V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Tilt-s »

Ludo51 a écrit : 01 juil. 2023, 09:14
Tilt-s a écrit :Il n’est pas question de rouler en 4 cylindres , ni sur une moto au look tel qu’une Versys , ou approchant , soit environ 80% de la production mondiale.
Ma réponse ne t'était pas destinée mais bien à FredV2 ....
Tes goûts et préférences sont purement personnels et subjectifs , nous n'avons pas les mêmes et notre ami Fred a les siens ,
J'essaie de lui proposer un modèle A PEU PRÈS équivalent sans tomber dans la surenchère des Goldwing ou 1250 RT qui valent 2 fois le prix d'une Versys ou V85 ...

Et il se trouve que cette Versys en version de base , coche pas mal de cases , c'est tout ...

J'aurais pu aussi bien citer les BMW F 750/850 , Suzuki 800 Vstrom , ou encore les Yamaha Tracer 7 et 9 GT ...
Ludo , en exprimant mes préférences , je n’ai pas porté de jugement sur l’aide sincère que tu as voulu apporter , simplement une réflexion sur le fait qu’il et difficile de se mettre à la place des autres ,
Si on a pas le même cadre de référence et qu’on ne situe pas dans le même contexte.
Pour avoir essayé celle de deux amis , la Versys est une excellente bécane dans l’absolu.
L’exemple de la RT que je n’aime pas (encore !🤨) n’est là que pour rappeler qu’elle est quasiment la seule survivante de la catégorie des grandes routières.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Vizir »

J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Franz84
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Franz84 »

Une GS ?
:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà dehors !
V100 Stelvio Nero
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Murdom »

Ma femme est grande aussi , elle n'a pas de gène particulière sur la Travel , mais en a sur la RT , pas sur notre ex GS. Comme quoi.
Après , dans ton cas (comme pour d'autres) , essais en duo. Tu finiras bien par trouver ce qui vous conviendra le mieux.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2116
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
C'est l'un des rares 4 cylindres que j'ai trouvé très agréable à conduire, avec de très belles reprises à bas régime.
Je n'ai jamais réussi à acheter un quatre cylindres par rapport à un bi mais celui là aurait pu faire exception.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2660
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 01 juil. 2023, 19:42
Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
C'est l'un des rares 4 cylindres que j'ai trouvé très agréable à conduire, avec de très belles reprises à bas régime.
Je n'ai jamais réussi à acheter un quatre cylindres par rapport à un bi mais celui là aurait pu faire exception.
Le côté qui m’a semblé déplaisant , cette sensation de toujours mouliner.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 180
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par ceydric33 »

Bonjour. Ta moto est une euro 4 ou 5 ?
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2915
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Ludo51 »

Il suffit pour cela de rouler avec un rapport de plus .....
Et on est sur un gros matou avec plein de couple en bas , qui n'a pas besoin de rentrer un rapport en dessous de 2000 trs , il suffit de tourner la poignée ... :wink:

C'est peut-être une question d'âge , mais je reviens aussi à mes premières amours ,
En ayant acquis en seconde monte et depuis peu une Suzuki GSX 750 Inazuma de 2002 , 4 pattes indestructible à carbu , refroidissement à air/huile et soupapes réglables par vis/contre-écrou :
La disponibilité , la souplesse , le côté rageur dans les tours et le "confort" octroyé par le moteur vis-à-vis du passager , m'ont fait redécouvrir les vertus de ces moteurs , qui on tendance à disparaître ...

Le bi est l'essence même de la moto , mais il n'est pas désagréable de constater que d'autres architectures moteur ont aussi de belles qualités (les tricylindres également)

Mais ce n'est que mon point de vue ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 197
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par roland42 »

Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
Perso , le cardan a été décisif. La Versys n'en a pas , dommage. Elle jouerait dans la cour des grands.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »