Problème démarrage

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Jacou 49

Problème démarrage

Message par Jacou 49 »

Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer un problème de démarrage sur ma Norge. Après avoir mis le contact, j'appuie sur le bouton de démarrage, et rien ne se passe. J'attends environ 5 secondes et le démarreur se met en route tout seul et lance normalement le moteur.
Je roule quelques kms et je m'arrête faire une course. lorsque je veux repartir, même problème. J'appuie sur le démarreur, et même en attendant 5 sec et +, rien ne se passe. Je suis obligé de couper le contact à chaque fois et de le remettre pour refaire une nouvelle tentative. Finalement, à force d'insister, elle démarre et je rentre chez moi sans m'arrêter.
De retour à mon domicile, je refais quelques tentatives de démarrage et là, plus de problème, à chaque fois, elle part à la première impulsion sur le contacteur !

Ma Norge à 20000 kms. Est-ce que ce problème a déja été rencontré ? A t'il été traité dans le forum ? Sinon, quelqu'un a-t'il une idée sur le sujet ?
Merci et bonne route à tous. En Anjou, l'hiver s'accroche.
Christ77

Message par Christ77 »

Salut,
Va voir ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... cf531b7563

Cela a l'air de ressembler étrangement.
christ77
Jacou 49

Message par Jacou 49 »

J'avais déja lu les messages relatifs à ces problèmes de démarrage sans percuter sur le fait que la clé pouvait ne pas être reconnue (problème de transpondeur ?)

Je vais me munir de la clé de rechange et si le phénomène se reproduit, je change de clé. On devrait pouvoir mieux cibler l'origine du défaut.

A la lecture des évènements accessibles sur la prise diagnostic, on devrait voir cette anomalie de transpondeur ?
Byebye

Batterie

Message par Byebye »

Sur le post évoqué par Chris, il y a un collègue qui a résolu ce pb en nettoyant une borne sulfatée de sa batterie (bien regarder sous les caches)
bruno62

Message par bruno62 »

tu peux aussi verifier le relais de demarreur, j'ai eu un probléme de cosse sur ma norge.
valf

Message par valf »

salut ça peut etre ton relais entre ton demarreur et ton bouton j ai eu le problème salutations guzzistiques
Kikick

problème demarrage

Message par Kikick »

Il s'agit probablement du contacteur de béquille centrale changé pour ma part après rappel de mon concess.
J'ai eu ce problème de façon reccurente jusqu'à immobiliser la norge une demi journée
depuis c'est ok
a priori guzzi connaît le problème
Jean-Loup

Problème démarrage et éléctronique

Message par Jean-Loup »

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, j'ai des réactions surprenantes de la part de ma moto. Problème de démarrage, clignotement intempestif de l'ABS et arrêt du compteur de vitesse, voire depuis peu le témoin "symbole" qui s'allume puis disparait après un arrêt complet de la moto.

1 - Le problème de démarrage semble être le même que toi, c'est-à-dire, j'appuie sur le démarreur et ... rien. En tripatouillant du côté de la batterie la moto démarre mais pas d'info supplémentaire sur le problème. Après un passage chez mon mécano (samedi), celui-ci à déconnecté/reconnecté tous les connecteurs qui au voisinage de la batterie. Depuis la moto démarre à tous les coup (pour le moment).

2 - Pour les deux autres problèmes; le voyant "ABS" qui se mets à clignoter, voire à rester allumé, mais lorsqu'il reste allumé, le compteur de vitesse s'arrête, puis le témoin d'alarme s'allume et l'icône "symbole" qui apparait... Arrêt sur le bord de la route, arrêt de la moto ... (après un coup d'œil sur le bouquin d'entretien, <<sueurs>> ... les deux messages associés signifient que la pression d'huile moteur dans le circuit est insuffisant !!!... Mon moteur a déjà été remplacé sous garantie à 22000 km pour un problème d'origine similaire.). Après quelques minutes je redémarre la moto, et là... tout est en ordre de marche ???...

Si vous avez des conseils ou déjà eu ce genre de problème, je suis preneur.

Bonne route.
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jeanroche
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Re: Problème démarrage et éléctronique

Message par jeanroche »

Jean-Loup a écrit :Bonjour,
depuis plusieurs semaines, j'ai des réactions surprenantes de la part de ma moto. Problème de démarrage, clignotement intempestif de l'ABS et arrêt du compteur de vitesse, voire depuis peu le témoin "symbole" qui s'allume puis disparait après un arrêt complet de la moto.

1 - Le problème de démarrage semble être le même que toi, c'est-à-dire, j'appuie sur le démarreur et ... rien. En tripatouillant du côté de la batterie la moto démarre mais pas d'info supplémentaire sur le problème. Après un passage chez mon mécano (samedi), celui-ci à déconnecté/reconnecté tous les connecteurs qui au voisinage de la batterie. Depuis la moto démarre à tous les coup (pour le moment).

2 - Pour les deux autres problèmes; le voyant "ABS" qui se mets à clignoter, voire à rester allumé, mais lorsqu'il reste allumé, le compteur de vitesse s'arrête, puis le témoin d'alarme s'allume et l'icône "symbole" qui apparait... Arrêt sur le bord de la route, arrêt de la moto ... (après un coup d'œil sur le bouquin d'entretien, <<sueurs>> ... les deux messages associés signifient que la pression d'huile moteur dans le circuit est insuffisant !!!... Mon moteur a déjà été remplacé sous garantie à 22000 km pour un problème d'origine similaire.). Après quelques minutes je redémarre la moto, et là... tout est en ordre de marche ???...

Si vous avez des conseils ou déjà eu ce genre de problème, je suis preneur.

Bonne route.
A mon avis, le fonctionnement du compteur de vitesse est lié a la centrale ABS.
Donc jusque là tout est normal puisque l'un marche avec l'autre , enfin d'après, mon humble hypothèse.(au vu des schémas électrique)

Tu me ferais grand plaisir si tu commençais par nettoyer tes cosses et bornes batterie méticuleusement.
Ca ne fera pas de mal et la manip est facile.
Et puis ça remet ton problème sur le tas.
L'oxydation est souvent a l'origine de nos soucis.

Image
Moto guzzi c'est chouette !.
Jean-Loup

Re: Problème démarrage et éléctronique

Message par Jean-Loup »

C'est la première chose que j'ai fait, avec un peu de graisse en plus. mais pour un résultat identique, toujours pas de démarrage.

J'ai ramené ma moto chez mon mécano mardi dernier afin qu'il inspecte en profondeur ma moto. Pour l'instant il a trouvé une cosse de fusible mal fixée et un fil déssoudé au néman. Depuis la moto démarre correctement (maintenant il faut voir dans la durée), mais le second problème est toujours présent.

A propos de l'oxydation, tu as raison, mon mécano a vérifié toutes les connexions électriques, sans résultat.

Pourrais-tu poster les schémas électriques, ça m'intéresse.

Merci pour ton aide et bonne route
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Salut .
Voici le lien:
http://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/

Mais que dit le technicien sur le problème de la centrale . :?:

Essaye de remonter le faisceau qui alimente ta centrale point par point toujours en essayant d'optimiser les contacts.
Bonne chasse !
Moto guzzi c'est chouette !.
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