V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
- le louis
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V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Bonjour,
De retour de 7 jours pluvieux au Pays Basque tant coté Francais qu' Espagnol je constate une vilaine trace grasse sur le coté avant gauche du moteur.
J'ai fait ces deux photos avant lavage pour que ce soit bien parlant.
Est ce que ça pour évoque quelque chose ?
Pour l'instant je n'ai touché à rien ni tentative de resserrage ni dépose du carter avant.
Si ça a déjà été traité sur le forum, pourriez vous me donner le (s) liens correspondants ?
C'est grave docteur ?
Merci pour votre aide
De retour de 7 jours pluvieux au Pays Basque tant coté Francais qu' Espagnol je constate une vilaine trace grasse sur le coté avant gauche du moteur.
J'ai fait ces deux photos avant lavage pour que ce soit bien parlant.
Est ce que ça pour évoque quelque chose ?
Pour l'instant je n'ai touché à rien ni tentative de resserrage ni dépose du carter avant.
Si ça a déjà été traité sur le forum, pourriez vous me donner le (s) liens correspondants ?
C'est grave docteur ?
Merci pour votre aide
- fafalastuce
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
prends une petite clef allène et esais de refaire un serrage, mais avant un décollage en desserrant puis en resserant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Cela semble provenir du plan de joint du cache alternateur, juste un léger suintement.
Si tu resseres attention c'est de l'alu et avec des vis assez courtes, deux sont plus longues pour là où il y a des pions de centrage.
L'idéal est déposer le cache, de nettoyer, changer le joint, et il faut de la pâte à joint pour le passage du câble ade l'alternateur.
Si tu resseres attention c'est de l'alu et avec des vis assez courtes, deux sont plus longues pour là où il y a des pions de centrage.
L'idéal est déposer le cache, de nettoyer, changer le joint, et il faut de la pâte à joint pour le passage du câble ade l'alternateur.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Ça veut dire qu'il est normal qu'il y ait de l'huile derrière ce cache ?
Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Oui, l'alternateur est refroidi par l'huile.
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- Nono
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
C'est vrai que ce n'était pas le cas sur les premiers petits blocs.
C'était d'ailleurs bien pratique pour chercher le PMH : en enlevant le cache on avait accès à un écrou en bout d'arbre.
Je ne sais pas depuis quand ils ont modifié cela ...
C'était d'ailleurs bien pratique pour chercher le PMH : en enlevant le cache on avait accès à un écrou en bout d'arbre.
Je ne sais pas depuis quand ils ont modifié cela ...
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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- Philippe F
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Oui mais finalement c'est sûrement mieux pour l'alternateur, il chauffe moins. Pourtant l'huile moteur est chaude et on a pas de radiateur d'huile.
C'est bien aussi de le savoir avant de démonter le cache. Se retrouver avec de l'huile moteur plein les mains et sans tarder sur les chaussures
- le louis
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Merci pour votre aide.
Pour l'instant j'ai tenté un simple resserrage.
Certaines vis ont eu besoin d'un petit coup de clé, sans forcer outre mesure, alors que d'autres sont encore bien serrées ...
Merci pour le tuyau concernant le bac à huile à poser sous le moteur en cas de dépose du carter avant.
Pour l'instant j'ai tenté un simple resserrage.
Certaines vis ont eu besoin d'un petit coup de clé, sans forcer outre mesure, alors que d'autres sont encore bien serrées ...
Merci pour le tuyau concernant le bac à huile à poser sous le moteur en cas de dépose du carter avant.
- Nono
- Tour de France
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Re: V7 III - Mécanique : Fuite d'huile ?
Pour ton info, le couple spécifié par Guzzi pour ces vis est de 9 à 11 Nm. Si ça continue à se dévisser, tu pourrais y mettre du Loctite faible.
Bruno
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