Alors ça vaut le coup de mettre un kit ressorts progressifs ?
Faut il changer amortisseurs arrière après ?
La fourche aurais pu être meilleure je trouve , ça va mais moyen quand même, bien tenir le guidon sinon ça rebondit pas mal ....

Tu as la réponse un peu avant :calif06 a écrit : 12 mars 2022, 10:05Hello
Alors ça vaut le coup de mettre un kit ressorts progressifs ?
Changer ses amortisseurs arrière est bien plus couteux mais le gain est vraiment net.Titi a écrit : 19 févr. 2022, 18:55 Verdict: ça n'a pas fait une nouvelle moto. C'était quand même prévisible.
Je voulais gagner en confort dans les bras, je ne vois pas vraiment de différence (alors que j'ai fait pareil sur la Jackal, et la fourche, tout en étant plus ferme est moins sèche en réactions).
A suivre avec la bonne viscosité d'huile. Par contre, je trouve que l'arrière rebondit plus.
Je pense qu'il faudrait d'abord changer les combinés arrières, et ensuite les ressorts de fourche et que là, on verrait plus la différence. C'est surtout les amortisseurs qui ne suivent pas.
Par contre, (effet placebo ?) je trouve que la précision de guidage en virage est améliorée, plus incisive. Ou alors c'est parce que je veux y croire...
En résumé, ce n'est pas indispensable avec les amortos d'origine. Sinon, pour se faire plaisir.
Salut voisin,Murdom a écrit : 19 avr. 2022, 10:39 Salut,
J’ai trouvé ça chez Shock Factory.
https://shock-factory.fr/fr/1083-v7-iv-850-2021-22
Suis intéressé (par lesquels d’ailleurs ?), mais quid du changement de comportement de la moto. Je recherche (comme beaucoup) un chouia de confort supplémentaire.
Ces boudins là seraient-ils un semblant de solution.
A vrai dire, je ne m’y connais pas grand-chose, défaut de ma précédente moto, réglages en tous genres au guidon ; mauvaises habitudes prises, et v’là le résultat, suis largué.