V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

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le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

Nono a écrit : 28 mai 2024, 11:17 Pour ton info, le couple spécifié par Guzzi pour ces vis est de 9 à 11 Nm. Si ça continue à se dévisser, tu pourrais y mettre du Loctite faible.
En cette veille de Saint Valentin, je vais vous parler de couples:
- un patron mécano m'a donné les couples de serrage pour une machine.
Quelques temps plus tard j'ai eu besoin d'un renseignement et je pose ma question à son ouvrier mécanicien. Il y a eu un blanc au téléphone puis la réponse arrive "il suffit de serrer fort!" ...
- ne pas oublier qu'une clé dynamométrique se révise ...
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Vizir
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Vizir »

tu la révises comment ?
Bon, j'ai trouvé un article sympa :
https://www.mevotech.com/fr/tips-practi ... ISO%206789.
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le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

C'est sur le dernier point du lien que tu as donné.
Perso je ne crois pas trop à un dérèglement spontanée hors chute ou choc mais ça n'engage que moi .
Mon intervention était une réflexion dans l'absolu car à partir du moment où on parle d'un couple de serrage il faut s'assurer d'avoir la clé qui serre correctement ...
On trouve sur Google les moyens de contrôler une clé sans que cela en fasse un étalonnage officiel.
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Vizir »

Merci à toi
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