Modèle 2009

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

tfouss

Modèle 2009

Message par tfouss »

Un nouveau concessionnaire a repris la marque Guzzi sur Dijon :D , j'ai donc mis de coté mon intention de passer Bmw et envisage l'achat d'une Norge.
C'est une machine vraiment très belle, dont je rêvais, aussi je vais l'essayer rapidement.

C'est en partie le comparatif de capdefra, que je félicite, qui me fait voir cette machine sous un autre angle. Jusqu'à présent, le SAV déficient du Groupe Piaggio me dissuadait de racheter Guzzi. Il semble que la marque ait donné des gages à cet ancien cons. Bmw pour qu'il choisisse de faire Aprilia et Guzzi.

Les Norges en stock sont des modèles 2009 de couleur marron (voir lla photo du site de la scuderia Guzzi), très jolies, et il n'y a plus qu'un seul modèle (fini les GT, GTL ...) avec quelques options : Top Case, GPS, bagageries complémentaires, alarme etc ... La bulle est électrique de série, mais quelle ergonomie dans la commande ! Je me demande si vous arrivez à la régler en roulant !
Je pense qu'il s'agit des équipements de la GTL à un prix de plus de 15000€.

J'ai tenté de faire le point sur les principaux défauts que j'ai repérer sur le forum :
- En ce qui concerne la butée de béquille, il va la raccourcir, la modif n'est pas faite en usine.
- Le carénage a une ouverture pour la jauge.
- Il me certifie que la supension arrière a été modifiée mais c'est difficile à voir.
- Le top case dans la couleur est en commande .... mais il n'arrive pas vite.

Le site de Guzzi Italie n'est pas à jour sur les couleurs et modèles, quelqu'un peut il me renseigner sur les modifications de la version 2009 ?
Byebye

Veinard

Message par Byebye »

Bonsoir Tfous,

Oui, le comparatif de Cpadefra est la référence !

Côté couleur, tu as celle que j'aurais voulu. Seulement voilà, j'ai acheté une GTL d'occasion grise.

Sur la mienne les commandes de la bulle sont sur chaque demi-guidon : montée à gauche, descente à droite. Pour les régler en roulant il faut lâcher une main :? Je ne sais pas ce que tu vas avoir.

Sur le site Guzzi
http://www.motoguzzi.it/it_IT/prodotti/ ... fault.aspx
il y a toujours les 3 modèles de Norge 1200 : T, GT et GTL et pas ta couleur :roll:
La GTL est à 15900€, normalement avec valises, topcase, GPS, poignées chauffantes, jauge à huile haute (pas un simple trou vide)...
La brochure : http://www.motoguzzi.it/media/norge1200_cat_ita.pdf

Pour la béquille, c'est un coup de couteur/cutter dans le caoutchouc pour qu'elle remonte de qq centimètres de plus ;)

Bon courage pour l'attente du topcase (certains ont attendu plusieurs mois, mais c'est la seule solution pour l'avoir dans la bonne couleur et avec le logo - quoique ça se colle aussi).
tfouss

Message par tfouss »

La couleur est vraiment suberbe.

Effectivement les commandes de la bulle sont sur chaque demi guidon ! Rien de changé par rapport à ton modèle.

Par rapport à la GTL, la nouvelle version n'a pas le Topcase, ni le GPS et je n'ai pas vu la jauge haute. Je regarderai. Le trou n'est pas vide, il y a un bouchon plastique.
Il y a les poignées chauffantes.

On va voir le délai pour le topcase ....

Ta suspension est modifiée ?
Quartdetour

Message par Quartdetour »

C'est vrai qu' elle sympa cette norge, même dans les différentes versions.
Mais à mon avis le top case est plus important que le lève bulle électrique,
que je ne change jamais de position (sinon pour vérifier qu'il marche tjrs!).
Et je pense que pour pas mal de GTL-iste c'est la même chose.

Dom
Byebye

Superbe !

Message par Byebye »

Lors de l'achat (il y a 2 semaines 1/2) la mienne avait 2 ans et 10.000Km.

La description de la tienne ressemble à une GT avec la bulle électrique.

Le GPS Tomtom Rider 2 est pratique. Il t'indique les dépassements de vitesses par des bips dans le casque; ça limite la casse :wink: Le mien est placé au pied de la bulle. C'est super pratique car il ne faut pas bouger la tête pour le regarder et il est parfaitement à l'abri.

Je découvre le topcase avec la Norge, c'est très pratique.

Pour la jauge, mon concessionnaire essaie de faire passer en garantie son remplacement par une jauge haute - je te tiens au courant si tu ne l'avais pas.

Le précédent propriétaire avait coupé le tampon de la béquille et remplacé le ressort de l'amortisseur. C'est vrai qu'elle est d'un confort royal, même sur les routes dégradées, les raccords, les égouts... Il avait même rajouté une bavette qui protège l'amortisseur 8)

Tu l'as déjà ou c'est pour bientôt ?

En octobre j'ai passé 4 jours à Beaunes, mais je redescendrai bien volontiers faire un nouveau p'tit tour du côté de Dijon (mais 0 alcool quand je suis à moto).

Tu as raison, elle est magnifique :P
Image
Christ77

Message par Christ77 »

Bonjour, la mienne est une 2008 qui correspond déjà aux principes du modèle unique avec option.
J'ai donc d'origine la bulle électrique, les valises, les bas de carénages, les poignées chauffantes. jauge de vérification huile avec aménagement carénage, amortisseur changé, seul le top case était en option .... Il l'est d'ailleurs car 4 mois après je ne l'ai pas encore reçu ....... J'ai fait une lettre au SAV Guzzi mais pour l'instant rien sur la ligne !!!!!!!
Christ77
tfouss

Message par tfouss »

Je n'ai pas encore signé ! Je veux quand même l'essayer avec la passagère.
Très important l'avis de la passagère ! :lol:

L'histoire du ressort notamment est très sensible à deux, je doute de la qualité de celui qui est dessus. Il va bien celui qui est monté maintenant ?

4 mois pour un topcase, il a un problème ?
Je prendrai livraison de la moto quand le top sera dessus ! Ca leur donnera une raison d'aller vite.
tfouss

Re: Superbe !

Message par tfouss »

Marcury a écrit :Lors de l'achat (il y a 2 semaines 1/2) la mienne avait 2 ans et 10.000Km.

La description de la tienne ressemble à une GT avec la bulle électrique.

Le GPS Tomtom Rider 2 est pratique. Il t'indique les dépassements de vitesses par des bips dans le casque; ça limite la casse :wink: Le mien est placé au pied de la bulle. C'est super pratique car il ne faut pas bouger la tête pour le regarder et il est parfaitement à l'abri.

Je découvre le topcase avec la Norge, c'est très pratique.

Pour la jauge, mon concessionnaire essaie de faire passer en garantie son remplacement par une jauge haute - je te tiens au courant si tu ne l'avais pas.

Le précédent propriétaire avait coupé le tampon de la béquille et remplacé le ressort de l'amortisseur. C'est vrai qu'elle est d'un confort royal, même sur les routes dégradées, les raccords, les égouts... Il avait même rajouté une bavette qui protège l'amortisseur 8)

Tu l'as déjà ou c'est pour bientôt ?

En octobre j'ai passé 4 jours à Beaunes, mais je redescendrai bien volontiers faire un nouveau p'tit tour du côté de Dijon (mais 0 alcool quand je suis à moto).

Tu as raison, elle est magnifique :P
Image
Comment est fixé ton TomTom ? Ca parait bien comme montage.

Bienvenue dans la région !
Byebye

Gare à la passagère

Message par Byebye »

Ma passagère adore sa nouvelle place :P

La tienne risque de ne pas apprécier d'attendre 4 mois. Toi non plus du reste; tu verras, c'est pire qu'une drogue :lol:

Mardi je la lave et fais des photos, y compris de l'installation du GPS.
En fait il est fixé dans le plastique noir qui sert de cache à la bulle électrique. Pour ça tu démontes la bulle (les 4 vis hallen) et le cache (2 vis au dessus), tu perces 4 trous bien placés, le plus haut possible et tu montes le support de GPS sur de longues vis avec des joint de robinet comme rondelles obliques et entretoises anti-vibrations.
Christ77

Message par Christ77 »

Pour le top case, j'ai voulu faire pareil et attendre de le voir monté sur la bécane ...... mais après 3 semaines d'attente dans la concession j'ai craqué peut-être à tort .......
Toujours est-il que je ne dois pas etre le seul dans ce cas.
Je vais contacter le SAV ce jour et voir ce qu'il me dise.
Christ77
PS : Mon épouse qui est assez grande (1.78m) se trouve très bien sur la norge. Selle nickel. La place pour les pieds est bonne, aurais pu être plus grande mais il n'y a pas de différence avec les autres routières du meme gabarit, hormis les customs type vintage et harley.
Christ77.
tfouss

Message par tfouss »

Je vais voir cette histoire de topcase aussi, apparement il est deja en commande depuis quelques temps à la concession !

:idea: Je compte sur la météo ... pour faire durer !

Ma passagère a trouvé qu'elle était un peu plus haute (essai en statique dans la magasin) et a peur de se trouver la tête dans le flux d'air.
On avait remarqué pour les pieds, effectivement la place est comptée.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

tfous a écrit :Je vais voir cette histoire de topcase aussi, apparement il est deja en commande depuis quelques temps à la concession !

:idea: Je compte sur la météo ... pour faire durer !

Ma passagère a trouvé qu'elle était un peu plus haute (essai en statique dans la magasin) et a peur de se trouver la tête dans le flux d'air.
On avait remarqué pour les pieds, effectivement la place est comptée.
>Tu as des bulles hautes en accessoires, si tu veux
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Christ77

Message par Christ77 »

En ce qui concerne l'amorto arriere fourni par Guzzi (amorto en remplacement standard du premier modele), Guzzi chaneg uniquement le ressort qui est plus dur.
J'ai ensuite durci de 20 tours la molette et fait quelques tours aussi sur la vis sur l'amorto.
Nous n'avons pas fait encore de grandes randonnées à 2 en pleine charge mais cela semble bon. Je pense durcir encore un peu lorsque les valises et le top case seront chargés.
En 1700 bornes, 1 seul cas de pompage et de limite eb butée sur une forte compression sur un passage de dos d'ane un peu rapide.
Donc wait and see
Christ77
tfouss

Message par tfouss »

On va essayer avec la bulle et l'amorto, de toute façon en charge il faut adapter la conduite.
Le topcase est très en arrière de la roue Ar, il faut surement être vigilant.

Je vous donnerai mes impressions.
Byebye

38

Message par Byebye »

Ma cavalière chausse du 38 et nous n'avons aucun problème de pieds. C'est plutôt le contraire : nous prenons notre pied ensemble :wink:
Bon, avec 1m55 ce n'est pas le vent qui la dérange non plus. Mais moi, avec mon 'tit mètre 71, même en position haute je trouve la bulle un peu courte. Il faut que je trouve une bulle Vizir (http://www.isotta-srl.com/Articles.aspx ... 20850-1200).

Le 43 de mon fils pose plus de problèmes (mais il n'a pas hérité cette longueur de son père)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »