V85 TT - Echappement ...
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- Alphonse
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Re: V85 TT - Echappement ...
Bon , entretemps j'ai trouvé un plan à -35% pour ce pot.
Mais je ne me lancerai quand même pas dans cet achat.
Toutefois , si quelqu'un est intéressé : MP et je lui explique.
V85 de 2020 - FXDF de 2010 - 103 Vogue de 2010
Re: V85 TT - Echappement ...
Bonjour ,Alphonse a écrit : ↑13 mai 2023, 09:07 Salut ,
ça fait quelque temps que je lorgne sur le pot de chez IXIL. (une marque que j'affectionne depuis le temps où j'en montais sur ma 1200 Bandit).
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... -YzPXjJtg9
Mais ... il est IMPOSSIBLE de trouver la moindre vidéo pour avoir une idée de la sonorité sur un V85.
Est-ce que quelqu'un en a déjà trouvé ?
(J'ai pas Facebook , et je sais que des fois on trouve des trucs là-dessus)
Merci
Je n'est pas IXIL mai un GPR idem au lien si dessous ,et niveau sonorité et visuel ,c'est top
https://www.tradeinn.com/motardinn/fr/g ... lsrc=aw.ds
Le son sans les dB Killer , est génial , en y laissant les deux grilles , plus rauque a pas régime sans Peter les oreilles
Voilà pour moi , je t'envoies ça , car c'est quasi son frère jumeau ,
Bon choix
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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Re: V85 TT - Echappement ...
J'avais monté un QD vue que j'en avais un sur la BREVA 1100 et j'en étais très contentmarco jura a écrit : ↑16 sept. 2019, 21:11 J’ai monté un QD titane, la sono c’est pour ceux qui sont derrière, en roulant on entend que la boîte à air et le sifflement du moteur (tendeur de chaîne, transmission primaire?? J’arrive pas encore à dire!)
Par contre le gain en poids haut est appréciable, et la silhouette est pas mal😉
mais sur la v85tt avec les valises alu j'ai plus un bruit de résonnance qu'un bruit sympa
donc j'ai remis l'échappement d 'origine .
Petit question :A votre avis si je rallonge le tube d 'échappement pour que la sortie
ce trouve au même endroit que le modèle d 'origine ca va donner quoi au niveau de moteur
Re: V85 TT - Echappement ...
Après ma petite présentation toute fraiche , me voilà avec ma 1ère question à 10 francs , qui concerne le bruit après décatalisation ...
J'ai hésité entre la poster ici ou dans le sujet décata , et j'ai choisi ici car c'est plus récent et ça parle aussi de calmer le bruit en rajoutant de la chicane ... bon.
Ma V85 (anciennement celle Remichon) est décatalysée , et c'est pas fait pour me déplaire (poids , chaleur , probable petit gain de patate ...) ,
Mais par contre le bruit , par ailleurs superbe , est un peu trop fort et me fatigue à l'usage , au point que ... ça va pas le faire , je suis cap de recatalyser rien que pour ça !!! :
( En plus je gare ma meule sous les fenêtres des chambres de l'immeuble
Je semble être le seul à trouver ça trop fort , oui , je me sens seul ... je me sens tel le vilain petit canard qui n'est pas comme les autres.
Je pose donc la question ici (et bientôt à la concess si besoin):
y a-t-il moyen de calmer le bruit sans recatalyser ? Un truc dans le Y ? Dans le silencieux ??? Un silencieux Storm + chicane additionnelle ?
Je vais quand même pas bourrer des tampons jex dans le silencieux comme on faisait dans les années 80 quand la 500xls avait été déchicanée trop méchamment !
Situation actuelle : décatalyseur Y Mistral , boitier rapid bike easy (si je me trompe pas) et silencieux d'origine.
Merci pour vos idées !
J'ai hésité entre la poster ici ou dans le sujet décata , et j'ai choisi ici car c'est plus récent et ça parle aussi de calmer le bruit en rajoutant de la chicane ... bon.
Ma V85 (anciennement celle Remichon) est décatalysée , et c'est pas fait pour me déplaire (poids , chaleur , probable petit gain de patate ...) ,
Mais par contre le bruit , par ailleurs superbe , est un peu trop fort et me fatigue à l'usage , au point que ... ça va pas le faire , je suis cap de recatalyser rien que pour ça !!! :
( En plus je gare ma meule sous les fenêtres des chambres de l'immeuble
Je semble être le seul à trouver ça trop fort , oui , je me sens seul ... je me sens tel le vilain petit canard qui n'est pas comme les autres.
Je pose donc la question ici (et bientôt à la concess si besoin):
y a-t-il moyen de calmer le bruit sans recatalyser ? Un truc dans le Y ? Dans le silencieux ??? Un silencieux Storm + chicane additionnelle ?
Je vais quand même pas bourrer des tampons jex dans le silencieux comme on faisait dans les années 80 quand la 500xls avait été déchicanée trop méchamment !
Situation actuelle : décatalyseur Y Mistral , boitier rapid bike easy (si je me trompe pas) et silencieux d'origine.
Merci pour vos idées !
- capdefra26
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Re: V85 TT - Echappement ...
Tu as raison Neoguzzi pour le niveau de bruit car j'ai eu récemment l'occasion de comparer le bruit de la V85 TT avec une ligne d'échappement d'origine , à celle de mon voisin ,
Qui a le pot d'origine mais un Y à la place du catalyseur et sa moto est franchement beaucoup plus bruyante que la mienne.
Je l'entends quand il part de chez lui alors qu'il me dit en retour que la mienne ne fait aucun bruit.
La suppression du catalyseur a donc un effet très net sur le niveau de bruit.
Qui a le pot d'origine mais un Y à la place du catalyseur et sa moto est franchement beaucoup plus bruyante que la mienne.
Je l'entends quand il part de chez lui alors qu'il me dit en retour que la mienne ne fait aucun bruit.
La suppression du catalyseur a donc un effet très net sur le niveau de bruit.
Re: V85 TT - Echappement ...
Et sur la pollutioncapdefra26 a écrit : ↑01 août 2023, 18:31 La suppression du catalyseur a donc un effet très net sur le niveau de bruit.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Echappement ...
Un DBkiller glissé délicatement entre le tuyau du décata et celui du pot
T’inquiète pas pour la pollution y en a qui font 12000Km en très peu de temps sans se soucier de la couche d'ozone.
T’inquiète pas pour la pollution y en a qui font 12000Km en très peu de temps sans se soucier de la couche d'ozone.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Echappement ...
Tu n'est pas seul, j'ai acheté un Y Arrow il y a 10 jours.
Je l'ai monté , j'ai fait 10 bornes je l'ai démonté à cause du bruit.
J'ai donc un beau collecteur à 500 balles dans un carton
J'ai voulu tenter ça et j'ai commandé un truc à 20 balles sur Amazon
Mais pas le bon Diamètre (trop petit) Ma deuxième idée était d'en mettre deux petits à l'entré du Y mais je ne trouve rien.
Je ne peux même pas bricoler un truc , mon Mig a rendu l'âme ...
Si quelqu'un connait une Ref qui va , je suis preneur.
Re: V85 TT - Echappement ...
Celui que j'avais acheté n'est plus en vente sur le site mais tu as celui-là ( prévoir un léger agrandissement du cône) il doit faire juste le diamètre extérieur du décata https://www.amazon.fr/Silencieux-d%C3%A ... B07T1PKY9W
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Echappement ...
Pour ma part , je l'ai écrit dans un autre post , j'ai un Y Mistral et le pot d'origine.
Eh bien en effet , le bruit est plus "sec" au ralenti , mais en roulant je ne trouve pas de différence.
J'habite la campagne , personne ne se plaint , mais c'est moins bruyant que ma vieille anglaise en pots d'origine !
Eh bien en effet , le bruit est plus "sec" au ralenti , mais en roulant je ne trouve pas de différence.
J'habite la campagne , personne ne se plaint , mais c'est moins bruyant que ma vieille anglaise en pots d'origine !
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
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Re: V85 TT - Echappement ...
C'est bien vot'truc ... vous en enlevez un pour en rajouter un autre
Au moins , ça fait marcher le commerce ...
En plus repolluer un moto qui a été dépolluée , pour moi ça reste du grand n'importe quoi à l'heure actuelle.
Sans parler bien sûr de la pollution sonore
J'ai peut-être fait 10.500 km en 2 mois (et pas 12.000 ) mais je peux témoigner de ce que en pensent les scandinaves du réchauffement climatique
Bon
Au moins , ça fait marcher le commerce ...
En plus repolluer un moto qui a été dépolluée , pour moi ça reste du grand n'importe quoi à l'heure actuelle.
Sans parler bien sûr de la pollution sonore
J'ai peut-être fait 10.500 km en 2 mois (et pas 12.000 ) mais je peux témoigner de ce que en pensent les scandinaves du réchauffement climatique
Bon
Ce qui n'existe pas existe ...
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Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V85 TT - Echappement ...
Merci de vos réponses et de votre réactivité!
Côté pollution, je suis pas là pour peler Mickey, merci de pas surenchérir. Que ceux qui veulent fassent un sujet "pollution" s'ils le souhaitent.
Je suis au départ biologiste de formation , plus écologiste que la plupart , et j'ai le sens des priorités , alors mon petit pot ...
Merci de lui foutre la paix , je respecte , c'est bien , mais je répète , j'ai le sens des priorités , et en effet , parfois un peu de complaisance ...
Le bruit m'emmerde , c'est vrai , le mien et celui des autres (que je supporte) mais moi je veux pas en faire trop , là oui , c'est un peu trop , un peu , mais j'y suis sensible.
Je crains le bruit , même en roulant il me gêne et me fatigue assez vite et déranger les autres j'aime pas non plus.
C'est certes aussi un sujet de société , mais je veux pas pour autant en faire le sujet ici, pour moi c'est HS.
Ma question c'est bien de chercher comment faire moins de bruit sans recatalyser (et j'ai dit pour quels avantages je ne souhaite pas recatalyser).
Bon , ben je suis pas le seul alors , ça me rassure.
Côté pollution, je suis pas là pour peler Mickey, merci de pas surenchérir. Que ceux qui veulent fassent un sujet "pollution" s'ils le souhaitent.
Je suis au départ biologiste de formation , plus écologiste que la plupart , et j'ai le sens des priorités , alors mon petit pot ...
Merci de lui foutre la paix , je respecte , c'est bien , mais je répète , j'ai le sens des priorités , et en effet , parfois un peu de complaisance ...
Le bruit m'emmerde , c'est vrai , le mien et celui des autres (que je supporte) mais moi je veux pas en faire trop , là oui , c'est un peu trop , un peu , mais j'y suis sensible.
Je crains le bruit , même en roulant il me gêne et me fatigue assez vite et déranger les autres j'aime pas non plus.
C'est certes aussi un sujet de société , mais je veux pas pour autant en faire le sujet ici, pour moi c'est HS.
Ma question c'est bien de chercher comment faire moins de bruit sans recatalyser (et j'ai dit pour quels avantages je ne souhaite pas recatalyser).
Bon , ben je suis pas le seul alors , ça me rassure.
Merci ! Tu penses qu'on peut adapter ça à la jonction du décata vers le S du silencieux? Agrandir le cône , donc lui faire une entaille , l'écarter un peu puis combler en soudant ? J'ai capté ou pas ?pepe33 a écrit : ↑01 août 2023, 19:36 Celui que j'avais acheté n'est plus en vente sur le site mais tu as celui-là (prévoir un léger agrandissement du cône) il doit faire juste le diamètre extérieur du décata https://www.amazon.fr/Silencieux-d%C3%A ... B07T1PKY9W
Ben faut qu'on essaie de trouver une soluce. Je n'ai plus de quoi souder autre qu'à l'étain alors s'il faut souder , je ferai faire ...Alex6 a écrit : ↑01 août 2023, 19:25 Tu n'est pas seul, j'ai acheté un Y Arrow il y a 10 jours.
Je l'ai monté , j'ai fait 10 bornes je l'ai démonté à cause du bruit.
J'ai donc un beau collecteur à 500 balles dans un carton
pepe33 a écrit : ↑01 août 2023, 19:16
Un DBkiller glissé délicatement entre le tuyau du décata et celui du pot
J'ai voulu tenter ça et j'ai commandé un truc à 20 balles sur Amazon
Mais pas le bon Diamètre (trop petit) Ma deuxième idée était d'en mettre deux petits à l'entré du Y mais je ne trouve rien.
Je ne peux même pas bricoler un truc , mon Mig a rendu l'âme ...
Re: V85 TT - Echappement ...
Désolé je n'attaque personne personnellement ...
C'est plus une idée générale avec au départ un fond de mauvaise foi toute motarde ; Tu es biologiste de formation , j'ai été responsable environnement en industrie ...
Je donne simplement mon point de vue et je respecte les choix de tout le monde ... voilà ... sujet clôt pour moi
Encore désolé
C'est plus une idée générale avec au départ un fond de mauvaise foi toute motarde ; Tu es biologiste de formation , j'ai été responsable environnement en industrie ...
Je donne simplement mon point de vue et je respecte les choix de tout le monde ... voilà ... sujet clôt pour moi
Encore désolé
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Echappement ...
Sans problème il faut juste agrandir le diamètre du cône ( il fait 51mm et le tube 53 ou 54mm), perso j'ai fait cela sur le coin d'un étau avec un marteau façon chaudronnier bidouille, pas besoin de soudure ni d'entaille . Au pire si tu veut pas te faire c...r vu la longueur du db tu le glisse dans le tube du pot et au premier coude il va se bloqué
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Echappement ...
Exactement la même chose pour moi.Neoguzzi a écrit : ↑01 août 2023, 22:22 Le bruit m'emmerde , c'est vrai , le mien et celui des autres (que je supporte) mais moi je veux pas en faire trop , là oui , c'est un peu trop , un peu , mais j'y suis sensible.
Je crains le bruit , même en roulant il me gêne et me fatigue assez vite et déranger les autres j'aime pas non plus.
A la base je voulais virer le cata à cause de la chaleur insupportable qu'il dégage quand il fait plus de 25°.
Ça m'emmerde quand même beaucoup de rouler sur une moto qui n'est plus en conformité (et qui en plus est bruyante)
J'aurais 100 fois préféré trouver une solution à base de pare chaleur un peu comme sur les voitures, mais je ne vois pas comment faire.
Pour l'instant les températures sur Paris sont redevenues clémentes, je n'ai donc pas les pieds qui cuisent.
Je pense sérieusement à revendre le collecteur Arrow, mais j'attends de refaire un essai par grosse chaleur avant de me décider.