elmodiscipio a écrit :tres tenté par la norge 1200 apres une 1100 rt bmwouais j'avoue que mon enthousiasme est un peu refroidi en lisant vos posts sur cette machine par rapport a certains dysfonctionnements impardonnables sur une machine de 14000 roros!!!!j'ai eu entre autres une ducat st4s mais je n'ai jamais eu ce type de problemes; quel dommage car j'aime les italiennes et cette becane me plait vraiment ;je prendrais ma decision en mars 2008;pensez vous que guzz tiendra compte de vos remarques pour les modeles 2008?
FORZA ITALIA !!!
Ton "questionnement" est révélateur de la particularité partagée par nombre de Norgistes.
D'un côté: une attirance pour une moto destinée à tailler la route dans n'importe quelles conditions.
Cette attirance se transforme en un profond attachement plus on l'utilise, à condition de ne pas s'être trompé de cahier des charges au départ.
De l'autre: une analyse critique de l'évolution d'une maison bientôt nonagénaire dont l’histoire montre qu’elle peine à se réformer.
Les problèmes concrets, matériels, humains sont exposés entre nous et à la disposition de tous.
Je ne suis pas certain que cela soit le cas pour d’autres motos. Il suffit de parler avec des propriétaires de marques allemandes ou italiennes pour s’en rendre compte.
Et sur les forums, il n’y a pas grand-chose finalement.
Guzzi, c’est une marque, des hommes, des machines, une ville et une communauté « d’utilisateurs » importante et active.
Sans oublier les concess et les mécanos, ceux qui militent pour cette marque.
C’est sans doute pour cela que des objets faits de métal et de plastique nous font tant « vibrer » et nous rencontrer sur ce forum pour le dire.
La Norge est une moto extraordinaire (qui sort de l’ordinaire).
Actuellement, le plus imortant, et pas le moins compliqué, est sans doute de trouver LE concessionnaire qui le pense aussi et qui l’accepte.
Bonne réflexion et, j'en suis persuadé, à bientôt sur Norge...nous sommes déjà en avril