V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Suite à ma mésaventure pour la pédale de freins, j'ai checké la visserie, non non suis pas parano mais
Concernant la grosse visserie RAS
Concernant la petite, voilà les photos des zones ou j'ai trouvé des vis un peu desserrées
Toujours pour infos, ça prend 5 mn et si ça peut éviter de les perdre
Éventuellement un peu de freins Filet pour être tranquille
Par contre vis de maintien Pare Chaleur collecteur en bas, 1 desserrée l'autre perdue
Pas eu le temps de vérifier, le garage m a dépanné avec une autre un peu différente mais ça fait le Job ( 2 dernières photos ) :
Concernant la grosse visserie RAS
Concernant la petite, voilà les photos des zones ou j'ai trouvé des vis un peu desserrées
Toujours pour infos, ça prend 5 mn et si ça peut éviter de les perdre
Éventuellement un peu de freins Filet pour être tranquille
Par contre vis de maintien Pare Chaleur collecteur en bas, 1 desserrée l'autre perdue
Pas eu le temps de vérifier, le garage m a dépanné avec une autre un peu différente mais ça fait le Job ( 2 dernières photos ) :
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Ah oui les petites vis en cochonium sur le capot de réservoir, les miennes n'ont pas fini le rodage mais vu la ganache de celles qui tenaient j’ai compris.
Vissées de travers elles étaient foirées donc bloquées pas con ça tenait
Vissées de travers elles étaient foirées donc bloquées pas con ça tenait
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
J'ajouterai les vis de fixation Moteur/Boîte.
Je ne sais pas qui en avait parlé sur ce forum, mais une des vis était complètement desserrée sur la mienne, avec un léger subitement d'huile, que j'avais attribué au joint de la jauge.
Je ne sais pas qui en avait parlé sur ce forum, mais une des vis était complètement desserrée sur la mienne, avec un léger subitement d'huile, que j'avais attribué au joint de la jauge.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Tu peux mettre une photo où ça se trouveMagic Trix a écrit : ↑03 juin 2024, 12:20 J'ajouterai les vis de fixation Moteur/Boîte.
Je ne sais pas qui en avait parlé sur ce forum, mais une des vis était complètement desserrée sur la mienne, avec un léger subitement d'huile, que j'avais attribué au joint de la jauge.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Made in Mandello ... by Luigi ...Gaaaz a écrit : ↑03 juin 2024, 12:33Tu peux mettre une photo où ça se trouveMagic Trix a écrit : ↑03 juin 2024, 12:20 J'ajouterai les vis de fixation Moteur/Boîte.
Je ne sais pas qui en avait parlé sur ce forum, mais une des vis était complètement desserrée sur la mienne, avec un léger subitement d'huile, que j'avais attribué au joint de la jauge.
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Ce sont les petites vis de 8 entre bloc cylindre et la boite :Tu peux mettre une photo où ça se trouve
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Salut,
Je n’arrive toujours pas à savoir si une majorité ou une minorité de motards négligent ces vérifications basiques.
Et, j’ai du mal à le comprendre ...
Il suffît d’un tabouret et d’un jeu de clefs idoines.
« Ne faire confiance qu’à ce que l’on y a fait » devrait être inscrit dans la notice.
Le coup de la pédale de frein, c’était malgré tout de l’improbable ! Pas de l’impossible ...
Je n’arrive toujours pas à savoir si une majorité ou une minorité de motards négligent ces vérifications basiques.
Et, j’ai du mal à le comprendre ...
Il suffît d’un tabouret et d’un jeu de clefs idoines.
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Le coup de la pédale de frein, c’était malgré tout de l’improbable ! Pas de l’impossible ...
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Ben je pense, et je me mets dans le lot, que pour beaucoup, les années ou décennies a essorer des motos japonaises n’y est pas etranger.
Les process en usine sont tellement carrés et rigoureux tout comme les contrôles des serrages et des outils qu’il ne se passe jamais rien il faut reconnaître.
Du coup la vigilance s émousse sur ces points je pense, la mienne après des tonnes de jap en tous cas.
Mais je te rejoins ce n est rien de rien et même un plaisir de faire le tour des détails il faut juste avoir en tête que c est nécessaire.
J’avais pris l'habitude de checker tout ce qui me relie à la route du guidon aux roues freins colonne mais jamais ce qui concerne le bloc etc ... mauvaise habitude de prise !
Sauf un jour en SV 650 en course où j’ai perdu la vis de maintient de sélecteur et j’avais l’air bien con !
10 km moteur hurlant bloqué en seconde pour rejoindre l’entrée de la spéciale chrono dans les délais,
depouillage en règle du gentil spectateur à l’entrée de la spéciale et remboursement le soir au parc coureur avec quelques tournées d'apéro.
Les process en usine sont tellement carrés et rigoureux tout comme les contrôles des serrages et des outils qu’il ne se passe jamais rien il faut reconnaître.
Du coup la vigilance s émousse sur ces points je pense, la mienne après des tonnes de jap en tous cas.
Mais je te rejoins ce n est rien de rien et même un plaisir de faire le tour des détails il faut juste avoir en tête que c est nécessaire.
J’avais pris l'habitude de checker tout ce qui me relie à la route du guidon aux roues freins colonne mais jamais ce qui concerne le bloc etc ... mauvaise habitude de prise !
Sauf un jour en SV 650 en course où j’ai perdu la vis de maintient de sélecteur et j’avais l’air bien con !
10 km moteur hurlant bloqué en seconde pour rejoindre l’entrée de la spéciale chrono dans les délais,
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
J'ai eu cette fuite aussi.
Je restaure des machines des années 70 et je fais toute ma mécanique moteur et partie cycle et cela ne me serait pas venu à l'idée de vérifier le serrage de la boîte sur le moteur d'une moto neuve !!!
Je restaure des machines des années 70 et je fais toute ma mécanique moteur et partie cycle et cela ne me serait pas venu à l'idée de vérifier le serrage de la boîte sur le moteur d'une moto neuve !!!
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Jugement un peu hâtif il me sembleJe n’arrive toujours pas à savoir si une majorité ou une minorité de motards négligent ces vérifications basiques.
Tout comme toi, et même sur ma voiture, je ne vérifie pas
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Mécanique : Check visserie (suite à ma mésaventure)
Contrôle avant la révision des 2000 pour ma part. Seules les vis de carter inférieur ont eu besoin de resserrage. Depuis,les contrôles épisodiques n'ont rien révélé.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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