
Je tiens à préciser que j'ai toujours entretenu mes véhicules (moto & auto) , ce depuis mes 14 ans et je suis bientôt à la retraite.
Tout ça pour dire que je n'ai jamais vu un filtre à huile aussi récalcitrant.
Le "tournevis en travers + marteau" a eu pour seul effet de faire lâcher les points de soudure de la cloche (et oui , il était vraiment serré).
Pour pouvoir le sortir (ça peut servir à d'autres) , j'ai découpé la cloche , chauffé l'embase du filtre à 90° (à peu prés) et mis un glaçon sur la vis support.
Après quelques coups assez violents (marteau 800g et ciseau) le reste du filtre s'est ENFIN dévissé.
Merci à tous pour les encouragements ; Ça me rappelle une histoire : Quand tu penses que tout est perdu , souviens toi du homard qui était dans l'aquarium de la cuisine du Titanic


Maintenant il faut que je remonte et que j'attende le mano pour continuer.
Pis de toutes les manières il fait un temps pourri
