes motos j'ai toujours mis du SP95 ...
Même sur les italiennes ...
Aucune ne m'a jamais pété à la tronche.
Merci encore pour vos conseils.
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: V7 III - Carburant

Message par choucas67 »

Dans ma Breva 750 je mets du SP 98 ou du SP 103. Je trouve d'ailleurs qu'avec le SP 103 les performances sont un peu meilleures.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5542
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V7 III - Carburant

Message par xelos33 »

:shock: C'est quoi le SP 103 :?:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Re: V7 III - Carburant

Message par Nounours74 »

Carburant compétition.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5542
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V7 III - Carburant

Message par xelos33 »

Bien. J'ai connu le 103 SP :wink: et j'ai trouvé le VP MS 103, mais le SP 103 :?: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Re: V7 III - Carburant

Message par choucas67 »

xelos33 a écrit :Bien. J'ai connu le 103 SP :wink: et j'ai trouvé le VP MS 103, mais le SP 103 :?: .

V
Le "SP 103" est le super qu'on trouve dans certaines stations d'essence en Allemagne ; je ne sais pas si c'est un carburant de compétition mais en tout cas ça marche bien.
Comme je n'habite pas très loin de la frontière, j'y vais régulièrement avec un gros jerrycan.
V7 III "Milano" du 30 08 18
Starconquest
Tour du paté de maison
Messages : 12
Inscription : 23 juin 2013, 21:24
Localisation : Bruxelles, Blegique

Re: V7 III - Carburant

Message par Starconquest »

Perso j'ai mis de la 98 dans ma V7 II de 2016 et j'avais de problèmes de démarrage à froid
(ralentit difficile à trouver, calage pendant le temps de chauffe, calage intempestif lors du départ avec un temps de chauffe un peu restreint).
Coïncidence ou pas, depuis que je met de la 95E10, plus de problème.

Heureusement, je roule tous les jours pour le boulot sauf certain weekend ( :( )
Avatar de l’utilisateur
XT500
Connait son département
Messages : 128
Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
Localisation : Marne La Vallée

Re: V7 III - Carburant

Message par XT500 »

Je déterre ce post car je veux prendre de nouveaux avis.

Je ne vois pas trop pourquoi mettre du SP98 (parfois difficile à trouver) dans un moteur euro4 de 2017 ?
Cela me fait penser aux débats sur la fréquence des vidanges sur les forum autos :
«sur ma 4L je faisais la vidange tous les 5000 km alors je ne vais pas suivre les recommandations de CITROEN de ne la faire que tous les 30000» etc ...
et s’en suit un long débat sur la qualité d’usinage, des huiles et des sondes qui gèrent tout ça ...

J’avoue que je mets du SP98 quand j’en trouve dans ma 500 GPZ de 1996 parce qu’à l’époque c’était le carburant «standard».
Mais dans le moteur de la V7 III, je mettrais bien du SP95 qui est maintenant le standard des moteurs «modernes ».
Dernière modification par XT500 le 17 avr. 2025, 13:20, modifié 1 fois.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Carburant

Message par Nono »

Tout-à-fait d'accord avec toi. Cela fait 3 ans et 28000 km que ma V7 III roule au SP95 sans le moindre problème.
Je roule parfois régulièrement, mais il peut arriver que la moto reste un ou deux mois sans rouler.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V7 III - Carburant

Message par Ludo51 »

A partir du moment où le constructeur préconise , c'est qu'il est quand même au courant de l'aptitude de son matériel ...
Donc si le SP95 est indiqué/préconisé , pas de raison objective de s'en passer.
En gros les machines jusqu'à 2000 , SP98 , au delà , SP95 suffisant ...
Avatar de l’utilisateur
XT500
Connait son département
Messages : 128
Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
Localisation : Marne La Vallée

Re: V7 III - Carburant

Message par XT500 »

Parfait ! Et en plus c’est plus simple et moins cher :D
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 346
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III - Carburant

Message par le louis »

Pas du 95 E10 ?
Avatar de l’utilisateur
XT500
Connait son département
Messages : 128
Inscription : 03 avr. 2025, 19:15
Localisation : Marne La Vallée

Re: V7 III - Carburant

Message par XT500 »

Non, je parlais du SP95 qui se trouve partout et est moins cher que le SP98.

Je partage l’avis sur le E10 : peu de gain et risque non négligeable ... inutile pour moi qui roulera peu.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700, V7 III spécial
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 934
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V7 III - Carburant

Message par Nono »

En Belgique, je n'ai jamais vu de SP95 E5 : je pense qu'il n'y est pas distribué. Et il y a une vraie différence de prix entre le SP98 E5 et le SP95 E10.
C'est donc bien du SP95 E10 que j'utilise et je confirme que je n'ai rencontré aucun problème.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 584
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V7 III - Carburant

Message par eds357 »

Ne vous prenez pas trop la tête :
La V9 a tété du 98, du 95 E5 ou E10, et même parfois de l'éthanol sans boitier (à moitié avec du E10). Elle roule toujours 8)
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »