1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patrick40
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

Ça y est, j'ai récupéré mes culasses vendredi et j'ai tout remonté dimanche.
Le mécanicien a mis un peu plus de jeu aux soupapes d'échappements et contrôlé l'étanchéité, tout ça gratuitement.
J'ai changé les ressorts et réglé la précontrainte comme indiqué sur la revue. C'est vrai qu'il manquait sur certaines un bon mm.
Elle a démarré sans problème et tourne maintenant très bien .... pourvu que ça dure !
Pas mal le site sur les diagnostiques, je l'aurai eu avant j'aurai peut être été plus vigilant.
Merci à tous pour vos infos et conseils
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3487
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par pascal »

patrick40 a écrit : 27 mai 2024, 13:00 J'ai changé les ressorts et réglé la précontrainte comme indiqué sur la revue. C'est vrai qu'il manquait sur certaines un bon mm.
Bonjour,
Ah oui quand même ! :shock:
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par luc_v50II »

patrick40 a écrit : 27 mai 2024, 13:00 Ça y est, j'ai récupéré mes culasses vendredi et j'ai tout remonté dimanche.
bon roulage alors:
et tiens nous au courant si tu as l'occasion.
v
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par Guzzovitch »

Ah oui, 1mm ça parait énorme.
Sur ma Calif II après rectification des 4 sièges j'ai eu seulement une rondelle de 0.3mm à ajouter sur une soupape.

Ce serait alors un affolement des soupapes?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
patrick40
Connait son département
Messages : 98
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par patrick40 »

C'est vrai qu'il manquait pas mal et ça me parait bizarre, le mécanicien n'a pas enlevé 1 mm pour rectifier les sièges.
Peut être une intervention antérieure avait déjà eu lieu et le réglage n'avait pas été fait ... Bon maintenant c'est fait et pour l'instant tout va bien.
J'ai un autre petit soucis mais qui n'a rien à voir avec le moteur, lorsque je suis en roue libre et donc que le bruit du moteur ne couvre plus les bruits de roulement, ma roue avant fait un sacré barouf !
Comme si les plaquettes frottaient sur les disques, avec parfois même un claquement.
J'ai fait tourner la roue à la main et les plaquettes frottent bien un petit peu mais pas tant que ça, les roulements ont l'air bons mais ils ont bientôt 40 ans alors c'est peut être eux ...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par luc_v50II »

tes demi-lunes ne sont pas abimées ou usées ?
peut-être une cote différente sur les tiges de soupapes ? est-ce possible.
pour ta roue avant jamais eu cela.
mais j'ai de gros soucis avec ma v7 de tremblement de l'avant et les roulements sont neufs, ne fond pas de bruits.
ce ne serait pas un pilote road ? ils sont parfois trés bruyants
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours

Message par Guzzovitch »

Pour la précontrainte des ressorts de soupapes.
Ca dépend combien il y a avait de rondelles en place.
Si par exemple tu as déjà la rondelle de 1mm (au fond) et 3 rondelles de 0.3 et qu'il te faut rajouter 3 rondelles de 0.3 ça devient bizarre.
Sinon, ça peut-être que les culasses ont été remontées n'importe comment par un précédent propriétaire qui a viré ou perdu des rondelles.

Sur les culasses de ma Calif II il y avait toujours la rondelle 1mm et entre 1 et 3 rondelles de 0.3.
C'est sur un empilement où il avait déjà 1mm + 3x 0.3mm que j'ai dû ajouter 0.3 après rectification des sièges (après changement des guides).
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »