V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

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le louis
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V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

Bonjour,

De retour de 7 jours pluvieux au Pays Basque tant coté Francais qu' Espagnol je constate une vilaine trace grasse sur le coté avant gauche du moteur.
J'ai fait ces deux photos avant lavage pour que ce soit bien parlant.

Image

Image

Est ce que ça pour évoque quelque chose ?
Pour l'instant je n'ai touché à rien ni tentative de resserrage ni dépose du carter avant.

Si ça a déjà été traité sur le forum, pourriez vous me donner le (s) liens correspondants ?

C'est grave docteur ?

Merci pour votre aide
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fafalastuce
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par fafalastuce »

prends une petite clef allène et esais de refaire un serrage, mais avant un décollage en desserrant puis en resserant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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FERRY
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par FERRY »

Cela semble provenir du plan de joint du cache alternateur, juste un léger suintement.
Si tu resseres attention c'est de l'alu et avec des vis assez courtes, deux sont plus longues pour là où il y a des pions de centrage.
L'idéal est déposer le cache, de nettoyer, changer le joint, et il faut de la pâte à joint pour le passage du câble ade l'alternateur.
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le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

Ça veut dire qu'il est normal qu'il y ait de l'huile derrière ce cache ? :shock: :?:
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FERRY
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par FERRY »

Oui, l'alternateur est refroidi par l'huile.
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Nono
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Nono »

C'est vrai que ce n'était pas le cas sur les premiers petits blocs.
C'était d'ailleurs bien pratique pour chercher le PMH : en enlevant le cache on avait accès à un écrou en bout d'arbre.
Je ne sais pas depuis quand ils ont modifié cela ...
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Philippe F
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Philippe F »

Nono a écrit : 27 mai 2024, 11:44 C'est vrai que ce n'était pas le cas sur les premiers petits blocs.
C'était d'ailleurs bien pratique pour chercher le PMH : en enlevant le cache on avait accès à un écrou en bout d'arbre.
Je ne sais pas depuis quand ils ont modifié cela ...
Oui mais finalement c'est sûrement mieux pour l'alternateur, il chauffe moins. Pourtant l'huile moteur est chaude et on a pas de radiateur d'huile. 🤔
C'est bien aussi de le savoir avant de démonter le cache. Se retrouver avec de l'huile moteur plein les mains et sans tarder sur les chaussures ⚠️
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le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

Merci pour votre aide.
Pour l'instant j'ai tenté un simple resserrage.
Certaines vis ont eu besoin d'un petit coup de clé, sans forcer outre mesure, alors que d'autres sont encore bien serrées ...

Merci pour le tuyau concernant le bac à huile à poser sous le moteur en cas de dépose du carter avant. :D
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Nono
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Nono »

Pour ton info, le couple spécifié par Guzzi pour ces vis est de 9 à 11 Nm. Si ça continue à se dévisser, tu pourrais y mettre du Loctite faible.
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

:idea: :P
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Philippe F
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Philippe F »

le louis a écrit : 27 mai 2024, 14:18 Merci pour votre aide.
Pour l'instant j'ai tenté un simple resserrage.
Certaines vis ont eu besoin d'un petit coup de clé, sans forcer outre mesure, alors que d'autres sont encore bien serrées ...

Merci pour le tuyau concernant le bac à huile à poser sous le moteur en cas de dépose du carter avant. :D
Bonjour,

Je crois que tu n'as jamais dit comment ce termine cette histoire de fuite au joint du carter d'alternateur. Ça terminerait ce sujet, même si ça a foiré c'est toujours intéressant.
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le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par le louis »

Oups! J'ai donc oublié de donner la suite de ce resserrage et il n'y a plus le moindre suintement.👍
Merci pour votre intérêt.
✌️
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Philippe F
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Philippe F »

le louis a écrit : 12 févr. 2025, 21:44 Rien de plus à dire suite à ce resserrage car il n'y a plus le moindre suintement.👍
Merci pour votre intérêt.
✌️
Ah super !
C'est une histoire qui finit bien, un coup de clé pour resserrer et c'est reparti pour un tour.
C'est plutôt rassurant, car Guzzi et les joints qui lâchent au cardan et maintenant là au carter :evil: ...
On verra pour moi si le tour de clé fait des miracles :idea:
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Nono
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Nono »

On croise les doigts ! :wink:
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Vizir
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?

Message par Vizir »

Sur la mienne, c'était juste les vis à resserrer sur le carter .
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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