1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Yannguz
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Yannguz »

Joli travail, et quelle patience sur les jantes !
Je me demandais s'il n'aurait pas été plus simple (mais à quel prix ?) de reprendre une fourche avec les tés de EV ou autre Calif de cette génération avec ces disques...
Mais si tu es équipé pour réaliser les platines ou autre entretoises, en effet, ne te prive pas !
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Message par L'ours des P.o. »

Casque bas!
Peut-être pas nécessaire de faire le certificat d'immat' avant la fin des travaux ?
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Ylsen
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Yannguz a écrit : 30 déc. 2024, 08:26 Joli travail, et quelle patience sur les jantes !
Je me demandais s'il n'aurait pas été plus simple (mais à quel prix ?) de reprendre une fourche avec les tés de EV ou autre Calif de cette génération avec ces disques...
Mais si tu es équipé pour réaliser les platines ou autre entretoises, en effet, ne te prive pas !
En effet c'était possible d'autant que le vendeur des jantes vends également fourche et étriers correspondant à cette roue.
Mais je préférais personnaliser un peu et réutiliser mes P08 d'origine sur ces nouveaux disques et les positionner sur l'avant de la fourche façon Le Mans '76 ce que je trouve nettement plus esthétique ...
Les platines sont simplement taillées (scie sauteuse essentiellement) dans de l'alu soudable d'épaisseur 12mm et finies à la lime.
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

L'ours des P.o. a écrit : 31 déc. 2024, 02:20 Casque bas!
Peut-être pas nécessaire de faire le certificat d'immat' avant la fin des travaux?
En fait, pour être dans les règles le vendeur a fait sa déclaration sur le site de l'ANTS au moment de la vente et on a un mois pour valider côté acheteur ...
Et puis comme ça c'est fait.
Ça devient très compliqué de remonter des véhicules et des motos notamment et puis de les réimmatriculer d'autant que j'aime autant rester en carte grise "normale" plutôt que passer "collection" ...
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par L'ours des P.o. »

Je ne comprends pas !
Le vendeur se protège en signalant la vente, normal.
Mais l'acheteur, tant qu'il ne circule pas avec le véhicule, a tout le temps qu'il veut pour demander le certificat d'immat' (qui lui est indispensable pour rouler, en règle) !
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

L'ours des P.o. a écrit : 01 janv. 2025, 17:29 Je ne comprends pas !
Le vendeur se protège en signalant la vente, normal.
Mais l'acheteur, tant qu'il ne circule pas avec le véhicule, a tout le temps qu'il veut pour demander le certificat d'immat' (qui lui est indispensable pour rouler, en règle) !
La règle est pourtant clairement énoncée sur le site ANTS ... À moins que ce ne soit du bluff !
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Yannguz »

La règle doit être la même que pour les bagnoles : pour avoir la nouvelle CG, il faut passer le CT, même s'il n'est pas bon.
Si contre visite, pas grave, on a quand même la CG.
J'imagine maintenant la difficulté quand on vend un cadre nu avec la CG !
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par L'ours des P.o. »

Ylsen a écrit : 01 janv. 2025, 17:45
L'ours des P.o. a écrit : 01 janv. 2025, 17:29 Je ne comprends pas !
Le vendeur se protège en signalant la vente, normal.
Mais l'acheteur, tant qu'il ne circule pas avec le véhicule, a tout le temps qu'il veut pour demander le certificat d'immat' (qui lui est indispensable pour rouler, en règle) !
La règle est pourtant clairement énoncée sur le site ANTS ... À moins que ce ne soit du bluff !
J'ai préféré jouer la sécurité
Je ne remets pas en question ce que tu/vous dis/dites :
je dis juste que pour rouler, il faut le certificat d'immat' mais que si tu ne roules pas pendant la durée des travaux que tu effectues sur ton véhicule,
je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'avoir le document en question, surtout si tu dois passer un C.T. pour l'obtenir, autant le faire une fois le boulot terminé !
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Ylsen »

Je pensais qu'il était nécessaire de fournir le Contrôle Technique lors de la demande de transfert de carte grise donc j'ai opté pour faire tout cet administratif en préalable au reste ...
Pas de soucis pour se tutoyer 😉
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par L'ours des P.o. »

J'ai entendu dire qu'il fallait le C.T, mais ce que je dit, c'est que tu n'est pas obligé de faire ta demande de Certificat d'immat' de suite puisque qu'il n'est indispensable que pour rouler !
tu/vous : le "vous", c'était pour plusieurs interlocuteurs !
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par Yannguz »

Honnêtement, je crois que c'est de toute manière plus prudent, même avec ct recalé on s'en fout, mais au moins on est tout de suite tranquille, on a la CG ...
je ne serais pas surpris que ça finisse par coincer s'il y a un délai trop entre la déclaration de cession et la demande d'immatriculation ...
je dis peut être une connerie, mais moi non plus je préférerais ne pas jouer avec ce délai ...
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par L'ours des P.o. »

Je comprends bien.
Effectivement, vu que beaucoup de choses changent dans le but de nous fliquer de plus en plus et nous faire entrer dans des cases,
puis des voies à sens uniques, sans possibilité de faire demi tour ou bifurquer, les "marges de manœuvres" sont de plus en plus restreintes ...
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par misteraud »

et bien Ylsen, je comprends mieux quand tu disais dans le Cantal ce printemps, "perfectionner/optimiser" la moto : c'est pas du cosmétique et ça ne rigole pas !
Souder des support d'étrier, chapeaux bas, souder de l'alu sur un élément de sécurité ... faut avoir confiance et tu sembles savoir ce que tu fais. Bravo, bravo
Sur ma Le Mans IV pour avoir fendu un filetage, je suis méfiant.

Bonne continuation, et hâte de voir la suite !

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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par sky.fred »

Pour clôturer le débat sur le CT avec une moto non roulante :
La CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation.
En temps que vendeur, si tu fais les démarches sur l'ANTS pour signaler la vente, elle est enregistrée officiellement.
En temps qu'acheteur, tu ne peux pas circuler au delà d'un mois si tu n'as pas fais le transfert de CG, mais le transfert de propriété est acquis. Le cerfa de vente ou une facture l'attestent.
Donc rien n’empêche de faire la carte grise X mois ou années après l'achat dés lors que tu ne circules pas avec le véhicule.
Avant, mais c'était avant, il était possible de faire une CG "non roulant" pour les voitures à restaurer mais ça n'existe plus et c'est dommage.
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Re: 1000 IV - Transformation en 1000 Le Manx

Message par L'ours des P.o. »

Ah, enfin (c'est bien ce que je disais) !
"La CG n'est pas un titre de propriété mais un titre de circulation.", éh oui !
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