Une fois le câble USB branché sous la selle, par quel chemin celui-ci remonte jusqu'au guidon ? À l'arrache se baladant par dessus le réservoir ?
Pour ceux qui ont une prise USB directement fixée au niveau du guidon, ou des poignées chauffantes, pourriez-vous confirmer où sont branchés ces accessoires ?
bubu a écrit : 09 janv. 2022, 11:03
Je me pose maintenant la question des poignées chauffantes.
Mais la prise étant déjà utilisée , existe-t-il une possibilité de les brancher ? Ma prise USB a deux sorties par exemple.
Sur les KTM depuis quelques années, il y a dans le phare avant un connecteur disponible pour les accessoires. C'est d'ailleurs bien documenté dans le manuel utilisateur KTM.
J'ai donc cherché dans la documentation de la Moto Guzzi V7 850 E5 la même chose.
D'après le circuit électronique de la page 116 du manuel d'atelier , à proximité du tableau de bord ,
Le switch #58 est nommé "Heated handgrips switch (if fitted)" et les le #60 "Hazard/heated handgrips kit provision".
C'est deux éléments sont rassemblé dans le #61/#62 "Canister".
Et effectivement on trouve bien une prise prête à recevoir des poignées chauffantes* comme le montre la photo ci-dessous.
Cette prise se situe le long du cadre , sous le réservoir. Il faut dévisser le réservoir puis le soulevé un peu sans avoir besoin de le déconnecter.
Cette prise a trois fils pour la version LED/STONE : un bleu (la masse) , un orange (12V) et un jaune plus fin (environ 11V , pour indication au tableau de bord de l'allumage des poignées chauffantes).
Cette prise a deux fils pour la version HALOGEN/SPECIAL : un bleu (la masse) et un orange (12V).
Cette prise est branchée après le contact , donc parfaite pour des accessoires qui s’éteindront une fois le contacte coupé.
*Il s'agit d'un circuit avec des prises branchées en parallèle protégées par un seul fusible (7,5 A) pour l'ensemble USB , bluedash , OBD2 et les poignée chauffante (page 93 du manuel d'entretien).
Donc théoriquement ça revient au même de brancher en parallèle l'USB et les poignée chauffante depuis la prise superseal sous la selle ou cette prise sous le réservoir.
Rappel d'une photo déjà postée sur un autre sujet :
bilou a écrit : 14 janv. 2022, 13:10