Problème démarrage
Modérateur : Zita VII
Problème démarrage
Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer un problème de démarrage sur ma Norge. Après avoir mis le contact, j'appuie sur le bouton de démarrage, et rien ne se passe. J'attends environ 5 secondes et le démarreur se met en route tout seul et lance normalement le moteur.
Je roule quelques kms et je m'arrête faire une course. lorsque je veux repartir, même problème. J'appuie sur le démarreur, et même en attendant 5 sec et +, rien ne se passe. Je suis obligé de couper le contact à chaque fois et de le remettre pour refaire une nouvelle tentative. Finalement, à force d'insister, elle démarre et je rentre chez moi sans m'arrêter.
De retour à mon domicile, je refais quelques tentatives de démarrage et là, plus de problème, à chaque fois, elle part à la première impulsion sur le contacteur !
Ma Norge à 20000 kms. Est-ce que ce problème a déja été rencontré ? A t'il été traité dans le forum ? Sinon, quelqu'un a-t'il une idée sur le sujet ?
Merci et bonne route à tous. En Anjou, l'hiver s'accroche.
Je viens de rencontrer un problème de démarrage sur ma Norge. Après avoir mis le contact, j'appuie sur le bouton de démarrage, et rien ne se passe. J'attends environ 5 secondes et le démarreur se met en route tout seul et lance normalement le moteur.
Je roule quelques kms et je m'arrête faire une course. lorsque je veux repartir, même problème. J'appuie sur le démarreur, et même en attendant 5 sec et +, rien ne se passe. Je suis obligé de couper le contact à chaque fois et de le remettre pour refaire une nouvelle tentative. Finalement, à force d'insister, elle démarre et je rentre chez moi sans m'arrêter.
De retour à mon domicile, je refais quelques tentatives de démarrage et là, plus de problème, à chaque fois, elle part à la première impulsion sur le contacteur !
Ma Norge à 20000 kms. Est-ce que ce problème a déja été rencontré ? A t'il été traité dans le forum ? Sinon, quelqu'un a-t'il une idée sur le sujet ?
Merci et bonne route à tous. En Anjou, l'hiver s'accroche.
Salut,
Va voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... cf531b7563
Cela a l'air de ressembler étrangement.
christ77
Va voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... cf531b7563
Cela a l'air de ressembler étrangement.
christ77
J'avais déja lu les messages relatifs à ces problèmes de démarrage sans percuter sur le fait que la clé pouvait ne pas être reconnue (problème de transpondeur ?)
Je vais me munir de la clé de rechange et si le phénomène se reproduit, je change de clé. On devrait pouvoir mieux cibler l'origine du défaut.
A la lecture des évènements accessibles sur la prise diagnostic, on devrait voir cette anomalie de transpondeur ?
Je vais me munir de la clé de rechange et si le phénomène se reproduit, je change de clé. On devrait pouvoir mieux cibler l'origine du défaut.
A la lecture des évènements accessibles sur la prise diagnostic, on devrait voir cette anomalie de transpondeur ?
problème demarrage
Il s'agit probablement du contacteur de béquille centrale changé pour ma part après rappel de mon concess.
J'ai eu ce problème de façon reccurente jusqu'à immobiliser la norge une demi journée
depuis c'est ok
a priori guzzi connaît le problème
J'ai eu ce problème de façon reccurente jusqu'à immobiliser la norge une demi journée
depuis c'est ok
a priori guzzi connaît le problème
Problème démarrage et éléctronique
Bonjour,
depuis plusieurs semaines, j'ai des réactions surprenantes de la part de ma moto. Problème de démarrage, clignotement intempestif de l'ABS et arrêt du compteur de vitesse, voire depuis peu le témoin "symbole" qui s'allume puis disparait après un arrêt complet de la moto.
1 - Le problème de démarrage semble être le même que toi, c'est-à-dire, j'appuie sur le démarreur et ... rien. En tripatouillant du côté de la batterie la moto démarre mais pas d'info supplémentaire sur le problème. Après un passage chez mon mécano (samedi), celui-ci à déconnecté/reconnecté tous les connecteurs qui au voisinage de la batterie. Depuis la moto démarre à tous les coup (pour le moment).
2 - Pour les deux autres problèmes; le voyant "ABS" qui se mets à clignoter, voire à rester allumé, mais lorsqu'il reste allumé, le compteur de vitesse s'arrête, puis le témoin d'alarme s'allume et l'icône "symbole" qui apparait... Arrêt sur le bord de la route, arrêt de la moto ... (après un coup d'œil sur le bouquin d'entretien, <<sueurs>> ... les deux messages associés signifient que la pression d'huile moteur dans le circuit est insuffisant !!!... Mon moteur a déjà été remplacé sous garantie à 22000 km pour un problème d'origine similaire.). Après quelques minutes je redémarre la moto, et là... tout est en ordre de marche ???...
Si vous avez des conseils ou déjà eu ce genre de problème, je suis preneur.
Bonne route.
depuis plusieurs semaines, j'ai des réactions surprenantes de la part de ma moto. Problème de démarrage, clignotement intempestif de l'ABS et arrêt du compteur de vitesse, voire depuis peu le témoin "symbole" qui s'allume puis disparait après un arrêt complet de la moto.
1 - Le problème de démarrage semble être le même que toi, c'est-à-dire, j'appuie sur le démarreur et ... rien. En tripatouillant du côté de la batterie la moto démarre mais pas d'info supplémentaire sur le problème. Après un passage chez mon mécano (samedi), celui-ci à déconnecté/reconnecté tous les connecteurs qui au voisinage de la batterie. Depuis la moto démarre à tous les coup (pour le moment).
2 - Pour les deux autres problèmes; le voyant "ABS" qui se mets à clignoter, voire à rester allumé, mais lorsqu'il reste allumé, le compteur de vitesse s'arrête, puis le témoin d'alarme s'allume et l'icône "symbole" qui apparait... Arrêt sur le bord de la route, arrêt de la moto ... (après un coup d'œil sur le bouquin d'entretien, <<sueurs>> ... les deux messages associés signifient que la pression d'huile moteur dans le circuit est insuffisant !!!... Mon moteur a déjà été remplacé sous garantie à 22000 km pour un problème d'origine similaire.). Après quelques minutes je redémarre la moto, et là... tout est en ordre de marche ???...
Si vous avez des conseils ou déjà eu ce genre de problème, je suis preneur.
Bonne route.
Re: Problème démarrage et éléctronique
A mon avis, le fonctionnement du compteur de vitesse est lié a la centrale ABS.Jean-Loup a écrit :Bonjour,
depuis plusieurs semaines, j'ai des réactions surprenantes de la part de ma moto. Problème de démarrage, clignotement intempestif de l'ABS et arrêt du compteur de vitesse, voire depuis peu le témoin "symbole" qui s'allume puis disparait après un arrêt complet de la moto.
1 - Le problème de démarrage semble être le même que toi, c'est-à-dire, j'appuie sur le démarreur et ... rien. En tripatouillant du côté de la batterie la moto démarre mais pas d'info supplémentaire sur le problème. Après un passage chez mon mécano (samedi), celui-ci à déconnecté/reconnecté tous les connecteurs qui au voisinage de la batterie. Depuis la moto démarre à tous les coup (pour le moment).
2 - Pour les deux autres problèmes; le voyant "ABS" qui se mets à clignoter, voire à rester allumé, mais lorsqu'il reste allumé, le compteur de vitesse s'arrête, puis le témoin d'alarme s'allume et l'icône "symbole" qui apparait... Arrêt sur le bord de la route, arrêt de la moto ... (après un coup d'œil sur le bouquin d'entretien, <<sueurs>> ... les deux messages associés signifient que la pression d'huile moteur dans le circuit est insuffisant !!!... Mon moteur a déjà été remplacé sous garantie à 22000 km pour un problème d'origine similaire.). Après quelques minutes je redémarre la moto, et là... tout est en ordre de marche ???...
Si vous avez des conseils ou déjà eu ce genre de problème, je suis preneur.
Bonne route.
Donc jusque là tout est normal puisque l'un marche avec l'autre , enfin d'après, mon humble hypothèse.(au vu des schémas électrique)
Tu me ferais grand plaisir si tu commençais par nettoyer tes cosses et bornes batterie méticuleusement.
Ca ne fera pas de mal et la manip est facile.
Et puis ça remet ton problème sur le tas.
L'oxydation est souvent a l'origine de nos soucis.

Moto guzzi c'est chouette !.
Re: Problème démarrage et éléctronique
C'est la première chose que j'ai fait, avec un peu de graisse en plus. mais pour un résultat identique, toujours pas de démarrage.
J'ai ramené ma moto chez mon mécano mardi dernier afin qu'il inspecte en profondeur ma moto. Pour l'instant il a trouvé une cosse de fusible mal fixée et un fil déssoudé au néman. Depuis la moto démarre correctement (maintenant il faut voir dans la durée), mais le second problème est toujours présent.
A propos de l'oxydation, tu as raison, mon mécano a vérifié toutes les connexions électriques, sans résultat.
Pourrais-tu poster les schémas électriques, ça m'intéresse.
Merci pour ton aide et bonne route
J'ai ramené ma moto chez mon mécano mardi dernier afin qu'il inspecte en profondeur ma moto. Pour l'instant il a trouvé une cosse de fusible mal fixée et un fil déssoudé au néman. Depuis la moto démarre correctement (maintenant il faut voir dans la durée), mais le second problème est toujours présent.
A propos de l'oxydation, tu as raison, mon mécano a vérifié toutes les connexions électriques, sans résultat.
Pourrais-tu poster les schémas électriques, ça m'intéresse.
Merci pour ton aide et bonne route
Salut .
Voici le lien:
http://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/
Mais que dit le technicien sur le problème de la centrale .
Essaye de remonter le faisceau qui alimente ta centrale point par point toujours en essayant d'optimiser les contacts.
Bonne chasse !
Voici le lien:
http://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/
Mais que dit le technicien sur le problème de la centrale .

Essaye de remonter le faisceau qui alimente ta centrale point par point toujours en essayant d'optimiser les contacts.
Bonne chasse !
Moto guzzi c'est chouette !.