Je n'ai pas osé peser le top case mais 15/16 kilos c'est vite atteint ...
Je n'ai pas ressenti de gêne sur la conduite , juste vérifié les soudures des bras supports ...
Tout s'est bien passé

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je renforce le message de prudence sur le recul du top case.Tilt-s a écrit : 03 sept. 2023, 22:43 Il me semble que le reculer d'autant que tu souhaites , va créer un porte à faux excessif.
Tu peux commencer , comme dit précédemment , et avec des moyens simples , à supprimer le dosseret , et à rehausser l'avant de la platine avec deux entretoises.
Je l'ai fait avec des buttoirs de portes , et ça permet de redresser le TP , précédemment trop incliné vers l'avant.
Bonjour,Tilt-s a écrit : 03 sept. 2023, 22:43 Il me semble que le reculer d'autant que tu souhaites , va créer un porte à faux excessif.
Tu peux commencer , comme dit précédemment , et avec des moyens simples , à supprimer le dosseret , et à rehausser l'avant de la platine avec deux entretoises.
Je l'ai fait avec des buttoirs de portes , et ça permet de redresser le TP , précédemment trop incliné vers l'avant.
Merci pour ton aide. Je ferai un retour.Tilt-s a écrit : 06 nov. 2024, 22:06 En ce qui me concerne, oui, j'ai choisi la solution rapide, et certes moins radicale que de modifier la platine.
J'ai repercé les butoirs, et rajouté une entretoise en tube a l'intérieur, pour éviter un écrasement excessif au serrage des vis plus longues.
Le résultat est difficile à évaluer en centimètres, mais ma passagère en est satisfaite.
J'ai fait la modif hier en ajoutant une entretoise de 25 mm à celle d'origine mais sans butée caoutchouc (vis commandées trop courtes)GZ-455 a écrit : 07 nov. 2024, 09:59Merci pour ton aide. Je ferai un retour.Tilt-s a écrit : 06 nov. 2024, 22:06 En ce qui me concerne, oui, j'ai choisi la solution rapide, et certes moins radicale que de modifier la platine.
J'ai repercé les butoirs, et rajouté une entretoise en tube a l'intérieur, pour éviter un écrasement excessif au serrage des vis plus longues.
Le résultat est difficile à évaluer en centimètres, mais ma passagère en est satisfaite.
Amitiés