Voici quelques avancements de ce chantier.
Je suis toujours dans l'attente du réservoir commandé chez Stein Dinse fin novembre et sans délai fiable d'approvisionnement de la part de leur fournisseur.
Du coup, impossible pour le moment d'avancer sur les nécessaires adaptions du cadre pour recevoir cette selle de V7 "moderne" et donc de passer à la phase sablage peinture ...
De la même façon j'attends les commandes reculées Tarozzi commandées chez Officine 08, annoncées pour la fin janvier.
En revanche j'ai reçu l'échappement complet de chez MASS Moto à Palerme : coudes et tubes très inclinés façon V11 pour un aspect plus dynamique que les courbures à grands rayons d'origine.
A mon goût cela conviendra mieux à ce type de transformation que je souhaite sobre, dénudée et aux lignes tendues et bien sûr un peu "sportives".
Pour ce deux en un j'ai également opté pour une sortie à gauche (habituellement fourni avec sortie à droite) afin de rééquilibrer par le tromblon le côté où le bras oscillant est bien "seul",
l'autre côté étant déjà garni du pont.
Les gars de l'atelier Mass Moto sont vraiment très sympa et aux petits soins, réactifs et tout à fait capables de personnaliser une commande "hors standard" ,
comme c'est le cas de celle-ci tout en restant au prix du standard catalogue équivalent.
Les garde-boue avant et arrière proviennent d'une V7 Racer "moderne".
A noter que l'arrière sera découpé sur les flancs pour l'affiner, qu'il n'est pas sur ces clichés en position définitive (trop bas) et qu'il sera en fait positionné "à l'envers" de sa position réelle sur une V7 Racer :
le "plat" de la plaque d’immatriculation sera positionné côté articulation du bras oscillant ...
Avec un porte-plaque et un feu arrière CEV série 3 original de la grande époque ...
Maintenant que le montage "à blanc" de l'échappement est validé, sauf la fixation du pot à l'arrière de la commande reculée gauche non encore livrée, je peux sortir du cadre le groupe moteur/boîte.
De son côté celui-ci va être littéralement mis en pièces pour passer les carters seuls et nus au sablage et leur rendre leur teinte alu naturel satiné ...
La question de la béquille ...
Avec la sortie du pot à gauche, la béquille d'origine (moche en plus

) n’est plus d'actualité : elle viendrait buter sur le pot avant son escamotage complet ...
Trouvée (achetée en fait

) sur leboncoin (mon ami ...) une béquille alu et son interface avec le cadre d'une V11.
Déjà je la trouve toute belle, en alu et bien rectiligne, son interface acier légèrement modifiée pourra être soudée au berceau inférieur gauche du cadre ,
où elle trouve naturellement sa place entre le coude du tube et la liaison du pot en se rangeant parfaitement parallèle le long du berceau ...
Il faut trouver le bon positionnement pour obtenir suffisamment de gîte sans trop ...
J'aime bien l'idée de transformer une Moto Guzzi avec un tas de pièces Moto Guzzi de provenance de types et de modèles variés !
Sur celle-ci, jusqu'à présent il y aura donc sur base Le Mans V des roues fils à jante BBS et disques flottants de California EV de 1997,
des gardes-boue avant et arrière, une selle monoplace et son verrouillage à clef de V7 "modernes" Racer et GT, une béquille latérale de V11 sport et ce n'est pas encore terminé
Lorsque que trouver une pièce dont les caractéristiques recherchées ne figurent pas dans la gamme Moto Guzzi, j'essaie de trouver un accessoire Italien :
ce sera le cas des bracelets d'origine, un montage mécano-soudé un peu simplets à mon goût , remplacés par des Tomaselli multi-positions et pour les commandes reculées ,
dont j'ai déjà annoncé que j'ai commandé des Tarozzi ...