V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3635
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Tilt-s »

Ludo51 a écrit : 01 juil. 2023, 09:14
Tilt-s a écrit :Il n’est pas question de rouler en 4 cylindres , ni sur une moto au look tel qu’une Versys , ou approchant , soit environ 80% de la production mondiale.
Ma réponse ne t'était pas destinée mais bien à FredV2 ....
Tes goûts et préférences sont purement personnels et subjectifs , nous n'avons pas les mêmes et notre ami Fred a les siens ,
J'essaie de lui proposer un modèle A PEU PRÈS équivalent sans tomber dans la surenchère des Goldwing ou 1250 RT qui valent 2 fois le prix d'une Versys ou V85 ...

Et il se trouve que cette Versys en version de base , coche pas mal de cases , c'est tout ...

J'aurais pu aussi bien citer les BMW F 750/850 , Suzuki 800 Vstrom , ou encore les Yamaha Tracer 7 et 9 GT ...
Ludo , en exprimant mes préférences , je n’ai pas porté de jugement sur l’aide sincère que tu as voulu apporter , simplement une réflexion sur le fait qu’il et difficile de se mettre à la place des autres ,
Si on a pas le même cadre de référence et qu’on ne situe pas dans le même contexte.
Pour avoir essayé celle de deux amis , la Versys est une excellente bécane dans l’absolu.
L’exemple de la RT que je n’aime pas (encore !🤨) n’est là que pour rappeler qu’elle est quasiment la seule survivante de la catégorie des grandes routières.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14969
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Vizir »

J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Franz84
Connait son département
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Franz84 »

Une GS ?
:arrow: :arrow: :arrow: je suis déjà dehors !
V100 Stelvio Nero
Avatar de l’utilisateur
Murdom
Connait son département
Messages : 175
Inscription : 20 mars 2022, 11:24
Localisation : Auriol

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Murdom »

Ma femme est grande aussi , elle n'a pas de gène particulière sur la Travel , mais en a sur la RT , pas sur notre ex GS. Comme quoi.
Après , dans ton cas (comme pour d'autres) , essais en duo. Tu finiras bien par trouver ce qui vous conviendra le mieux.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
C'est l'un des rares 4 cylindres que j'ai trouvé très agréable à conduire, avec de très belles reprises à bas régime.
Je n'ai jamais réussi à acheter un quatre cylindres par rapport à un bi mais celui là aurait pu faire exception.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3635
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 01 juil. 2023, 19:42
Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
C'est l'un des rares 4 cylindres que j'ai trouvé très agréable à conduire, avec de très belles reprises à bas régime.
Je n'ai jamais réussi à acheter un quatre cylindres par rapport à un bi mais celui là aurait pu faire exception.
Le côté qui m’a semblé déplaisant , cette sensation de toujours mouliner.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par ceydric33 »

Bonjour. Ta moto est une euro 4 ou 5 ?
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3097
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Ludo51 »

Il suffit pour cela de rouler avec un rapport de plus .....
Et on est sur un gros matou avec plein de couple en bas , qui n'a pas besoin de rentrer un rapport en dessous de 2000 trs , il suffit de tourner la poignée ... :wink:

C'est peut-être une question d'âge , mais je reviens aussi à mes premières amours ,
En ayant acquis en seconde monte et depuis peu une Suzuki GSX 750 Inazuma de 2002 , 4 pattes indestructible à carbu , refroidissement à air/huile et soupapes réglables par vis/contre-écrou :
La disponibilité , la souplesse , le côté rageur dans les tours et le "confort" octroyé par le moteur vis-à-vis du passager , m'ont fait redécouvrir les vertus de ces moteurs , qui on tendance à disparaître ...

Le bi est l'essence même de la moto , mais il n'est pas désagréable de constater que d'autres architectures moteur ont aussi de belles qualités (les tricylindres également)

Mais ce n'est que mon point de vue ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
roland42
Tour de France
Messages : 228
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par roland42 »

Vizir a écrit : 01 juil. 2023, 16:28 J'avoue que j'aimerais bien essayer une 1000 versys se pour voir ce que donne ce 4 cylindres.
Je trouve cette moto très réussie et en plus , elle a tout pour voyager.
Perso , le cardan a été décisif. La Versys n'en a pas , dommage. Elle jouerait dans la cour des grands.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Domst3
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2022, 21:26

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Domst3 »

Un kit chaîne fait 35000 à 40000 kms maintenant.
Si tu ajoutes un graissage auto, plus d’entretien, il te reste le nettoyage de la jante.
le mien a fait 38000 kms
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14969
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Vizir »

Exact et en plus , si tu mets un scottoiler, plus aucun entretien de la chaîne ni graissage .
Testé et approuvé.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2602
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 20 juil. 2024, 22:40 Exact et en plus , si tu mets un scottoiler, plus aucun entretien de la chaîne ni graissage .
Testé et approuvé.
J'avais monté dès le début un graisseur de chaîne automatique ( un Cameleon Oiler Plus) sur ma Honda 1000 Africa Twin DCT et le kit chaine était à peine un peu usé lorsque je l'ai revendue, à plus de 50.000 km; le concessionnaire Guzzi/Aprilia qui me l'a reprise, ne voulait pas croire que le kit chaine était d'origine. Si on achète une machine avec une chaîne, un graisseur automatique est vraiment une excellente solution!
Zouzou
Tour de France
Messages : 684
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par Zouzou »

Étonnant que personne ne t’ai conseillé la Stelvio !!
Ma compagne ne se sentait pas à l’aise sur ma 1290 SAS KTM, elle est ravie sur la Stelvio équipée d’un EMC.
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Tour de France
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par luc_v50II »

j'ai un couple d'ami qui roulent principalement en duo
ils ont fait acquisition il y a 1 ans d'une Honda NT1100
ils sont satisfait du confort de la machine, du comportement routier et de la consommation/autonomie
en plus c'est une machine avec un équipement bagages bien fait.
donc c'est peut-être a essayer.
et ça reste un twin
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V85 TT - Je change déjà ma V85 TT ...

Message par guzzyo »

Hé les gars vous parlez un peu dans le vide :D FredV2 n'est plus ici :lol: sa dernière visite date de Août 2023 :mrgreen: :wink:
guzzyo
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »