roland42 a écrit : ↑27 sept. 2023, 10:35
Salut.
Révision des 20.000 effectuée hier. 360.15 €. Jeux , filtres , quelques joints , bougies et autres vérifications.
Quand même pas cadeau , mais bon c'est comme ça.
Bécane nettoyée , prêt d'une V7 le temps de la révision.
Bonjour,
Le changement des bougies à 20000 c'est à votre demande ? Dans le manuel c'est tous les 30000.
Merci
Je crains que pendant la période de garantie tu ne sois contraint de faire les révisions en concession.
Après, je ferai comme j'ai toujours fait: par moi-même !
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
zerton a écrit : ↑28 sept. 2023, 13:30
Je crains que pendant la période de garantie tu ne sois contraint de faire les révisions en concession.
Après , je ferai comme j'ai toujours fait: par moi-même !
Tu peux aussi décider d'écourter la période de garantie !
Ma moto bénéficie de quatre ans de garantie mais je craquerai avant , d'autant plus qu'il me faudrait faire au moins deux heures de route pour aller à Grenoble ou à Aix ,
(puisque Pierrot de chez Kick Mororcycle sera en retraite) eu que je n'ai aucune envie d'aller chez l'un ou chez l'autre.
Je ferai moi même l'entretien et tant pis pour la garantie.
zerton a écrit : ↑28 sept. 2023, 13:30
Je crains que pendant la période de garantie tu ne sois contraint de faire les révisions en concession.
Après, je ferai comme j'ai toujours fait: par moi-même !
Tu peux aussi décider d'écourter la période de garantie !
Ma moto bénéficie de quatre ans de garantie mais je craquerai avant , d'autant plus qu'il me faudrait faire au moins deux heures de route pour aller à Grenoble ou à Aix ,
( puisque Pierrot de chez Kick Mororcycle sera en retraite) eu que je n'ai aucune envie d'aller chez l'un ou chez l'autre.
Je ferai moi même l'entretien et tant pis pour la garantie.
Oui , je pense comme toi,tant pis pour la garantie , j’aie demandé le prix de la révision des 10milles vendredi dernier , donc oui je suis sur du prix.
Même si la vie est plus chère dans le coin , pratiquement le double , ce n'est pas justifier.
Retour de la RV des 20 000 km à 21500
En supplément aux standard (soupapes-filtre à air) on a rajouté à ma demande bougies et vidange pont (la boite a été faite aux 10000) .
Les plaquettes AR étaient quasi au bout , et ont été remplacées ainsi que le fluide , car je me plaignais du manque d'efficacité. Bilan 405 € pour 2h 75 de MO.
Si on déduit plaquettes et bougies et pont prévus aux 30000 ça nous donnerait à peine plus de 200€ .
Si on rajoute la vidange moteur (filtre anticipés à 17500 km avant mon trip en Irlande) on arrive à 307€.
Cerise sur le gâteau , Marc m'a refait la vidange filtre à l’œil .
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Tilt-s a écrit : ↑28 sept. 2023, 19:17
Retour de la RV des 20 000 km à 21500
En supplément aux standard (soupapes-filtre à air) on a rajouté à ma demande bougies et vidange pont (la boite a été faite aux 10000) .
Les plaquettes AR étaient quasi au bout , et ont été remplacées ainsi que le fluide , car je me plaignais du manque d'efficacité. Bilan 405 € pour 2h 75 de MO.
Si on déduit plaquettes et bougies et pont prévus aux 30000 ça nous donnerait à peine plus de 200€ .
Si on rajoute la vidange moteur (filtre anticipés à 17500 km avant mon trip en Irlande) on arrive à 307€.
Cerise sur le gâteau , Marc m'a refait la vidange filtre à l’œil .
Je pense que je vais déménager, si je demande la même révision que toi,je devrais approcher les 800 euros,j’aime mieux acheter du frontignan !
roland42 a écrit : ↑27 sept. 2023, 10:35
Salut.
Révision des 20.000 effectuée hier. 360.15 €. Jeux , filtres , quelques joints , bougies et autres vérifications.
Quand même pas cadeau , mais bon c'est comme ça.
Bécane nettoyée , prêt d'une V7 le temps de la révision.
Bonjour,
Le changement des bougies à 20000 c'est à votre demande ? Dans le manuel c'est tous les 30000.
Merci
Non du tout. Mais ils préfèrent le faire avant , ils ont eu plusieurs problèmes sur certaines bécanes entre 20 et 30000 dûs aux bougies.
Travel 2021
Don't drive faster than your guardian angel can fly
Ils ont raison , 30000 , c'est trop pour nos bécanes.
Moi , je les change à peu près tous les 15000.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
eds357 a écrit : ↑29 sept. 2023, 18:24
Par curiosité : pourquoi des bougies à priori prévues pour 30 000 km doivent être changées avant cette limite ?
Pour les moteurs soumis aux fortes températures (canicule + circulation urbaine) , les électrodes et l'isolant souffrent au-delà du raisonnable ,
D'autant plus si ils subissent en plus la torture de l'auto-allumage , qui se manifeste par le cliquetis.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Mes bougies ont été changées par sécurité à 20.000 km au lieu des 30.000 km car je devais partir loin (en Turquie) , mais ce n'était pas absolument nécessaire.
Comme dit Tilt , la durée de vie est totalement aléatoire.
Qui dit 30000 ?
Et ça ne vaut pas le coup de tenter le diable.
Une bougie qui claque et c'est la merde .
J'en ai toujours de rechange dans le top case .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Vizir a écrit : ↑30 sept. 2023, 09:58
Comme dit Tilt , la durée de vie est totalement aléatoire.
Qui dit 30000 ?
Et ça ne vaut pas le coup de tenter le diable.
Une bougie qui claque et c'est la merde .
J'en ai toujours de rechange dans le top case .
Bonjour
Pareil pour moi , une bougie en secours , de quoi réparer si crevaison et roule Albert
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Tilt-s a écrit : ↑28 sept. 2023, 19:17
Retour de la RV des 20 000 km à 21500
En supplément aux standard (soupapes-filtre à air) on a rajouté à ma demande bougies et vidange pont (la boite a été faite aux 10000) .
Les plaquettes AR étaient quasi au bout , et ont été remplacées ainsi que le fluide , car je me plaignais du manque d'efficacité. Bilan 405 € pour 2h 75 de MO.
Si on déduit plaquettes et bougies et pont prévus aux 30000 ça nous donnerait à peine plus de 200€ .
Si on rajoute la vidange moteur (filtre anticipés à 17500 km avant mon trip en Irlande) on arrive à 307€.
Cerise sur le gâteau , Marc m'a refait la vidange filtre à l’œil .
Je pense que je vais déménager, si je demande la même révision que toi,je devrais approcher les 800 euros,j’aime mieux acheter du frontignan !
Salut voisin,
Tu as raison, pour info, service des 20000 effectué hier à Annecy, 536€ (avec les bougies)
Réinitialisation gracieuse de l'indicateur de révision qui est réapparu 6km après avoir récupéré ma Verde.