Bon , entretemps j'ai trouvé un plan à -35% pour ce pot.
Mais je ne me lancerai quand même pas dans cet achat.
Toutefois , si quelqu'un est intéressé : MP et je lui explique.
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Bonjour ,Alphonse a écrit : 13 mai 2023, 09:07 Salut ,
ça fait quelque temps que je lorgne sur le pot de chez IXIL. (une marque que j'affectionne depuis le temps où j'en montais sur ma 1200 Bandit).
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -YzPXjJtg9
Mais ... il est IMPOSSIBLE de trouver la moindre vidéo pour avoir une idée de la sonorité sur un V85.
Est-ce que quelqu'un en a déjà trouvé ?
(J'ai pas Facebook , et je sais que des fois on trouve des trucs là-dessus)
Merci![]()
J'avais monté un QD vue que j'en avais un sur la BREVA 1100 et j'en étais très contentmarco jura a écrit : 16 sept. 2019, 21:11 J’ai monté un QD titane, la sono c’est pour ceux qui sont derrière, en roulant on entend que la boîte à air et le sifflement du moteur (tendeur de chaîne, transmission primaire?? J’arrive pas encore à dire!)
Par contre le gain en poids haut est appréciable, et la silhouette est pas mal😉
Et sur la pollutioncapdefra26 a écrit : 01 août 2023, 18:31 La suppression du catalyseur a donc un effet très net sur le niveau de bruit.
Tu n'est pas seul, j'ai acheté un Y Arrow il y a 10 jours.Neoguzzi a écrit : 01 août 2023, 18:06 Je semble être le seul à trouver ça trop fort , oui , je me sens seul ...je me sens tel le vilain petit canard qui n'est pas comme les autres.
J'ai voulu tenter ça et j'ai commandé un truc à 20 balles sur Amazonpepe33 a écrit : 01 août 2023, 19:16 Un DBkiller glissé délicatement entre le tuyau du décata et celui du pot![]()
Merci ! Tu penses qu'on peut adapter ça à la jonction du décata vers le S du silencieux? Agrandir le cône , donc lui faire une entaille , l'écarter un peu puis combler en soudant ? J'ai capté ou pas ?pepe33 a écrit : 01 août 2023, 19:36 Celui que j'avais acheté n'est plus en vente sur le site mais tu as celui-là (prévoir un léger agrandissement du cône) il doit faire juste le diamètre extérieur du décatahttps://www.amazon.fr/Silencieux-d%C3%A ... B07T1PKY9W
Ben faut qu'on essaie de trouver une soluce. Je n'ai plus de quoi souder autre qu'à l'étainAlex6 a écrit : 01 août 2023, 19:25 Tu n'est pas seul, j'ai acheté un Y Arrow il y a 10 jours.
Je l'ai monté , j'ai fait 10 bornes je l'ai démonté à cause du bruit.
J'ai donc un beau collecteur à 500 balles dans un carton
pepe33 a écrit : ↑01 août 2023, 19:16
Un DBkiller glissé délicatement entre le tuyau du décata et celui du pot
J'ai voulu tenter ça et j'ai commandé un truc à 20 balles sur Amazon
Mais pas le bon Diamètre (trop petit) Ma deuxième idée était d'en mettre deux petits à l'entré du Y mais je ne trouve rien.
Je ne peux même pas bricoler un truc , mon Mig a rendu l'âme ...
Sans problème il faut juste agrandir le diamètre du cône ( il fait 51mm et le tube 53 ou 54mm), perso j'ai fait cela sur le coin d'un étau avec un marteau façon chaudronnier bidouille, pas besoin de soudure ni d'entailleNeoguzzi a écrit : 01 août 2023, 22:22 Merci ! Tu penses qu'on peut adapter ça à la jonction du décata vers le S du silencieux? Agrandir le cône , donc lui faire une entaille , l'écarter un peu puis combler en soudant ? J'ai capté ou pas ?
Exactement la même chose pour moi.Neoguzzi a écrit : 01 août 2023, 22:22 Le bruit m'emmerde , c'est vrai , le mien et celui des autres (que je supporte) mais moi je veux pas en faire trop , là oui , c'est un peu trop , un peu , mais j'y suis sensible.
Je crains le bruit , même en roulant il me gêne et me fatigue assez viteet déranger les autres j'aime pas non plus.