V85 TT - Premier achat

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: V85 TT - Premier achat

Message par Centaurdedé »

Christian B a écrit : 04 déc. 2022, 19:46 Hum ... Moins de 100 kg d'un côté , plus de 200 de l'autre : ce n'est quand même pas le même combat !
Mais de toutes façons il est toujours important d'essayer avant ... :wink:
:roll: Le jeune Wiggas92 a son permis , qu'il a passé en 500 Honda ou Suzuki ... :lol:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Centaurdedé a écrit : 04 déc. 2022, 19:37 8) Salut Wiggas92 ,

Je dirais "OUI" fonce , le V85 TT est une machine très simple à Piloter.
Un détail , il faut que tu mesure au moins 1,80 m ...
(Ce sera beaucoup plus facile)

Tchao A+ Dedé
Tu es très pessimiste pour la taille minimum nécessaire pour piloter une V85TT ! Je fais 10 cm de moins et elle ne me semble pas trop haute ...
Wiggas92
Tour du paté de maison

Message par Wiggas92 »

Sur la taille ça devrait le faire ahah.
Le poids ça après perso je trouve c'est une affaire de goût. Certains aimes les motos bien lourdes d'autres les légères ultra maniable. C'est un peu une affaire de goûts ça
marco_koxx
Tour de France

Message par marco_koxx »

Salut Wiggas du 92 ,
tu as raison , le hibou est une moto facile , équilibrée et vivante. C'est un très bon choix , même en A2 où le couple n'est pas castré.
A+
Marco
V85TT 2020
franckXXXL
Connait son département

Message par franckXXXL »

Salut à tous 😁
Je suis comme Vizir plus mitigé pour les mêmes raison lourde bien que le centre de gravité soit plus bas que d'autres ,
Évidemment quand tu fais le plein ça remonte haute sur pattes et je rajouterai bien que excellent le moteur n'est pas souple pour un débutant dans les manœuvres à basse vitesse 🤪
Une V7 est beaucoup plus facile pour rester dans la marque mais si tu es sous le charme alors on ne peut plus rien pour toi 😉
Surtout qu'il y a 1500 euros de remise sur la V85 TT en ce moment alors vas y fonce dépêches toi 👍
bugs57
Connait son département

Message par bugs57 »

Wiggas92 a écrit : 04 déc. 2022, 19:27 La trentaine !
Et le soucis c'est que je suis totalement attiré par les trails 😂😂.
De toute façon avant tout achat je pense qu'il est également préférable d'essayer les motos.
Tu es dans la force de l'âge !!
J'ai passé mon permis à 56 ans et je me suis dirigé vers le custom.
Un premier, une YAMAHA MIDNIGHT STAR 1300 avec ses 330 kgs puis une VICTORY MAGNUM avec ses 370 Kgs.
Je peux te dire que la V85 TT et ses 230 kg , c'est devenu presque une rigolade !!!
Quant à la taille , je mesure 1m76 et ça passe.
Alors si elle te plait , après l'avoir essayé , vas y. Peut être au lieu d'en acheter une neuve passe par une occasion.
Bonne route.
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Salut Wiggas92 et Bienvenue

N'écoutes pas les "recommandations" de ses vieux motards blasés :lol:
Fais ton essai et ton propre ressentie te servira de réponse , mais à mon avis tu seras vite parti avec cette V85 TT
Allez te poses pas trop de question et en Avant :D
jbb
European Tour

Message par jbb »

Wiggas92 a écrit : 04 déc. 2022, 16:49 Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos retours/avis.
Jeune permis A2 je suis tombé totalement sous le charme de la V85 TT.
J'aimerais savoir si c'est une moto qui convient pour un jeune permis ?

Merci d'avance a tous.
Cela correspond à mon parcours : une V85 en A2.
La passerelle est pour cette année.
Bilan de ces 10.000 km en A2 ? Excellent !

Est-ce trop pour débuter ? Je ne sais pas. Mon expérience m'indique que non, mais chacun a un parcours unique.
Ce parcours, pour moi, cela a consisté à utiliser un 125 (scouter et moto) tous les jours pendant 10 ans.
Plus de 40.000 km, ca n'est donc pas sans expérience que j'ai abordé la V85 avec 50 ans au compteur de la vie, ca compte aussi.
Pour autant, c'est un autre gabarit que mes 125 de l'époque !

Il m'est arrivé une petite aventure avec cette V85 bridée A2. Un jour, la concession, après la révision des 1500 km, me l'a rendue débridée.
En ville, je ne m'en suis pas rendu compte ! Je la trouvait plus "grasse", plus sympa, mais j'avais mis ca sur le compte de la révision.
Je m'en suis rendu compte au cours d'une balade dans les Alpes avec des copains du forum. Je trouvais que ca accélérait très bien sur l'autoroute, y compris au dessus des vitesses légales.
Finalement, a aucun moment je n'ai trouvé cela dangereux. Dans ma situation, le bridage est donc un montage administratif pour m'emerder.
Evidemment, je ne suis pas le décervelé de base qui va entamer sa vie de motard avec une sportive de 200 CV et moins de 200kg pour une première moto.
Rien que par ta question, on voit bien que toi aussi, ca te fais réfléchir !
Ces dispositifs permettent toutefois à ces crétins d'avoir la vie sauve. Rien que pour leurs vies sauvées, c'est bien, mais c'est au prix d'emerder tout le monde avec cette phase A2.

Voilà, fais toi une idée, fais un essai et tu va sentir les choses.
On peut se tuer en 125 ou même en vélo, alors conduisons avec prudence, c'est pas seulement une question de cylindrée.
Après, on voit bien que la V85 TT est moins simple que le roadster 500 avec lequel on passe le permis.

Il se trouve que la V85 TT est une excellente moto et que j'ai la banane chaque fois, chaque jour que je dois l'utiliser. Ca n'a pas de prix !

En conclusion, je souhaite absolument ne rien encourager ni ne rien décourager. C'est trop de responsabilité.
Fais toi ton idée en étant honnête avec toi même, c'est le meilleur conseil que je puisse donner.
Dernière modification par jbb le 05 déc. 2022, 15:57, modifié 3 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
vin100
Connait son département

Message par vin100 »

bugs57 a écrit : 05 déc. 2022, 10:22
Wiggas92 a écrit : 04 déc. 2022, 19:27 La trentaine !
Et le soucis c'est que je suis totalement attiré par les trails 😂😂.
De toute façon avant tout achat je pense qu'il est également préférable d'essayer les motos.
Tu es dans la force de l'âge !!
J'ai passé mon permis à 56 ans et je me suis dirigé vers le custom.
Un premier, une YAMAHA MIDNIGHT STAR 1300 avec ses 330 kgs puis une VICTORY MAGNUM avec ses 370 Kgs.
Je peux te dire que la V85TT et ses 230 kg , c'est devenu presque une rigolade !!!
Quant à la taille, je mesure 1m76 et ça passe.
Alors si elle te plait, après l'avoir essayé, vas y. Peut être au lieu d'en
acheter une neuve passe par une occasion.
Bonne route.
Je viens mettre mon grain de sel.
:!: Quand tu passe d'une "lourde" à 230 kg ça semble hyper maniable.
Moi aussi quand je prends ma Div de 265 kg derrière ma Pan de 325 kg , c'est une vraie ballerine.
Et le centre de gravité de la Div 900 est perchée bien haut.
Je te laisse imaginer quand je teste des bécanes de 230kg comme la V85 TT .
A mon sens, il vaut mieux commencer par une bécane qui a un centre de gravité plus bas.
Genre la V7 en effet chez MG ou un roadster CB 500 ou éventuellement tester la CB 500 X en concession.
Et pourquoi pas un 300cm3 du côté de chez Kawa. Et si tu as toujours le coup de cœur , revenir d'ici 2 ou 3 ans sur la V85TT.
Rien que le demi tour sur un trail c'est pas la même chose qu'une bécane sur laquelle on est plus en serein. C'est source de stress pour rien.

Perso, je commencerais par une occas. avant de claquer 12.000 boules dans une bécane.

Mais c'est juste mon avis. ;)
Dernière modification par vin100 le 05 déc. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Vizir

Message par Vizir »

+1
Ou pourquoi pas une 750 Breva , légère et pas trop puissante mais basse et coupleuse.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Christian B
Tour de France

Message par Christian B »

Sans oublier que plus les années d'expérience s'accumulent , plus le stress de la chute idiote (à l'arrêt , en manœuvre ...) diminue , à fortiori avec une machine neuve !
Or le stress est souvent une cause de ce genre de c... justement ;)
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Murdom
Connait son département

Message par Murdom »

Pas tout à fait pareil une Breva. Il aime les trails. Le souci en prenant une V85 , c’est que revenir en arrière pour plus petit sera difficile.
On a tendance à en vouloir plus (puissance, confort, gabarit, … prix) au fil des ans.
En commençant par une V85 , la barre est plutôt dans la partie haute. Ceci ajouté de ce qui a pu être dit plus avant.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Wiggas92
Tour du paté de maison

Message par Wiggas92 »

Merci pour vos avis.
Je vois qu'il y a deux écoles. Je pense que la tester sera le meilleur moyen de se faire un avis tranché.
Le poids et la taille perso c'est pas quelque chose qui me dérange ou pose problème.
J'ai déjà un peu roulé avec une TRK qui est à mon sens plus encombrante que la Guzzi.
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Fais toi plaisir , écoute ton cœur :D
V85TT Rosso Uluru 2022
Vizir

Message par Vizir »

Comme je le disais plus haut : passion n'est pas raison :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »