PASCALC a écrit : 06 sept. 2023, 19:54
Merci pour vos messages de bienvenue
Voilà comme je le disais dans ma présentation depuis un moment je cherche à acheter une Norge mais une question me freine , la distribution !!
J'ai vu dans ce forum que Moto Guzzi avait rappelé certains de ses modèles pour modifier la distribution à poussoirs par une à rouleaux
Voilà donc ma question : Une moto de 2012 de 65000 km et dont la distribution a été changée à 37000 km par une distribution à poussoirs (donc comme celle d'avant et pouvant être défectueuse) ,
Peut elle me poser un problème grave dans les kilomètres à venir ?
Je ne saisi pas pourquoi le mécano n'a pas informé le propriétaire qu'il existait la possibilité de faire entrer en garantie la distribution en plaçant une distri à rouleaux ,
Et qu'il lui a remis une distri à poussoirs ??
... enfin fait gaffe à la terminologie , car , même à rouleaux , ce sont toujours des
poussoirs
Après , si l'usine a monté , en série , des poussoirs à rouleaux à partir d'avril 2012 comme le dit Ludo51 ,
La Note Technique officielle Moto-Guzzi présentant les kits à rouleaux disponibles pour les interventions sur les motos à poussoirs plats défaillant date , elle , du 12 novembre 2013
Et donc , si la moto convoitée a vu une mise à niveau avant cette date , c'était , pour sûr , avec des poussoirs plats modifiés qui ne règlent pas définitivement le problème.
Après cette date , faut creuser
Hein , paske , pour moi , un moteur 8V "à rouleaux" est quand même plus punchy qu'un 2V : pas forcément moins bien en bas et bien mieux une fois 4000 tr./min ...
Mais bon , c'est aussi une affaire de goût personnel