norge 1200

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
elmodiscipio

norge 1200

Message par elmodiscipio »

tres tenté par la norge 1200 apres une 1100 rt bmwouais j'avoue que mon enthousiasme est un peu refroidi en lisant vos posts sur cette machine par rapport a certains dysfonctionnements impardonnables sur une machine de 14000 roros!!!!j'ai eu entre autres une ducat st4s mais je n'ai jamais eu ce type de problemes; quel dommage car j'aime les italiennes et cette becane me plait vraiment ;je prendrais ma decision en mars 2008;pensez vous que guzz tiendra compte de vos remarques pour les modeles 2008? :?: :?:
FORZA ITALIA !!!
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,
Nous l'esperons tous bien sur. En cela rien de nouveau, ce sont toujours les premiers clients qui font la mise au point finale (ce n'est pas une exclu guzzi).
Pour l'instant, tous les defauts ont ete pris en garanti. C'est donc leur meilleur interet de resoudre les pbms.
A+
Jacques
Jacques
guz31
Connait son département

Message par guz31 »

Je suis d'accord avec Jacques. Pour vaoir acheté des 1er modèle (bmw pour ne pas les citer..)j'ai eu tout un tas de soucis et la prise en charge sous garantie ne fut pas aussi simple qu'elle ne l'est avec Guzzi aujourd"hui. Alors oui nous essuyons les platres; mais quelle super moto. Que du bonheur!cHaque fois que je roule.
A plus
Christian
:D La Vie, c'est ce qui vous arrive quand vous aviez prévu autre chose..!
NORGE GRISE 2V DE 2007
DUCATI MONSTER 696+ RACING DE 2010
HONDA CB 500 DE 1999
Myagi

Norge ou pas

Message par Myagi »

Il est clair que quand on lis le forum sur les premières impressions de cette moto qui est plein de caractère, on pourrais hésiter étant habituer à la fiabilité des nouveaux produits en général, quelqu'il soit et à juste cause.

J'ai longtemps hésité à acheter la norge mais à chaque fois que je la voyais dans les magazine ou sur internet, mon coeur s'emballait, je crois que cela doit correspondre à un achat coup de coeur. Quand une marque automobile sort un nouveau modèle quelque soit le prix, on conseille d'attendre 1à 2 ans afin que la voiture face ses premières maladies. Mais dans le cas d'une moto qu'on à essayé, il est difficile de résister tout ce temps qui est quand même long. Maintenant ceci dit quelque soit le problème rencontrer il y a toujours une solution sur le forum et j'ai rarement vu des documents techniques à disposition sur internet afin de donner l'occasion à ceux qui ont des notions de mécanique de mettre la main à la pâte dans le but de faire quelque économie qui soit dit en passant est la bien venue ,surtout en ce moment.

Appel de phare :lol: :wink:
philippel

Message par philippel »

Il y a aussi des possesseurs de Norge qui sont satisfaits et contents de leur achat.
Moi par exemple.
A+
Jacou 49

Norge 1200

Message par Jacou 49 »

Bonsoir à tous, actuels et futurs propriétaires de Norge.

Il est toujours difficile de faire un choix quand on veut changer de machine. C'est d'autant plus vrai quand on lit les post des membres du Forum, et là je comprends que l'on se pose des questions. Mais le Forum n'est-il pas là pour exposer justement ce qui ne va pas, pour profiter de l'expérience des autres ? Et utiliser le Forum uniquement pour vanter les qualités de la Norge, c'est enfoncer un clou, c'est parler d'une évidence ...
Quand j'ai acheté ma Norge, j'avais 63 ans et c'était ma 8ème moto (3 Yamaha - 2 Honda - 1 BMW - 1 Suzuki ). De toutes celles avec lesquelles j'ai roulé, c'est DE LOIN la plus attachante. Elle n'a pas plus, ni moins de défauts que les autres, mais c'est la première moto avec laquelle j'ai encore, à mon âge, envie de rouler, sans but, ni autre raison que celle de prendre la route avec elle.
Christ77

Message par Christ77 »

CQFD ou Ce Qu'il Fallait Dire, Je partage à 100% ce que dit jacou49.
Cela fait 2 jours que j'essaie de me sevrer (j'ai roulé un peu trop vite samedi :( :( ) mais je crois que demain matin je craque ..... mais je roule gentiment. :D :D
Christ77
jmf39

Message par jmf39 »

le mieux pour toi c'est d'essayer :wink: j'ai eu pas mal de moto des japo... des italienne ,la derniere en date une ducati 800s2r mais je suis revenue a chaque fois aux guzzi et ce n'était pas les derniere generation :P
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Ayez une pensée pour un pauvre norgiste en convalescence qui va devoir attendre la fin du mois d'avril pour pouvoir remonter sur ZitaVII......
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Christ77 a écrit :CQFD ou Ce Qu'il Fallait Dire, Je partage à 100% ce que dit jacou49.
Pareil pour moi : si je n'ai pas ma dose quotidienne de Norge, je suis comme un lion en cage. Je dirais même que cela devient une de mes motivations pour aller au boulot chaque matin !!! C'est grave docteur ?
Bon courage à Zita : je compatis :wink:
JY
Bravo
World Trip Runner

Re: norge 1200

Message par Bravo »

elmodiscipio a écrit :tres tenté par la norge 1200 apres une 1100 rt bmwouais j'avoue que mon enthousiasme est un peu refroidi en lisant vos posts sur cette machine par rapport a certains dysfonctionnements impardonnables sur une machine de 14000 roros!!!!j'ai eu entre autres une ducat st4s mais je n'ai jamais eu ce type de problemes; quel dommage car j'aime les italiennes et cette becane me plait vraiment ;je prendrais ma decision en mars 2008;pensez vous que guzz tiendra compte de vos remarques pour les modeles 2008? :?: :?:
FORZA ITALIA !!!
Ton "questionnement" est révélateur de la particularité partagée par nombre de Norgistes.
D'un côté: une attirance pour une moto destinée à tailler la route dans n'importe quelles conditions.
Cette attirance se transforme en un profond attachement plus on l'utilise, à condition de ne pas s'être trompé de cahier des charges au départ.

De l'autre: une analyse critique de l'évolution d'une maison bientôt nonagénaire dont l’histoire montre qu’elle peine à se réformer.
Les problèmes concrets, matériels, humains sont exposés entre nous et à la disposition de tous.
Je ne suis pas certain que cela soit le cas pour d’autres motos. Il suffit de parler avec des propriétaires de marques allemandes ou italiennes pour s’en rendre compte.
Et sur les forums, il n’y a pas grand-chose finalement.

Guzzi, c’est une marque, des hommes, des machines, une ville et une communauté « d’utilisateurs » importante et active.
Sans oublier les concess et les mécanos, ceux qui militent pour cette marque.
C’est sans doute pour cela que des objets faits de métal et de plastique nous font tant « vibrer » et nous rencontrer sur ce forum pour le dire.

La Norge est une moto extraordinaire (qui sort de l’ordinaire).
Actuellement, le plus imortant, et pas le moins compliqué, est sans doute de trouver LE concessionnaire qui le pense aussi et qui l’accepte.

Bonne réflexion et, j'en suis persuadé, à bientôt sur Norge...nous sommes déjà en avril :wink:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Quartdetour

Message par Quartdetour »

En fin de compte, après mures réflexions cette norge est elle en ta possession maintenant ?

Posté le: Mer Nov 14, 2007 13:40 Sujet du message: norge 1200

sinon, dommage de ne pas faire l'expérience par toi même.....

Dom
califman83

norge 1200

Message par califman83 »

Je viens de voir la Norge 1200 ....2009 dans ma concession avec sa couleur sable métal (pas sur du nom) Pas mal du tout , voir très belle :D
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »